Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux Stop HS


Invité Miredeau

Messages recommandés

Invité Miredeau

Bonjour tout l'monde ,

 

Sur ma saxo 1.1 de 2004 Les trois feux stop ne fonctionnent plus.

 

Avant de consulter un électricien professionnel

 

J'ai tout d'abord parcouru le forum pour glaner des infos utiles et j'ai donc:

 

 

- changé les ampoules bi filament D & G

- vérifié le fil d'alimentation du stop central au niveau du hayon (pas de + à la masse)

- Shunté le contacteur de pédale afin de m'assurer de son état. (OK)

- vérifié les prises sur les deux platines et une partie du faisceau dans les ailes.

 

Rien de flagrant.

 

Bizarrement, lorsque j'enlève les deux ampoules de stop latérales et déconnecte l'alimentation du stop centrale,(contacteur de pédale shunté) le fusible :grille: claque des la mise sous tension au né-man.

:voyons:

 

 

 

:merci: d'avance pour vos réponses. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Shunté le contacteur de pédale afin de m'assurer de son état. (OK)

 

Salut,

 

quand tu dis que t'as shunté le contacteur et qu'il est OK ? c'est quoi que tu as shunté ??

 

Normalement c'est pas le contacteur qui faut shunté mais les deux fils qui viennent s'y brancher dessus ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miredeau

Yes.J'ai shunté le fil qui arrive au contacteur et j'ai branché un contacteur neuf dans la foulée mais le court circuit persiste.

 

Je finirai bien par trouver mais comme c'est le véhicule de ma compagne je préfèrerai solutionner rapidement.

 

Elle circule souvent au centre ville de Marseille... No comment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miredeau

Afin de pouvoir affiner les recherches,je me suis procuré un fusible disjoncteur et j'ai récupéré le schéma électrique du circuit des stops.

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Pour info:</p><p> 2100 ---- contacteur feux stop</p><p> 2110 ---- 3eme feu </p><p> 2630 ---- Feu ARG</p><p> 2635 ---- Feu ARD </p><p> F7 ---- Fusible</p><p> </p><p> </p><p> Récapitulons.</p><p> Les trois platines sont démontées.</p><p> L

le contacteur de stop est neuf.

 

Le court-circuit est toujours présent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miredeau

J'ai littéralement débranché les platines afin d' éliminer les causes potentielles de cour-circuit à ce niveau.

 

Avec un contacteur neuf et après avoir vérifié la majeur partie du faisceau le fusible saute toujours.

 

Certain pense que cela pourrait venir du Ne-man mais je ne sais pas comment le tester.

 

C'est cornélien cette histoire :tourne:

 

Merci néanmoins pour les suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le mieu est de voir si le court-circuit ce trouve avant ou après le contacteur de stop, tu rebranche toutes les plantines, tu prend un fil avec un fusible qui part du + de la batterie et que tu relies au fil qui vient sur la borne 2 du contacteur (2100) et tu vois si tes stop s'allument c'est que le court-circuit ce trouve avant le contacteur, si le fusible grille alors ça se trouve entre le contacteur et les platines ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Histoire de ne pas ouvrir un sujet juste pour çà et des fois que quelqu'un comme moi tombe sur ce sujet en faisant une recherche ;)

 

Contacteur feu Stop pour Saxo / Ax / Berlingo / ZX / Xsara / Peugeot 106 - 306 - 405.

 

Marque SEIM réf: CS29 9€ chez AD.

 

A changer si vos 2 + 1 feux stop ont lachées en même temps que le fusible 7 et les ampoules de votre Saxo n'a pas claqués.

 

(Il se trouve au bout de la pédale de frein sous le tableau de bord)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.