PLE Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bonsoir, Quelqu'un sait-il si les différentes pompes de gavage qui ont été montées sur Evasion sont interchangeables entre elles? Je voudrais remplacer la mienne (Bosch 0580 303 004, 1525Z1), et j'ai l'opportunité d'acheter une Bosch 1525V1, savez-vous si elles sont compatibles? En fait, le réservoir avait été mis en dépression suite au bouchage de la mise à l'air, et la voiture s'arrête régulièrement, depuis. J'ai déposé le réservoir, et la cloison anti-vagues était détachée et se promenait au fond. Je ne sais pas si les arrêts pouvaient être dus uniquement à ça, vu que cette cloison est fixée sur la partie haute du réservoir. Je crains plutôt que la pompe ait souffert...et comme je n'ai pas envie de re-démonter dans huit jours... (je me demande s'il ne serait pas prudent de percer un petit trou de 2mm dans le bouchon, en préventif, vu qu'il s'agit apparemment d'un problème courant chez PSA...et les autres!) Merci, PLE. Citer
Invité maxoupierrotin Posté(e) le 4 décembre 2010 Posté(e) le 4 décembre 2010 Salut, Je ne connais pas les compatibilités de ces deux pompes, mais je peux t'apporter mon expérience de cette panne. En effet la cloison anti vague obstrue l'aspiration de la pompe ce qui provoque l'arrêt du moteur. En bougeant la voiture si la cloison se déplace on peut redémarrer lorsqu'on entend la pompe bien gaver le circuit (plus de bruits de glouglou). Pour ma part c'est la deuxième fois que ce problème se pose j'ai donc re-démonté le réservoir et la pompe, remis en place la cloison et re-fixé le flotteur de la jauge. Depuis j'ai fait 3 pleins sans problème. Citer
PLE Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonsoir, Merci, c'étaient exactement les mêmes symptômes ! Finalement, un accessoiriste m'a proposé la même pompe pour un prix raisonnable, je l'ai donc changée par précaution, après avoir re-fixé la cloison. J'ai vérifié la mise à l'air, elle n'était pas (plus?) bouchée! J'ai donc percé le bouchon de réservoir à 2mm, pour éviter que cela ne recommence... A l'agence, le devis de réparation était de 300 euros pour la pompe, 600 euros pour le réservoir, + la MO... Il s'agissait en fait de la voiture de mes parents (2.0 HDI 2001): sur ma 806 2.0 HDI 2002, le clapet anti-retour de la mise à l'air n'est plus sur la goulotte de remplissage, dans le passage de roue: peut-être a t-on remédié au problème... Ple. Citer
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