Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité cristo54

Messages recommandés


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cristo54

tu a enlevé les capuchons pour trouver l ecrou antivol( peut etre un oubli de leur part) sinon ils ont peut étre oubliés de mettre la douille , de toute facon il n y a pas non plus 36 endroits ou la cacher

dés que ma femme revient je lui pose la question elle se rappelera peut etre de l emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité pierrot29250
Bonjour, j 'ai appris hier en même temps que mon vendeur que les écrous antivol ne sont plus monté d'origine avec les jantes alu depuis 2 mois (date de fabrication). Donc vérifiez bien a la livraison et faites les vous offrir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j 'ai appris hier en même temps que mon vendeur que les écrous antivol ne sont plus monté d'origine avec les jantes alu depuis 2 mois (date de fabrication). Donc vérifiez bien a la livraison et faites les vous offrir!

 

! ! !

? ? ?

 

Ma C4 II (Exclusive - JA 17) a plus de 2 mois (reçue début avril) et elle n'était pas équipée d'origine d'écrous antivol. C'est moi qui les ai rajoutés.

 

Je connais quelqu'un qui en a une de fin d'année dernière (novembre 2010) et sa voiture (JA 16 alu) n'avait pas les écrous antivol.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Bonjour, j 'ai appris hier en même temps que mon vendeur que les écrous antivol ne sont plus monté d'origine avec les jantes alu depuis 2 mois (date de fabrication). Donc vérifiez bien a la livraison et faites les vous offrir!

Moi ça m'a couté 45€ je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

je n'ai jamais eu une voiture ou les ecrou antivol ete fourni d'origine ???, toujours du les achetez à cote. d'ailleur je les ai pris en meme temps que la voiture du cout 15% de remis dessus, c'est mieux que 45€ :PP

 

il me semble qu'il n'y a que dans le manuel qui dissent que la cle des ecrou entivol est dans la boite a gant, perso je l'ai mis dans la roue de secours vu qu'il faut aussi avoir la clef pour pourvoir retiré les cache ecrou

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les écrous antivols ne sont pas offerts dans les grandes dimensions, et sur certains niveaux.

 

C'est vrai qu'il y a un logement prévu pour la douille et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49,99 Les quatre écrous McGard, remplacement après extraction des premiers antivol HS, de médiocre qualité et offerts par Citroën, suite au remontage à la machine ou à la chute de la douille chez le garagiste (2 heures de main-d'oeuvre offerte)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les écrous antivols ne sont pas offerts dans les grandes dimensions, et sur certains niveaux.

 

C'est vrai qu'il y a un logement prévu pour la douille et tout...

 

Ma C4 II est en JA 17" et je n'avais pas les écrous antivol que j'a acquis par la suite (dire que je les avais et laissés sur la Xsara).

 

D'autre part, dans la boîte à gants, j'ai cherché, mais je n'ai pas vu l'emplacement pour la douille :em:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous antivol sont maintenant "retirés" de presque toutes les voitures / toutes marques confondues.

 

Je trouve que c'est un peu nul au même titre que dans certains cas les tapis de sol. Certes 50€ + 50€ + 50€ ... mais quand une voiture prix catalogue est entre 25000 et 30000€ c'est bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord. C'est limite de ne pas les avoir d'origine. Après, les tapis et les protections de seuil de porte sont d'origine sur exclusive (j'ai un doute sur les protections....)...

On ne peut pas tout avoir.

Perso, je les ais acheté chez citroen Auch à 32,25 euros. La référence citroen est 00009607R5.

 

Une petite anecdote; avec ma 308 (dont les écrous étaient d'origines) j'ai crevé en sortant du boulot. :mur:

Enervé, je fais demi-tour et monte la roue de secours en deux ou trois mouvements. En rentrant je la dépose pour la faire réparer. Je la récupère le lendemain et en voulant la monter, impossible de retrouver l'adaptateur! Je retourne la voiture... rien de rien. :xan6:

Je regarde le tarif d'un nouvel adaptateur sur internet et prend peur (environ 100 euros ou alors trouver un collègue qui a une voiture PSA car je crois qu'il n'y pas bcp de modèle d'écrous) sans parler des techniques d'apprentis bricoleurs... Le seul scénario possible est que je l'ai laissé sur la galette en la montant. J'ai donc passé au peigne fin les bas côtés autour de mon entreprise et OUF, je l'ai retrouvé au bout de 30 min.

Pensez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous antivol sont maintenant "retirés" de presque toutes les voitures / toutes marques confondues.

 

Je trouve que c'est un peu nul au même titre que dans certains cas les tapis de sol. Certes 50€ + 50€ + 50€ ... mais quand une voiture prix catalogue est entre 25000 et 30000€ c'est bof bof.

 

On ne devrait pas se baser sur le tarif constructeur pour cette comparaison, tu oublies les 4000 à 5000 euros de remise (80 à 100 jeux de vis antivol)!

 

D'un autre coté, depuis quelques temps les ristournes par rapport au tarif catalogue sont de plus en plus importantes... On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la fermière...

 

Imagine seulement si on te faisait 150 euros de ristourne en moins (chose qui ne se voit pas) et qu'on t'offrait ces accessoires, cela reviendrait au même.

 

Et je le répète, les vis fournies par Citroën (origine ou accessoire) sont de piètre qualité et ne valent pas 10 euros.

 

Oui tout à fait d'accord. C'est limite de ne pas les avoir d'origine. Après, les tapis et les protections de seuil de porte sont d'origine sur exclusive (j'ai un doute sur les protections....)...

On ne peut pas tout avoir.

Perso, je les ais acheté chez citroen Auch à 32,25 euros. La référence citroen est 00009607R5.

 

Une petite anecdote; avec ma 308 (dont les écrous étaient d'origines) j'ai crevé en sortant du boulot. :mur:

Enervé, je fais demi-tour et monte la roue de secours en deux ou trois mouvements. En rentrant je la dépose pour la faire réparer. Je la récupère le lendemain et en voulant la monter, impossible de retrouver l'adaptateur! Je retourne la voiture... rien de rien. :xan6:

Je regarde le tarif d'un nouvel adaptateur sur internet et prend peur (environ 100 euros ou alors trouver un collègue qui a une voiture PSA car je crois qu'il n'y pas bcp de modèle d'écrous) sans parler des techniques d'apprentis bricoleurs... Le seul scénario possible est que je l'ai laissé sur la galette en la montant. J'ai donc passé au peigne fin les bas côtés autour de mon entreprise et OUF, je l'ai retrouvé au bout de 30 min.

Pensez-y!

 

 

Pour 40 euros il existe sur ebay un outil qui viendra à bout en quelques minutes des vis orphelines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne devrait pas se baser sur le tarif constructeur pour cette comparaison, tu oublies les 4000 à 5000 euros de remise (80 à 100 jeux de vis antivol)!

 

D'un autre coté, depuis quelques temps les ristournes par rapport au tarif catalogue sont de plus en plus importantes... On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la fermière...

 

Imagine seulement si on te faisait 150 euros de ristourne en moins (chose qui ne se voit pas) et qu'on t'offrait ces accessoires, cela reviendrait au même.

 

Et je le répète, les vis fournies par Citroën (origine ou accessoire) sont de piètre qualité et ne valent pas 10 euros.

 

 

 

 

Pour 40 euros il existe sur ebay un outil qui viendra à bout en quelques minutes des vis orphelines...

 

Je veux bien mais quand même ... surtout si cette "sécurité" ne cout que réellement une dizaine d'euros facturé je crois dans notre concession une cinquantaine d'euros ...

 

Car le client demande des remises de plus en plus grosses, ce qui réduit la marge du commercial mais derrière le prix des options augmente et certains équipements sont retirés et il faut passer par la case options.

 

Donc une fois tout mis bout à bout, je me dis quand même que même si le client a une belle remise (encore là tout dépend de la concession et du type d'achat effectué), je trouve que c'est nul de retirer cette "sécurité" et les tapis de sol car au final je pense que presque tous les clients vont le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais quand même ... surtout si cette "sécurité" ne cout que réellement une dizaine d'euros facturé je crois dans notre concession une cinquantaine d'euros ...

 

Car le client demande des remises de plus en plus grosses, ce qui réduit la marge du commercial mais derrière le prix des options augmente et certains équipements sont retirés et il faut passer par la case options.

 

Donc une fois tout mis bout à bout, je me dis quand même que même si le client a une belle remise (encore là tout dépend de la concession et du type d'achat effectué), je trouve que c'est nul de retirer cette "sécurité" et les tapis de sol car au final je pense que presque tous les clients vont le prendre.

 

 

Compare le prix final (catalogue-remise) et les équipements d'une Xsara et tu verras si au final tu y perds avec le prix et les équipements d'une C4II...

 

Il y a 15 ans, on payait plus cher pour beaucoup moins, en euros constants...

 

A force de vouloir toujours plus en payant moins on va droit au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
On ne devrait pas se baser sur le tarif constructeur pour cette comparaison, tu oublies les 4000 à 5000 euros de remise (80 à 100 jeux de vis antivol)!

 

Vous avez de la chance, moi je n'avais pas réussi à négocier plus 2000€ sur une C4 II Exclusive...

Finallement j'ai obtenu une "remise" de 6000€ en prenant une voiture de direction de 5 mois et 9000Kms...

 

C'est clair que quand on considère le rapport prix/équipement proposé en C4², ça devient presque indécent de se plaindre.

 

Certes, je reconnais que ce rapport prix/équipement me semble tout à fait honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité khepheren

Bonjour,

J'aimerais acheter des écrou anti-vol pour ma C4 II (jantes 17 ") mais je ne sais pas si c'est mieux de commander chez cc ou des Mc Gard (conseillé sur le net mais j'ai des doutes...)?

Merci d'avance.

Ps: avez vous les dimensions de l'ecrou pour les jantes 17" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

je te dirais de faire attention car pour gagnier 5, 6 € ils vont mieux prendre ceux de chez citroen 43€ de memoire, car sur la C4 tu a des cache ecrou sur les jantes alu, donc si tu ne mais pas les bon il risque de ne pas tenir dessus.

 

d'ailleur il y a deja un post a ce sujet

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129674

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je te dirais de faire attention car pour gagnier 5, 6 € ils vont mieux prendre ceux de chez citroen 43€ de memoire, car sur la C4 tu a des cache ecrou sur les jantes alu, donc si tu ne mais pas les bon il risque de ne pas tenir dessus.

 

d'ailleur il y a deja un post a ce sujet

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129674

 

a+

 

Les écrous de chez Citroën, permettez moi d'être cru, mais comme dirait un certain Jean Pierre, "c'est de la Meeerde".

La qualité neuve est correcte mais après plusieurs démontages ou chocs, les ergots de l'adaptateur se désolidarisent et disparaissent. Au prochain démontage on fait ripper la clé et il ne reste plus qu'à faire forcer chez Citroën les antivols. Vécu chez moi et en 10 minutes plus d'écrous récalcitrants avec un outil disponible sur ebay pour 18,04 euros...

Par contre, McGuard, c'est tout simplement les meilleurs..., et les caches écrous absents quasi invisibles au fond des puits sur une jante ne sont pas rédhibitoires à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.