Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite..


Invité tux

Messages recommandés

bonjour ,

 

j'aimerais savoir si c'etais possible que la vis et/ ou flexible de purge de GO fuit.

 

En effet les traces sur ma durite DA et sous mon moteur pourrais venir de là.

 

J'ai peur de serrer un peu trop fort et de casser la vis en plastique.

 

Je ne trouve pas de trace dans mon garage......mais le gasoil doit disparaitre sur le sol ?

 

Merci.

IMGP3395.jpg

Photo 148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, ben il faut serrer a fond avec tes mains mais pas avec un outil :)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'amais eu de problème avec ça, tu peut toujours le changer pour un en casse voir.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si parfois un liquide pouvais couler ,pour évacuer de l'humidité ou autre quand le moteur tourne.

 

j'aurais bouché le bout du tuyau pour voir si c'est ca qui salit le dessous de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement rien ne coule sans que tu ouvre la petite vis

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la purge du filtre à GO. Si ouvert, GO coule (un peu d'eau également, si GO de mauvaise qualité).

 

ca ,je le sais ,j'ai fait ma vidange avec purge GO il y a 2 semaines.....

 

il est peut être possible que ca suinte parfois en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ,je le sais ,j'ai fait ma vidange avec purge GO il y a 2 semaines.....

 

il est peut être possible que ca suinte parfois en roulant ?

 

Coucou,

 

on pourrai aussi se demander si la vis de purge peut se desserrer d'elle même, qui sait..

 

c'est gros quand même, mais pourquoi pas ? J'en ai resserré quelques unes sur mon ex voiture (collecteur d'échappement notamment)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tu n'as pas de problème de démarrage le matin ? du genre tourne sur 3 pattes pendant quelques secondes ?

 

on pourrais croire oui....pendant 3-4 secondes ,et si j'accélère un tout petit peu ,ca disparais.

mais le truc vicieux ,c'est qu'elle roule peu ,en gros je la pose le dimanche et la reprend le vendredi.....je vais rouler un peu le weekend et c'est tout.

 

donc les toussotements pourraient être du au fait qu'elle à "froid" même si elle est dans un garage....

 

 

dans un vieux post ,on voyais le dessous de ma caisse toute grasse ,mais j'ai jamais trouvé pourquoi......on avait parlé d'une durite DA........mais ca a pas l'air d'être ca (tant mieux ).

Enfait ,c'est gras pile dans le creux du carter d'huile ,pile en face d'où arrive le petit tuyau de purge.....en roulant les mini gouttelettes doivent continuer leur chemin un peu plus loin....

(mué je sais pas si c'est très clair....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

bonsoir

une inetancheité sur cette vis de purge engendre une petite prise d'air

il me semble qu'il y a un joint torique il est probable qu'il soit détérioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une inetancheité sur cette vis de purge engendre une petite prise d'air

il me semble qu'il y a un joint torique il est probable qu'il soit détérioré

 

ce se tien comme raisonnement......

 

mais il serais ou ce joint ?

 

il ne faut pas changer tout le bloc (support filtre GO) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vides ta cuve de filtre à go, en ouvrant la vis. Une fois vide, vires complètement la vis, et regarde le type de joint que c'est.

 

Dans l'immédiate, rien ne t'empêches de mettre un joint non hydrocarbure, et de t'en procurer un adapté par la suite.

 

Le mauvais démarrage du matin peut venir de cela. Même après une semaine, elle peut démarrer impeccablement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vides ta cuve de filtre à go, en ouvrant la vis. Une fois vide, vires complètement la vis, et regarde le type de joint que c'est.

 

Dans l'immédiate, rien ne t'empêches de mettre un joint non hydrocarbure, et de t'en procurer un adapté par la suite.

 

Le mauvais démarrage du matin peut venir de cela. Même après une semaine, elle peut démarrer impeccablement bien.

 

 

 

je résume.

 

j'enlève les 4 vis du chapeau de la cuve/ porte filtre.

j'enlève le filtre

je purge

et après j'enlève la cuve.

 

le joint n'est pas sur la vis ?

 

il me semblais que JILKS avait les réf de certaines pièces........ (joint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui mais il faut attendre que la gasoil se vide par la durite

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui mais il faut attendre que la gasoil se vide par la durite

 

 

 

ouep.......j'avais oublié de la préciser.

 

heureusement que la grève est fini.....ca aurais été dommage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.