Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 HDi 110 Sport Chic, Jaune Pégase toit blanc, Pack Select Confort


Froozen

Messages recommandés

Bonjour à tous :salut:

 

Dans une semaine j'aurai ma DS3 :D

C'est le modèle HDi 110 Sport Chic, jaune pégase avec le toit blanc, rétros blancs et jantes diamantées blanches, tableau de bord jaune et sièges jaunes. Au niveau options il y a en plus le Pack Select Confort.

 

Voici des photos de la bête :

 

http://img441.imageshack.us/img441/4505/img1148rr.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/7739/img1153z.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/2553/img1156m.jpg

 

Je n'aurai pas attendu bien longtemps (par rapport à ceux qui l'ont commandées...) puisqu'il s'agit d'un modèle d'expo dans un garage (immatriculée il y a 1 semaine, elle a moins de 1000 km). Je suis ancien propriétaire d'une C4 VTS noire.

 

Voilà je vous donnerai mes impressions quand j'aurai fait quelques km avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat. Elle est superbe, j'adore.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS3.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Merci pour ces photos, FAFOU va vite en récupérer une pour le trombi.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS3. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de la DS3

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS3". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique,dans çette teinte Jaune,feliçitations.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57
Ouah elle déchire.... Tu verras une fois que tu es dedans tu ne la quittes plus ... Sage sur la route parce qu'on est plus vite bien au dessus de la normale que l'on ne le croit.... Gégé : vivement Noël ... Dommage toute cette neige que l'on va avoir surtout dans nos régions....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah elle déchire.... Tu verras une fois que tu es dedans tu ne la quittes plus ... Sage sur la route parce qu'on est plus vite bien au dessus de la normale que l'on ne le croit.... Gégé : vivement Noël ... Dommage toute cette neige que l'on va avoir surtout dans nos régions....

 

Ben moi, j'espère qu'il ne neigera pas trop.

 

Mon bof s'est acheté une 407 Coupé automatique, j'ai fait un petit tour. C'est pas mal mais je n'aime pas l'automatique. Ceci dit, elle est super belle en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je l'ai !!!!

 

J'ai enfin vraiment pu l'essayer en conduite, c'est vrai que c'est très agréable, on la sent maniable et on l'a bien en main. Lorsqu'on saute sur les bosses, tous les bruits sont feutrés, pas de clac mécanique ou plastique comme on peut l'avoir sur une voiture plus ancienne. Le moteur n'a pas l'air mal non plus mais je suis encore trop habitué à l'essence pour m'en faire une réelle idée.

Sinon je sais pas si je fais une fixation dessus mais j'ai l'impression que bcp de personnes me regardaient passer collés à leur vitre de voiture quand ils passaient à côté de moi (ou le contraire).

J'ai aussi l'impression d'un petit bruit au niveau du tableau de bord à gauche, comme une pièce plastique qui vibre mais ça reste très léger... Il me semble avoir déjà lu un sujet à ce propos :???:

 

Une question : est-ce qu'il y a des écrous antivols sur les jantes ? Le manuel dit qu'ils sont dans la boîte à gants quand c'est le cas, pour ma part il n'y avait rien de tel dedans... Mais sur quelle finition les fournissent-ils alors ?? Ou bien ils sont rangés autre part ?

 

Dernière remarque : je trouve l'accoudoir central très gênant dans les manipulations courantes de conduite (enlever le frein à main, passer les vitesses...). Pour le moment je le laisse tout le temps relevé. Je n'avais absolument pas ce problème dans ma C4 VTS, il était d'ailleurs beaucoup plus grand et pouvait se coulisser d'avant en arrière pour être plus discret. Dommage.

Ah oui puis le détail qui tue : pas de "cendrier" (de poubelle quoi), ni d'emplacement pour en mettre un. C'est con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui frozeen, l'accoudoir en ville c'est impossible, je m'en sert que sur autoroute. En parlant de c4 Vts, je déplore aussi l'absence du support de ceinture repliable sur le siege. Que penses tu de la vitre passager non séquentielle et l'impossibilité de remonter les vitres en fermant le véhicule. Sinon, super petite voiture, c'est quand même un régal à conduire et impossible de passer inaperçu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fafou !

 

Oui frozeen, l'accoudoir en ville c'est impossible, je m'en sert que sur autoroute. En parlant de c4 Vts, je déplore aussi l'absence du support de ceinture repliable sur le siege. Que penses tu de la vitre passager non séquentielle et l'impossibilité de remonter les vitres en fermant le véhicule.

 

La VTS avait toute une série de petits détails qui la rendaient vraiment exclusive : les vitres automatiques conducteur et passager comme tu le dis, le support pour la ceinture, l'éclairage du sol à l'ouverture de la portière, des rangements très pratiques un peu partout (même dans le coffre avec un filet de série et des compartiments qui se replient). Bref même si la DS3 est dans la catégorie "premium", ça reste pour moi un chouilla en dessous d'une finition VTS ! Mais heureusement elle a d'autres atouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57

Il est vrai que pour un modèle haut gamme, il y aurait quelques petits choses à revoir, comme l'éclairage aussi qui quasi inexistant à l'intérieur de la voiture...:mad:

Quant au moteur, tu vas vite te rendre compte, qu'il est plus que formidable.... un vrai bijou ce 11O ch (je ne veux pas dire que le 90 n'est pas bien, mais il avait un peu de mal avec la reprise et on mettait plus de temps à décoller.... mais ceci reste propre à chacun:d)

Amuse toi bien avec ton petit bolide et régale toi, de plus on a pas fini de te regarder, car elle est magnifique avec ce toit blanc... je trouve que le jaune ressort plus clair avec cette association.... Beau choix félicitations....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

....

 

Amuse toi bien avec ton petit bolide et régale toi, de plus on a pas fini de te regarder, car elle est magnifique avec ce toit blanc... je trouve que le jaune ressort plus clair avec cette association.... Beau choix félicitations....;)

 

Bon faut dire que dans ton cas Sylvie, on remarque d'abord la DS3 puis ... la déesse au volant.

Ceci expliquant ton ces regards :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour un modèle haut gamme, il y aurait quelques petits choses à revoir, comme l'éclairage aussi qui quasi inexistant à l'intérieur de la voiture...:mad:

Quant au moteur, tu vas vite te rendre compte, qu'il est plus que formidable.... un vrai bijou ce 11O ch (je ne veux pas dire que le 90 n'est pas bien, mais il avait un peu de mal avec la reprise et on mettait plus de temps à décoller.... mais ceci reste propre à chacun:d)

Amuse toi bien avec ton petit bolide et régale toi, de plus on a pas fini de te regarder, car elle est magnifique avec ce toit blanc... je trouve que le jaune ressort plus clair avec cette association.... Beau choix félicitations....;)

 

Le 90cv est super, mais faut avouer que le 110 est tout simplement fabuleux, au même titre que le THP (j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts par les puristes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57
Bon faut dire que dans ton cas Sylvie, on remarque d'abord la DS3 puis ... la déesse au volant.

Ceci expliquant ton ces regards :fleur1:

 

Attends Gégé, je rectifie.....s'il est vrai que les premiers regards sont pour la 1ère déesse, les deuxièmes eux sont littéralement scotchés à la vue de la seconde....tant l'une est si bien assortie avec l'autre....tu me suis:xan7:.... Bon d'accord j'exagère un peu......mais alors juste un petit peu:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Gégé, je rectifie.....s'il est vrai que les premiers regards sont pour la 1ère déesse, les deuxièmes eux sont littéralement scotchés à la vue de la seconde....tant l'une est si bien assortie avec l'autre....tu me suis:xan7:.... Bon d'accord j'exagère un peu......mais alors juste un petit peu:d

 

A peine exagéré !

Les filles du 57 sont toutes sages et disent la vérité. :D

 

Hein Sylvie que c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.