Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations et bruits de mobilier


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Invité KOENIG70

Bonsoir à tous,

 

je propose un nouveau post qui pourrait rassembler les témoignages relatifs aux bruits intérieurs, vibrations, coucous et autres cui-cui de notre belle voiture ;)

 

après plus d'un an d'utilisation, et toujours beaucoup d'amour :D, ma titine commence malheureusement à produire des bruits de vibration décevants compte tenu de l'aspect des plastiques intérieurs (en comparaison avec ceux de ma précédente phase 1 SX)

 

-j'ai déjà évoqué les "tapotements" de la ceinture de sécurité passager (boucle contre le montant de portière) dans d'autres sujets...

 

-depuis plusieurs mois, et cela s'aggrave, j'ai un bruit de vibration côté conducteur, que je ne parviens pas à localiser précisemment, vers le tableau de bord ou la portière avant...

 

-le rétroviseur intérieur vibre à chaque trajet jusqu'à ce que je le bouge après un démarrage...

 

-la portière vibre à l'écoute de musiques riches en basses fréquences (même à volume modéré)

 

ces désagréments tendent à évoluer rapidement en s'aggravant

 

tout problème de ce type est certainement impossible à empêcher compte tenu de l'utilisation normale d'un véhicule, j'en suis conscient...

 

mais je n'ai pas rencontré ce type de soucis avec mes précédentes xsara vts et C5 phase I.

 

l'aspect de la C5II (ou III selon mes garagistes :em:) bien plus qualitatif me semble décevant quant à la tenue des matières...

 

par exemple, les caches des poignées de porte m'inquiètent: le mien (conducteur) est mal ajusté et l'espace entre le revêtement de portière et l'enjoliveur de poignée s'écarte; côté passager l'enjoliveur s'est écarté et du jeux est apparu lorsque je presse dessus (comme si une aggrafe s'était cassée...)

 

autre exemple, les coutures du cuir du volant se sont déchirées dans deux angles des branches droites...:enerver:

 

constatez vous des problèmes de ce type???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai plus de 80 000 kms et aucun bruit de mobilier ni rien d'abimer ou de mal ajustée pour ma part.

 

Je crois bien que c'est ma première voiture qui n'en a pas :W Mon Audi S3 en avait un peu partout pourtant Audi ...

 

La DS3 vient justement d'aller faire un tour en concession ce jour car j'avais un grésillement dans le tableau de bord (info rapid mis en place d'une mousse) et le cache du capteur de pluie a été changer car il grésillait sur mauvais revêtement ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je perçois de temps à autre une vibration venant du tableau de bord mais que je n'arrive pas à le situer exactement.

Pour l'instant c'est n'est qu'un bruit aléatoire.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai aussi dans mon tourer, des bruits qui se dévelloppent au fil des km....assez diffus....mais je n' avais pas ce genre de bruits sur ma phII a 170 000km.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vibration sourde et basse qui me vient du compartiment moteur. Au début je croyais que ca venait du fameux syndrome des tubes de clim, je les ai donc fixés comme dans le tuto. Mais finalement le bruit continue de se propager, et sa plage s'est un peu étendue (avant de 1500 à 2000tr/mn, maintenant jusqu'à 2500tr/mn).

Je me demandais si un volant moteur usé peut générer ce type de désagrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement un bruit, de temps à autre assez fort, qui se développe à ma droite sur certains long trajet ...

 

Chaque fois que je passe en concession, ils ne trouvent rien ! :enerver:

 

 

 

 

 

 

 

... Mais après longue et minutieuse enquête, je viens de trouver la source du bruit :

 

C'est ma femme qui ronfle ! :xan7:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un bruit au niveau des portes coté chauffeur, quand la voiture passe dans des trous ou bosse

 

J'avais ça sur l'Audi, j'avais resseré les gros boulons au niveau des charnières ça avait donné du mieux ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais ! Les charnières c'est Audible. :)

YAC5

 

:D Voilà. Chez Audi, y'a que les bruit qui sont de série :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi juste un très léger bruit de vent au niveau de la portière conducteur ( en haut a gauche de la vitre quand on la regarde de l’intérieur).

Je pense qu'il faudrait changer le joint.

Pour l'instant c'est vraiment faible j'attend de voir si ça s'accentue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai aussi un bruit de frottement quand je tourne le volant, on dirais que quelque chose derrière le volant touche

 

Toto, rappelles-toi, j'ai eu ça, des craquements. Il avait fallu changer l'airbag puis le volant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ce post à sa place plutôt ici bien qu'il ne s'agisse pas d'un "bruit" inquiétant.

Les petits bruits des automatismes de la C5 m'amuse beaucoup en particulier au démarrage ou à l'arrêt : petit bzzzzz à la mise du contact pour la suspension, et successions de petits plop plop une fois le moteur coupé.

Question : c'est quoi ces deux ou trois plops juste après l'arrêt moteur ?

(sur une berline 160CV HDI)

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, rappelles-toi, j'ai eu ça, des craquements. Il avait fallu changer l'airbag puis le volant.

 

je dirais que c'est plus un frottement;), je n'ai aucun craquement pour le moment, tu pense que c'est toujours la même chose:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qu'on appelle le "rot" chez le bébé ? :tourne:

 

Ouais mais conséquent le bébé ; pas loin de 1,6 T :PP

 

Ceci étant j'aimerais que les balaizes du forum me disent ce que ça peut bien être. Personne n'a remarqué ça juste après l'arrêt ?

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais conséquent le bébé ; pas loin de 1,6 T :PP

 

Ceci étant j'aimerais que les balaizes du forum me disent ce que ça peut bien être. Personne n'a remarqué ça juste après l'arrêt ?

 

YAC5

 

Pour les suspensions hydro c'est lorsque l'arrière s'abaisse après que tu sois sorti du véhicule ; la voiture descend très peu par rapport aux anciennes générations. pour la mienne c'est pareil et je mets ça sur le compte du liquide LDS qui circule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions hydro c'est lorsque l'arrière s'abaisse après que tu sois sorti du véhicule ; la voiture descend très peu par rapport aux anciennes générations. pour la mienne c'est pareil et je mets ça sur le compte du liquide LDS qui circule. :)

 

Merci Croisière.

En effet elle ne s'affaisse pas comme les anciennes suspattes. Je note ton explication a propos des plops plops mais ne trouve pas que ça ressemble à un bruit de circulation d'un fluide. Le bzzzzz du démarrage y ressemble plus.

 

En tout cas je ne me lasse pas de l'agrément de conduite de cette voiture.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Exactement le même type de problème apparu assez tot entre 25 et 30 000kms. A l'époque la concession m'avait dit que c'était un support moteur à graisser. Ce qu'ils ont apparemment fait. Mais le bruit est revenu au bout de quelques milliers de kms. Bref, elle a 80 000kms, je m'en sépare sous peu donc je vais laisser couler.

 

Sinon pas de gros pbs de bruits/vibrations. Je suis satisfait et agréablement surpris.

 

J'ai une vibration sourde et basse qui me vient du compartiment moteur. Au début je croyais que ca venait du fameux syndrome des tubes de clim, je les ai donc fixés comme dans le tuto. Mais finalement le bruit continue de se propager, et sa plage s'est un peu étendue (avant de 1500 à 2000tr/mn, maintenant jusqu'à 2500tr/mn).

Je me demandais si un volant moteur usé peut générer ce type de désagrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Maleterre, tu rempiles sur quoi? Moi c'est changement mi-2011 ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.