Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos conseils "C5" pour remplacer ma 405...


Invité Super Power

Messages recommandés

le probleme de ce moteur est qu'il a pas ete fiabilisé, sorti a la va-vite. mais l'injection directe est l'avenir, d'ailleur les moteurs FSI du groupe VAG ont l'air de pas trop mal s'en sortir pour l'instant ( il est vrai qu'il y a peu d'info sur sa fiabilité vu le peu de vente )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yann.ch

Bon on est un peu HS, mais question fiabilité, ce sont plutôt les sondes du système de dépollution qui me posent problème. A 90'000 km passés, le bloc se porte bien...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Ou j'ai entendu parler de ça mais ces jours je constate plutôt une augmentation de ma conso... Avant sur mes parcours habituels je pouvais tourner autour de 8.5 l/100 (entre nous @ftrifiro, Lausanne comme profil ville, c'est plutôt gourmand... ;)). Maintenant, en conduisant de la même façon, je suis à 9.0...

Comme il fait très froid en ce moment, que je roule beaucoup avec les phares, le dégivrage arrière, je ne m'inquiète pas encore.

Je vais voir. Je vous tiendrai au courant, mais pour le coup, ce ne sera pas la peine de vous précipiter dans votre concession préférée pour commander une HPi !!!

 

 

 

zet surtout en ce moment fais froid donc conso augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Super Power

Bonjour, je n'ai toujours pas abandonné mon idée d'acheter une C5.

On me propose une C5 de 69000kms, de 2001, exclusive hdi 136cv, intérieur cuir avec GPS, et régulateur de vitesse, en très bon état, à 8000euros, je voudrais savoir si ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède une C5 2L 16S BVA SX (hydractive 3+) d'avril 2001 dont je suis absolument content.

Très peu de problèmes (3): jauge à essence, fuite hydraulique tuyau de retour sphère AV droite, antenne transpondeur anti-démarage.

La hydractive 3+ est effectivement un peu moins confortable que l'hydractive 3.

Tenue de route excellente (surtout en virages) "les Mickeys qui me colle au pare choc AR sur les lignes droites (90 km/h sur route) sont largués dès qu'il y a des virages".

Consommations moyennes: 6,5 l sur route, 7,4 l sur autoroute, 9 l-9,5 l mixte (route-ville).

Les 138 CH sont largement suffisants dans le cadre d'une utilisation normale (on peut doubler en toute sécurité sur route et autoroute).

Pour celui qui cherche la perfection et qui en a les moyens (frais d'entretien) car la consommation est raisonnable 10 l mixte,

la C5 3L V6 BVA EXCLUSIVE "LE MUST"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc cette offre ne vaut pas le coup?

 

Ce n'est pas tellement l'offre (je ne suis pas trop le marché diesel) mais plus sur le fait qu'un mazout ne me semble pas le meilleur choix.

 

Regarde l'exemple de FRED_c5. Au passage, chapeau pour les 6.5 l/100 sur route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Power

Merci, moi qui croyais vraiment tenir une offre fabuleuse... Je suis abasourdi là.

 

Mais déjà pensez-vous que j'ai raison d'avoir une 405 TD avec mes 17000kms/an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Tout dépend combien tu l'avais achetée! Mais fait bien tes calculs car pour moi, l'essence n'est pas si mal: moins cher à l'achat, moins kilométrée, moins cher en entretien et je suis certain, PLUS FIABLE! Le 20i 16v est un excellent moteur; il équipe ma Xm et je peux t'assurer que je ne dépasse pas les 9l au cent! Un régal sur l'autoroute et surtout, un moteur très dynamique! je vais te dire un truc: je préfère largement ma picasso que mon Xm. Mais bon, ça, c'est tout autre chose..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, ta 405, tu l'as. Elle a 250'000 km, certainement bientôt en bout de course (quoi que...), tu n'en tirerais rien à la revente, donc pas trop la peine de te poser trop de questions dessus. Mais sur sa remplaçante, fait bien les calculs comme dis rafouille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai toujours pas abandonné mon idée d'acheter une C5.

On me propose une C5 de 69000kms, de 2001, exclusive hdi 136cv, intérieur cuir avec GPS, et régulateur de vitesse, en très bon état, à 8000euros, je voudrais savoir si ça vaut le coup?

trés trés bonne affaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai toujours pas abandonné mon idée d'acheter une C5.

On me propose une C5 de 69000kms, de 2001, exclusive hdi 136cv, intérieur cuir avec GPS, et régulateur de vitesse, en très bon état, à 8000euros, je voudrais savoir si ça vaut le coup?

Franchement !! tu es sûr du prix ??

Pour un tel niveau de finition avec le hdi 136, moi je pense que c'est une très très bonne affaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement dans le réseau d'occasion (eurocasion) pas mal de bonnes affaires en V6 mais aussi en 2l et 1.8l essence avec des garantie de 12 à 24 mois - cf. forum précédent sur stock citron.

 

L'offre en HDI est très intéressante et reste rare. On trouve en essence de très bonne affaire.

 

Je suis toutjours sur la piste d'une Hpi. En négociation C5 Hpi 9000 km de 11/2002 exclusive - 11 000€ avec 5 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Power

Merci.

 

Bon, pour ma future C5 HDI 136 je négocie serré car je sais que le type veut la vendre très vite pour s'acheter un 4x4. Donc j'espère la lui faire baisser à 7600 euros. (Dans Auto Plus elle côte 13600E!!).

 

Quelles sont les choses que je dois absolument vérifier avant de la prendre? Parce que là, de particulier à particulier je n'aurait aucun recours en cas de pepin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super prix.

 

Pour savoir si des rappels ont ete faits il faut deboiter completement le vide-poche a gauche du volant. C'est generalement la que sont collees des etiquettes.

Si tu as des jantes en tole, elles doivent avoir ete changees (pas de pb avec les jantes alu).

Pour savoir si la direction assistee produit un souffle il faut braquer en butee a faible vitesse. Ce probleme n'est pas redhibitoire, c'est juste un bruit un peu genant.

Il peut y avoir egalement le (rare) probleme de traverse arriere : usure rapide des pneus du train arriere (demander a combien ils ont ete changes: s'ils sont d'origine c'est du tout bon).

Exige le carnet d'entretien pour verifier les dates des revisions (tous les 20 000 pour un HDI).

Et si elle a plus de 4 ans exige le controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.