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Invité davk69

Messages recommandés


il faut un HDI + pour mettre tous le monde d'accord

 

j'ai deja eu des

- 1.9td phase 1 et 2

- 2.1 td phase 1 (T2 à 1.1b et V6) phase 2 (GT15 d'origine et V6)

- un HDI d'origine

- un HDI + (actuellement)

 

pour rien au monde je ne reviendrais en arriére le HDI + est le top, autant niveau perf que conso

 

aprés en restant d'origine le 2.1td est plus vif (boite plus courte) que le HDI mais avec 1 bon litre de plus au 100km

 

niveau fiabilité cela ce vaut

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d'origine mon T2 donnais 0.9b en reserent la wastegates de 5 tours j'ai réussi à avoir 1.1b

 

cela doit dépendre de la "forme "du turbo mais à 1.1b il était à fond (il n'aurais pas pu sortir plus)

 

le hdi et le 2.1 ont le meme type de boite (ML5T) mais pas la meme démulmtiplication (je ne sais pas te donner des chiffres)

mais le hdi tire plus long

 

PS:essaye avec ton 2.1 de prendre 180 en 4éme et 230 (compteur bloqué) en 5eme

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  • 2 mois après...

Elles sont très peu touchées par ces soucis de train comparativement aux autres.

 

Ps, j'ai un hdi 110 à 145ch mesurés au banc.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Invité nicolascubasis

rapport de boite 2.0 HDI et 2.1 td apres opr 8001

 

0.0721

0.1381

0.2196

0.3095

0.4050

 

2.1 td avant opr 8001

 

0.0714

0.1301

0.2068

0.2915

0.3815

 

Donc les derniers 2.1 serait aussi long que les hdi.

 

C'est peut être pour ca que ma 2.1 TD sans cata marchait si fort d'origine :o

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Bonjour,

 

merci pour vos réponses même si certaines auparavant sont hors sujet...

 

Je me pose beaucoup de question sur cette voiture (2.1 TD) à savoir sur les sphères, hydractive et Activa, position haute / basse :

 

- combien y a t-il de sphères minimum et maxi ? j'avoue être un peu perdu mais j'ai cru voir qu'il y en 6 au min, 8 sur Hydractive et 10 maxi (Activa).

 

- L'hydractive se déclenche automatiquement ? il y a un bouton situé quelque part ?

 

- c'est quoi les positions haute et basse ? il y a un bouton également pour permuter ?

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bonjour, pour le nombre de sphères c'est bon, il y a effectivement un bouton pour l'Hydractive (avec voyant lumineux), il y a aussi une manette pour séletionner la hauteur...

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Invité manunancy

La commande de hauteur ressemble à un gros curseur placé sous le frein à main. Il y a quatre positions :

* position ormale (au milieu) : comme le nom l'indique, la position ordinaire

* position basse : pour avoir un minimum de pression dans le circuit, elle ne sert pas en dehors de la maintenance

* position haute et max : à n'utiliser qu'à très base vitesse, par exemple pour prednre un chemin pourri sans racler les dessous ou encore dans la neige. La position maxi sers aussi quand on change les roues : comme les vérins de suspension sont sortis au max, il y a moins à lever avec le cric.

 

Il est aussi possible de jouer entre position haute et basse pour mettre la voiture sur chandelles (position haute - mettre les chandelles - position basse pour décoller les roues - mettre des cales sous les roues - re-postion haute pour ajuster les handelles plus haute - répeter jusqu'à la hauteur voulue)

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