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Tuto Regulateur de Vitesse Xsara Ph1 1.8 16v


lightman

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Bonjour

 

J'ai enfin monté un régulateur de vitesse sur ma Xsara VTS

 

Il s'agit d'un Liteon AP150 un peu rustique comparé aux dernières versions AP300 et Waeco MS400

qui eux ont l'apprentissage automatique.

http://www.manufacturer.com/cimages/product/www.allproducts.com/0403/a/liteon_ap-150.jpg

Mais bon je l'ai eu pour moins de 120€ sur Ebay.de et il peut se brancher sur le signal capteur de vitesse de la boite de vitesse

(ce que ne sait pas faire l'AP55 et le MS50 bleu ciel où il faut mettre des aimants sur un cardan)

 

 

Primo le montage mécanique

 

Il y a un espace très bien pour fixer le poumon juste sur le côté du bloc ABS

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_ABS.jpg

 

Vue d'ensemble

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Fixe.jpg

Pour la source de dépression d'air il faut couper le tuyau qui va au mastervac

et y insérer un "T"

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_RacDepress.jpg

 

Le tuyau caoutchouc fourni avec qui va jusqu'au poumon

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Depress.jpg

 

Sur le boitier papillon le plus dur est de calculer la longeur du bras de levier

pour que entre la position ralenti et accélérateur à fond,

la course du câble fasse 38mm de longueur... et c'est pas facile.

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Pap.jpg

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_PapDessus.jpg

J'ai utilisé 2 vis auto perçante de 3.2x12mm pour fixer le bras de levier à des endroits précis

là où le câble d'accélérateur et le ressort de rappel du papillon ne sont pas.

Sinon il y a risque de blocage du papillon !

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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Partie Elec

 

Le passage du câble de commande du poumon à travers la cloison

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_passage.jpg

 

J'ai placé le boitier électronique dans un espace vide derrière les fusibles

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Boitier.jpg

 

Le signal de vitesse est derrière le tableau de fusible que l'on ouvre en défaisant les 2 boulon à gauche

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Vitesse.jpg

 

Le branchement des fils de signal de stop se font par épissure et soudure à l'étain

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Stop.jpg

 

La masse je l'ai prise sur un boulon derrière le tableau de fusible

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Masse.jpg

 

Le 12V après contact sur une broche inutilisé du tableau fusible

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_ApContact.jpg

 

Et voilà la commande livré avec

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Cmde.jpg

Mais avec les AP300 et MS400 on peut choisir autre chose.

 

Pour le reste il faut se référer au manuel de pose

où les phases de réglage/vérification du fonctionnement sont propre à chaque modèle.

 

@+

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  • 5 mois après...
Partie Elec

 

Le passage du câble de commande du poumon à travers la cloison

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_passage.jpg

 

J'ai placé le boitier électronique dans un espace vide derrière les fusibles

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Boitier.jpg

 

Le signal de vitesse est derrière le tableau de fusible que l'on ouvre en défaisant les 2 boulon à gauche

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Vitesse.jpg

 

Le branchement des fils de signal de stop se font par épissure et soudure à l'étain

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Stop.jpg

 

La masse je l'ai prise sur un boulon derrière le tableau de fusible

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Masse.jpg

 

Le 12V après contact sur une broche inutilisé du tableau fusible

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_ApContact.jpg

 

Et voilà la commande livré avec

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_Cmde.jpg

Mais avec les AP300 et MS400 on peut choisir autre chose.

 

Pour le reste il faut se référer au manuel de pose

où les phases de réglage/vérification du fonctionnement sont propre à chaque modèle.

 

@+

 

bonjour,

je suis intéressé par votre exposé; j'ai un problème de points de permis qui fondent comme beaucoup de gens , j'en ai perdu 6 en 6 mois ; j'ai une Xsara break BVA exclusive moteur essence de1600 cc de 1999 ;

j'aimerai savoir si d'abord il est possible de faire monter un régulateur par Citroën

et si non si une solution comme celle que vous préconisez est possible sur ce modèle à boite Automatique ( Waeco ) merci à vous

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Invité Deathmatt35

Citroen refusent de rajouter un régulateur sur une voiture qui n'en est pas équipée (même si l'option était disponible sur le véhicule neuf). Si tu ne veux pas le faire toi même tu dois aller en centre auto. Je suppose qu'il faut compter environ 500€.

Tu peux aussi essayer de voir en casse si tu peux récupérer le nécessaire sur une xsara 1.6 BVA (en supposant que certaines ont eu le régulateur en origine ce dont je doute sur une xsara de 1999)

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Salut, merci de ta réponse , peux tu préciser les choses ? aller en centre auto pour faire monter quel type de matériel ? quelle marque ?? merci à toi . La boite auto est elle une complication pour ce type d'installation ?
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Citroen refusent de rajouter un régulateur sur une voiture qui n'en est pas équipée (même si l'option était disponible sur le véhicule neuf). Si tu ne veux pas le faire toi même tu dois aller en centre auto. Je suppose qu'il faut compter environ 500€.

Tu peux aussi essayer de voir en casse si tu peux récupérer le nécessaire sur une xsara 1.6 BVA (en supposant que certaines ont eu le régulateur en origine ce dont je doute sur une xsara de 1999)

 

Peux tu préciser de quel matériel il s'agit /est ce du matos Citroën ou bien d'un accessoiriste, et alors le quel ? Wakeo ,Lite On ,Debeaux ou autre ?

merci à toi également de me dire qui précisément peut monter çà

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Salut

 

C'est du matos d'accessoiriste (seconde monte)

 

Les Waeco (hors gamme MS900 pour véhicule multiplexé) sont des Liteon

avec parfois des petites différences comme la gamme de boutons de commande au design différents

 

L'avantage des waeco c'est de pouvoir les acheter sur ebay en allemagne.

 

Sinon les Liteon peuvent s'acheter chez un grossiste automobile AD

Et donc certains garages AD savent les monter

Norauto fait la pose de certains Liteon (pas tous: donc demander un devis avant)

Ets Debaux vends des Liteon mais plus cher que AD

 

Sur une xsara 1.6 90ch auto il faut une commande d'accélérateur par câble (pas d'accélérateur électronique)

Donc Liteon AP300 avec tirage du câble par poumon pneumatique.(comme le mien)

ou Liteon AP500 avec tirage par moteur électrique. (plus cher et pas mieux)

 

L'équivalent chez Waeco est respectivement MS400 et MS700 (numérotation différente !)

 

@+

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Salut

 

C'est du matos d'accessoiriste (seconde monte)

 

Les Waeco (hors gamme MS900 pour véhicule multiplexé) sont des Liteon

avec parfois des petites différences comme la gamme de boutons de commande au design différents

 

L'avantage des waeco c'est de pouvoir les acheter sur ebay en allemagne.

 

Sinon les Liteon peuvent s'acheter chez un grossiste automobile AD

Et donc certains garages AD savent les monter

Norauto fait la pose de certains Liteon (pas tous: donc demander un devis avant)

Ets Debaux vends des Liteon mais plus cher que AD

 

Sur une xsara 1.6 90ch auto il faut une commande d'accélérateur par câble (pas d'accélérateur électronique)

Donc Liteon AP300 avec tirage du câble par poumon pneumatique.(comme le mien)

ou Liteon AP500 avec tirage par moteur électrique. (plus cher et pas mieux)

 

L'équivalent chez Waeco est respectivement MS400 et MS700 (numérotation différente !)

 

@+

 

Merci Lightman pour tes lumières,

 

peux tu nous dire ce que tu penses à l'usage du système que tu as installé;

il semble que les accessoiristes soient très prudents avec ces régulateurs comme le laisse entendre ce posteur sur un autre forum :

"Le seul avis que j'ai eu de "professionnels" ( :ange: norauto :non: ) ne mettez pas ça. Nous on en vend mais on refuse de les monter : trop de problème en SAV, imprécis et non fiable. Si il en existe d'origine sur votre véhicule, achetez celui là. Sinon évitez d'installer n'importe quoi."

tu n'as pas l'air pourtant d'être mécontent de ton installation, peux tu en dire quelque chose ?

j'ai vu qu'une nouvelle commande permet (Waeco) de présélectionner 3 vitesses de croisière ce qui serait nickel pour moi qui ai des parcours très panachés, enfin je veux dire très variés avec trois niveau de limitation.

 

pour "AD" je n'ai encore rien trouvé sur leurs sites ;

tu cites 2 modèles chez Waeco ou chez Liteon. Ces systèmes iraient donc l'un comme l'autre (système pneumatique ou moteur électrique pour contrôler l'accélérateur) sur ma Xsara (moteur Essence Tu 5JP 90CV) boite automatique (BVA AL 4) ? qui si j'ai bien compris est équipée d'un accélérateur à câble (on peut le voir en effet quand on ouvre le capot et l'actionner).

La boite de vitesse automatique ne semble pas être un obstacle sur les sites des vendeurs ni pour toi, ai je bien compris ? elle n'est pas concernées dans le montage apparemment ? !

Question : Où se prélèvent les signaux indicateurs de vitesse dans une configuration comme la mienne et avec cette boîte de vitesse automatique?

Est ce que la partie électrique/électronique du montage est très explicite dans les notices fournies et à la portée d'un amateur un peu éclairé

 

Ah! encore une question pour les assurances y a t-il des problèmes avec ce type de matériel installé sur la voiture en cas d'accident, en d'autres termes est ce complètement légal?. j'imagine que le matos est homologué?.

tu n'as pas eu de pépins ou de grosses frayeurs avec ton régulateur ?

 

Merci à toi.

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Salut

 

la fiabilité/précision du régulateur dépend effectivement beaucoup du montage.

Mais un gars avec un peu de jujote et qui sais bricoler peut l'installer sans problème.

... ce qui n'est pas forcement le cas d'un apprenti de norauto.

 

Les trucs importants à ne pas rater et qui ne sont pas mis en avant dans la notice

sont le passage du câble de tirage qui ne doit pas être 'coinçé' dans quoi que ce soit

ni prendre de virage trop serré, ni frotter, ni se balader n'importe où (il y a des collier de maintient à mettre)

 

Le montage du câble de tirage sur le boitier papillon comme je l'ai dis dans mon 1er post

 

Une bonne source de signal de vitesse (impulsions propres et assez régulières pour que le calculateur puisse travailler dans de bonnes conditions)

Dans ton cas le meilleur signal est au même endroit que sur la mienne derrière la boite à fusible sous le volant.

 

 

Perso mon AP150 me convient très bien.

Il n'est pas aussi parfais qu'un régulateur de 1ère monte :

léger temps de réaction d'environ 1sec à l'approche d'une montée ou d'une descente

d'où variations de 2~3 km/h, mais on s'y fait rapidement.

 

Pour la commande Waeco à 3 mémoires je crois qu'elle n'est pas compatible avec les MS400/700 (à vérifier)

 

Chez AD il faut aller au comptoir d'un grossiste AD pour avoir le prix car cela dépend de chaque région.

 

La boite auto ne pose aucun problème.

Le régulateur ne régule que par rapport à la vitesse du véhicule

 

C'est complétement légal et 100% homologué

Sache qu'il y a au moins 3 façon d'arrêter la régulation quelque soit le régulateur:

Freiner (le signal de Stop est mesuré par le régulateur)

Bouton OFF

Couper l'alimentation 1 seconde (clé de contact) et le régulateur se remet en attente.

 

Et dans le cas extrême ou le câble se bloque et bloque le papillon en position accéléré

sache que les freins d'une voiture sont toujours plus puissant que le moteur même accéléré à fond.

Mais il ne faut pas paniquer et appuyer très fort sur les freins pour caler le moteur,

ce que des gens n'ont pas lu dans le manuel et a donné l'affaire 'renault velsatis'.

 

@+

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  • 4 semaines après...

Bonjour, j’ai été très absorbé ces derniers temps, notamment à essayer de savoir ce qu’il me reste de points sur mon permis ! ! !. . . (j’enrage…) Mais pour cette même raison, je reste très intéressé par ton montage, Lightman. Merci de tes réponses très instructives. Merci également à Deathmatt35 pour tes éclairages. Pour un systéme « poumon », pourrais-tu Lightman me montrer où il se branche, je te poste une photo du moteur de la XSARA BVA, tu peux peut être m’indiquer sur la photo l’emplacement du pîquage de la prise de vide (dépression), merci.(http://img805.imageshack.us/img805/4986/imag0050copie.jpg) http://img805.imageshack.us/img805/4986/imag0050copie.jpg Uploaded with ImageShack.us . Le Mastervac, en gros, c’est quoi ? C’est où ?http://img51.imageshack.us/img51/121/imag0059l.th.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/8774/imag0060ja.th.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/121/imag0059l.th.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/8774/imag0060ja.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/121/imag0059l.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

http://img560.imageshack.us/img560/8774/imag0060ja.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

L’autre point qui me parait peu clair, c’est le prélèvement des signaux de vitesse derrière la boite à fusibles, pourrais tu un peu détailler la manip ou c’est exactement la même configuration sur ma Xsara Exclusive BVA ; c’est ce que tu sembles dire. . . le même « petit fil rouge » au même emplacement, sans doute ? ? Pour le branchement « contact stop » ça se passe où ? : à côté du boitier de fusibles , également ? Il me semble avoir vu ces pièces à l’occasion de visites dans la zone à gauche de la colonne de direction !. Merci cent fois ! et bientôt mille ! fjao

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Invité Deathmatt35
et aussi, si ça foire et que ça continue d'accélérer, au delà de tes 3 méthodes, suffit de débrayer et freiner pour s'arrêter ^^

 

Difficile de débrayer en boite auto (je ne sais pas si le fait de la passer au point mort suffit ?) mais il me semble que de toutes façon les freins sont plus puissantes que le moteur dans le pire des cas. On peut aussi couper le moteur mais à ce moment là, plus d'assistance au freinage.

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Salut

 

Oui tu as trouvé le mastervac.

Choisi le meilleur endroit pour couper le tube qui sort du mastervac et insère le "T" pour alimenter en dépression le poumon.

 

Pour le signal de vitesse, je pense que toutes les Xsara Ph1 sont câblé de la même façon de ce point de vu là. (petit fil rouge)

 

Pour le signal de stop il faut le prendre sur le contacteur de stop en haut de la pédale de frein.

 

@+

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merci, de ta réponse, çà semble faisable ; juste une question; le modèle par tirage électrique est il plus compliqué à installer ? : il aurait l'avantage de ne moins toucher aux organes de la voiture en cas de foirage.

Autre chose, comme je le disais plus haut, j'aimerais bien pouvoir programmer trois vitesses limites pour le confort et chez "Ets Debeaux", ils semblent dire que cette option avec le commodo qui va bien est compatible avec l'installation qui nous concerne (ms400 -ms700); est ce que cette commande de chez eux est compatible avec les kits WAECO trouvés sur Ebay.de que tu préconises parce qu'ils sont bien moins chers.. . . si j'ai bien compris , c'est le même matériel (Liteon) commercialisé sous différentes enseignes. Chez Waeco, ce petit boîtier n'est pas commercialisé ; en tous les cas, j'ai rien vu dans ce sens.

j'ai téléchargé sur le site Waeco les PDF des modes d'emploi des différentes formules ; je vais jeter un œil là dessus ; je vous tiens au courant dès questions que çà aura soulevé. à bientôt donc. @+

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Salut

 

Non pas plus compliqué de monter un poumon électrique qu'un pneumatique.

Je pense qu'un pneumatique est plus fiable dans le temps (simplicité mécanique)

C'est d'ailleurs le pneumatique qui est le plus rependu dans les montes d'origines (avant l'arrivée des papillons motorisés).

 

Pour les commandes, je crois qu'elles ne sont pas toujours 100% compatible entre tout les versions ou entre les marques (waeco liteon) surtout celle à 3 memoires.

Donc une demande de confirmation de compatibilité doit être faite car la prise peut être moulé différemment et les signaux câblés différemment.

 

@+

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  • 4 semaines après...
Salut

 

Non pas plus compliqué de monter un poumon électrique qu'un pneumatique.

Je pense qu'un pneumatique est plus fiable dans le temps (simplicité mécanique)

C'est d'ailleurs le pneumatique qui est le plus rependu dans les montes d'origines (avant l'arrivée des papillons motorisés).

 

Pour les commandes, je crois qu'elles ne sont pas toujours 100% compatible entre tout les versions ou entre les marques (waeco liteon) surtout celle à 3 memoires.

Donc une demande de confirmation de compatibilité doit être faite car la prise peut être moulé différemment et les signaux câblés différemment.

 

@+

Salut, Lightman, merci (avec un peu de retard) de ta réponse, quand tu dis "demande de confirmation de compatibilité", ça se demande à qui, ? chez Debeaux ? chez Waeco ? merci à toi.

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Salut

 

J'ai regardé un peu sur le web pour l'histoire de la commande mémoire 3 vitesses

et en fait seuls les boitiers dits "avec possibilité de mémorisation de 3 vitesses" sont compatibles

car la mémorisation se fait dans le boitier pas dans la commande.

Donc Liteon (Ets Debaux) seulement (n'existe pas chez Waeco)

 

@+

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Retour de vacances, avec l'obsession des limitations de vitesses ubuesques qui bougent tous les 5 km sur nos belles routes de France (trémolo)

 

Merci à toi, pour tes dernières info sur le boitier à triple mémorisation de chez " Debeaux" ;

Dis moi, ce systéme Liteon de chez Debeaux s'installe t il comme le tien sur ton tuto ?j'ai envoyé un mail chez Debeaux, voilà ce qu'ils me répondent :

 

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société et aux matériels que nous sommes en mesure de vous proposer.

 

 

Afin d’équiper votre véhicule d’un régulateur de vitesse, il faut prévoir :

 

I]Un Autopilote 300 si vous avez une dépression. (PUHT = 246.94 €)

 

1) Soit : Un Autopilote 500 si vous n’avez pas de dépression (freins assistés). (PUHT = 347.17 €)

 

[/

2) A l’Autopilote il faut ajouter une commande soit :

 

CM35 = Commande-programmateur 2 vitesses (PUHT = 71.91 €)

 

IR-CM = Commande au volant à Infra-Rouge (PUHT = 85.42 €)

 

 

 

Dans tous les cas nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel pour réaliser l’installation qui selon les cas peut nécessiter l’installation d’une Coupure d’Embrayage (PUHT = 23.00 €).

 

 

 

Une telle installation dure de 4 à 8 heures selon les véhicules.

 

 

 

Alors, je suis un peu troublé par cette réponse ! j'ai bien sûr des freins assistés sur ce" Break Xsara exclusive" non ?, alors cela veut il dire qu'il n'y a pas de source de dépression ou le contraire ?!

A priori, je dirais que oui, comme en témoigne la présence du Mastervac (voir Photo) merci de ta réponse.

fjao

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  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour tous, bonjour Lightman, voilà, je suis allé voir la faisabilité du montage.

Alors, au niveau :

A .des branchements électriques,

a.notamment des infos Vitesse., j’ai bien le fameux petit fil rouge dont tu parles, au même endroit que sur ta Xsara, entouré à proximité des même fils et de même couleur, vois la photo et dis moi si çà te parait ok. À propos de cette connexion-vitesse., quel type de connecteur utilises tu ? . as-tu dû souder ? in situ ?

http://img696.imageshack.us/img696/6110/imag0574a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Est-il possible de sortir l’ensemble de cette grosse fiche-faisceau pour confectionner plus à son aise la connection et la souder éventuellement ? mais sans avoir ensuite à reprogrammer le boitier électronique de la voiture. ??? ? Et comment fait- on ? çà semble se dévisser ! ? Est-ce nécessaire, comment as-tu fait ? As-tu fait ta connection sur cette grosse fiche faisceau en place ? . (voir photo ci dessus)

b.pour les info contacteur stop, j’ai 2 fils (gris + jaune). +1 fils (marron) ; 2 fils arrivent sur la même cosse, lequel de ces deux fils prend-t-on ? ? le gris ou le jaune ? ou c’est égal, l’un ou l’autre ? voir photo ci dessous

 

http://img818.imageshack.us/img818/9336/imag0577s.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

.

B.Pour le passage du câble du poumon,

as-tu du percer la jupe en caoutchouc ? ou as-tu pu profiter d’une opportunité, ? d’un trou déjà percé !

 

C.Surtout pourrais tu me donner ton avis sur la configuration verticale de la poulie de câble d’accélérateur au niveau du carburateur.

Voir la photo en dessous. Elle est dans un plan vertical avec une morphologie pas évidente. ; tu fixerais le câble du poumon sur la poulie elle-même comme sur ta voiture ou sur le câble lui-même déjà en place ? comme çà semble être possible sur les doc Waeco (il y aurait le choix entre ces deux méthodes) et sur ma voiture le point d’appui pour le tirage du câble–poumon n’a pas l’air évident. y a –t-il un peu de quincaillerie livrée avec le kit qui rende cette fixation du point d’appui pour le tirage du câble relativement facile ?

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img864.imageshack.us/img864/5995/imag0558b.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voila sinon pour la commande Cm8, avec trois vitesses programmées, il semble qu’il faille avant et aussi installer une commande classique Cm19, la même que celle que tu as installée.

Voilà, merci à vous, je vous attends, avec vos conseils avisés.. !

Fjao

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Salut

 

A. Info vitesse

j'ai utilisé un raccord rapide pour petit fils 'type rouge'

http://www.feuvert.fr/cosses-et-fils-fusibles/feu-vert-5-raccords-rapide-rouge-feu-vert/p32962.html

 

B.Capteur feu stop

J'ai soudé et faisant une épissure (gaine plastique écorché au cuter) et soudé à l'étain.

Mais tu peux aussi utiliser un raccord rapide, cette fois ci de 'type bleu' pour fils moyen

http://www.feuvert.fr/cosses-et-fils-fusibles/feu-vert-5-raccords-rapide-bleu-feu-vert/p32963.html

J'ai mis le Marron bande blanche sur le jaune et le marron sur le marron, mais je crois que c'est réversible donc sans importance de sens.

 

Pour les fils de commande du poumon, j'ai fait un trou avec un tournevis sur le côté du passage de cloison en caoutchouc du faisceau électrique au pied du pare brise.

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/Reg_Xsara_passage.jpg

 

C: fixation du câble bowden

Je ne suis pas trop pour la fixation directement sur le câble d’accélérateur,

parce que ça tire en biais sur le câble et ça use prématurément la gaine.

Je ferais plutôt une base parallèle fixé sur la tôle de support d'admission:

http://david.castaignede.perso.neuf.fr/Xsara/imag0558b.jpg

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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<!--url{0}--> Uploaded with <!--url{1}-->[/img]</p><p> merci de tes réponses rapides et documentées.</p><p> </p><p> a.pour l

b.pour le passage des câbles du "Poumon", je pensais que tu étais passé à côté du passage de la colonne de direction ; en lisant ton dernier message j'ai réalisé mon erreur ; dans mon souvenir, je ne revois pas le passage du faisceau électrique dont tu parles. bon, j'irais vérifier tout çà. je trouverais bien un moyen de passer.

c. merci pour le petit schéma au sujet de la fixation du câble bowden sur la poulie du carburateur. C'est ce que je vais faire ; idem pour la fixation de la butée de la gaine en rivetant une équerre sur la plaque dont tu parles.

d. Question : la commande à gauche sous le volant, à l'usage, est-elle bien placé ? faut-il l'installer précisément là ?

 

Bon, maintenant y a plus qu'à faire et à lâcher le pognon.

je vous tiens informés

à plus fjao

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Salut à tous,

Lightman, pour l'info Vitesse que tu préconises ("le petit fil rouge"), s'agit-il de l'info Vitesse/route (km/h) ou de l'info "compte tour" (tour /minute), ce qui pour ma boîte auto serait un probléme. (pour une BVA, il faut de l'info Vitesse/route)

merci à toi. Fjao

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