Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plantage rt5


Invité phillou91

Messages recommandés

Le RTx et protéger contre le vole par le N° VIN, donc je pence que si le RTx n’est pas relier a la voiture il ne peut pas faire de comparaison entre le VIN dans le BSI et le RTx et donc ne démarra pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à ben voila, c'était pas dur, la panne viens de la mémoire flash(le bios de rtx) qui ce trouve sur la carte mère, ton rtx est irrécupérable, jusqu'à aujourd'hui personnes n'a pus restaurer cette mémoire

A mon avis quelqu'un sait, je pense à Janfi et à Mira, Nicolas aussi peut-être ;)

J'ai déjà posé la question plusieur fois, mais sans réponses :xan5:

Sinon quel est l'intêret de sauvé la flash si on ne peut pas la restaurer ?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les 2 seul moyen de la restaurer(ou de faire redémarrer un rtx), c'est:

-de dessouder la mémoire flash et de la reprogrammer avec un programmateur

-de mettre une 2° mémoire flash qui fonctionne par dessus l'autre, de démarrer le rtx, et d'enlever celle que l'on viens de mettre, c'est ce que l'on fait quand le bios d'un pc est corrompu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur les nombreux RT4/RT5 que j'ai pu dépanner, je n'ai jamais eu le soucis sur la Mem Flash ! il faut vraiment pas avoir pris de précautions pour la corrompre, ou avoir utiliser de mauvais support.

 

A voir avec Janfi si il à eu des cas et surtout si c'est récupérable ;)

 

Mais l'écran noir peut venir aussi d'un soucis de disque ou de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me s’amble quant je suis passé en 8.20G il a effacé le Flash, et la réécrit ensuite.

Donc je pence que si tu utilise un bon CD (Origine) et en démarrent en boot loader il devrai repartir, et si non ces peut-être tout simplement le DD qui et HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais reprendre les propos de jeanfi:

 

la séquence du boot d'un rtx est inscrit dans la mémoire flash, la 1° chose que fait le rtx c'est d'afficher l'image de démarrage et ensuite il commence à lire le disque dur, donc si pas d'image, c'est que la mémoire est hs, c'est comme les pc si votre bios est hs, votre pc ne va plus démarrer, c'est pour cela que maintenant ils mettent un 2° bios en plus pour sécuriser,

les mise à jours que l'on fait, remettent à jour la mémoire flash c'est normal, mais si ta mémoire est hs, alors ton rtx ne peut plus booter correctement, d'ou l'écran noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien brancher (et alimenter) l'écran avant de brancher un RTx.

 

Je ne suis pas sur qu'un écran non branché provoque un problème, mais débrancher l'écran pendant que le RTx est en route risque de mettre la carte mère HS.

 

Un RTx démarre sans réseau CAN, et s’arrête au bout de qques secondes avec un message du style "erreur de communication avec le véhicule" (si le soft principal tourne bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mise à jours que l'on fait, remettent à jour la mémoire flash c'est normal, mais si ta mémoire est hs, alors ton rtx ne peut plus booter correctement, d'ou l'écran noir

 

Je crois que la flash est divisée en 2 parties :

 

Le bootloader qui n'est jamais (ou très rarement mis à jour) et activé si le RTx démarre avec les switchs enfoncés (enfin, celui de l'intérieur suffit). Dans ce cas, je crois qu'il y a juste un écran texte affiché, pas l'image de boot.

 

le firmware qui est mis à jour systématiquement mais qui n'efface normalement pas le bootloader. C'est pour ça qu'on peut récupérer certains RTx qui ont vérolé leur flash pendant une mise à jour.

 

Mais il y a peut-être des cas ou l'intégralité de la flash est plantée, ou bien le bootloader mis à jour et planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité phillou91

probleme reglé ! ce rt5 a ete bricolé , 2 mosfets cramés sur la carte alim , traces de dessoudage du connecteur AR etc ... direction la boite a recup !

merci a l'un de nos membres T. qui m 'a fait une chouette proposition ! me voila donc avec un nouveau rt5 8.2 intégration reussi dans mon c4 ! grace aux differents tutos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

 

Quelle est la meilleure méthode et pourquoi ?

 

Méthode 1

 

- Insèrer le cd original 8.11 dans le lecteur (avant de débrancher le RT4)

- Sortir le RT4, tu le débranches et tu attends 5 bonnes minutes.

- Appuyer sur les 2 switchs blancs situés sous le RT4

- Maintenir la pression sur les 2 switchs, tout en rebranchant le RT4 sur la voiture

 

Méthode 2

 

- Sortir le RT4/RT5 de son logement sans le débrancher.

- Mettre le CD 8.11 dans le lecteur.

- Démarrer le véhicule.

- Appuyer les deux petits poussoirs blancs qui se trouvent dessous et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes.

 

Le RT4/RT5 doit rebooter sur le CD.

 

Attendre plusieurs minutes, ne pas éteindre le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.