Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ventilateur moteur


Invité nico06

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je trouve que le Ventilateur du moteur se met souvent en route

Avez vous eu cette impression ?

 

Merci


Invité michel60
Posté(e)

Bonsoir,

Pas tant que ça. Surtout l'été, lorsque je rentre la voiture dans le garage, en marche arrière : là le ventilo se déclenche. Sinon, pas dans d'autre occasion.

Posté(e)
souvent avec la clim' ou meme la derniere fois sans la clim mais avec le chauffage...
Posté(e)

Super merci pour les indications

Pourquoi le ventilateur se met souvent en marche avec la clim ??, j'avais deja note cela cet ete

Posté(e)

Ben!! c'est comme un frigo pour faire du froid dedans il faut d'abord faire du chaud,

Donc!! cela met le ventilo en route pour refroidir le groupe froid .

Amicalement

  • 6 mois après...
Invité nico06
Posté(e)

Bon j'ai eu l'explication de la mise en route de la ventilation au maximum de temps en temps meme si la temperature moteur n'est pas si importante

Cela vient de le regeneration du FAP, ici vous trouverez un lien tres interessant

http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.html

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarque aussi, pendant cette regeneration le bruit du moteur est aussi different

Posté(e)

Bonjour,

 

J'allais poser la question pour confirmation !

En effet, je viens d'observer la même action avec une forte chaleur + odeur spécifique dégagées par l'échappement. J'imagine que c'est la nouvelle génération des FAP car sur mon C4 PIC, je n'avais pas remarqué le phénomène.

Merci pour le lien intéressant.

 

Cdt

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.