Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe de gavage


PLE

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Quelqu'un sait-il si les différentes pompes de gavage qui ont été montées sur Evasion sont interchangeables entre elles?

 

Je voudrais remplacer la mienne (Bosch 0580 303 004, 1525Z1), et j'ai l'opportunité d'acheter une Bosch 1525V1, savez-vous si elles sont compatibles?

 

En fait, le réservoir avait été mis en dépression suite au bouchage de la mise à l'air, et la voiture s'arrête régulièrement, depuis.

J'ai déposé le réservoir, et la cloison anti-vagues était détachée et se promenait au fond.

Je ne sais pas si les arrêts pouvaient être dus uniquement à ça, vu que cette cloison est fixée sur la partie haute du réservoir. Je crains plutôt que la pompe ait souffert...et comme je n'ai pas envie de re-démonter dans huit jours...

 

(je me demande s'il ne serait pas prudent de percer un petit trou de 2mm dans le bouchon, en préventif, vu qu'il s'agit apparemment d'un problème courant chez PSA...et les autres!)

 

Merci,

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Invité maxoupierrotin

Salut,

Je ne connais pas les compatibilités de ces deux pompes, mais je peux t'apporter mon expérience de cette panne.

En effet la cloison anti vague obstrue l'aspiration de la pompe ce qui provoque l'arrêt du moteur. En bougeant la voiture si la cloison se déplace on peut redémarrer lorsqu'on entend la pompe bien gaver le circuit (plus de bruits de glouglou).

Pour ma part c'est la deuxième fois que ce problème se pose j'ai donc re-démonté le réservoir et la pompe, remis en place la cloison et re-fixé le flotteur de la jauge. Depuis j'ai fait 3 pleins sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci, c'étaient exactement les mêmes symptômes ! Finalement, un accessoiriste m'a proposé la même pompe pour un prix raisonnable, je l'ai donc changée par précaution, après avoir re-fixé la cloison. J'ai vérifié la mise à l'air, elle n'était pas (plus?) bouchée! J'ai donc percé le bouchon de réservoir à 2mm, pour éviter que cela ne recommence...

A l'agence, le devis de réparation était de 300 euros pour la pompe, 600 euros pour le réservoir, + la MO...

Il s'agissait en fait de la voiture de mes parents (2.0 HDI 2001): sur ma 806 2.0 HDI 2002, le clapet anti-retour de la mise à l'air n'est plus sur la goulotte de remplissage, dans le passage de roue: peut-être a t-on remédié au problème...

 

Ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.