Invité phillou91 Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour a tous est il possible de "récuperer" un rt5 planté suite a une mise a jour 8.11 qui n'a pas fonctionnée ? Merci Citer
Invité guest1589 Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Un peu de lecture dans cette sous-section devrait t'aider. En particulier refaire une màj 8.11 en démarrant en mode "bootloader" peut solutionner. Mais quelle est l'origine du CD ? Original ou copie ? Mise à jour via USB ou par CD ? Citer
Boune Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ya une épidémie ou quoi? Il faut le forcer à rebooter. Retire ton rt5 de son logement et regarde dessous, tu as deux switch blanc (côté batterie) qui correspondent au reboot, tu démarres le moteur, tu inséres le CD de màj si il veut bien le prendre (l'original de préférence), et tu appuies sur les deux switch blanc pour qu'il reinstalle le système Si ça marche pas faut passer au plan B PS: Hervé m'a devancé, c'est comme ça qu'on reconnait un super modo, toujours le premier sur le coup Citer Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.
toto Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour a tous est il possible de "récuperer" un rt5 planté suite a une mise a jour 8.11 qui n'a pas fonctionnée ? Merci oui, si tu voie l'image de démarrage, si il n'affiche plus rien, c'est poubelle Citer
Boune Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 oui, si tu voie l'image de démarrage, si il n'affiche plus rien, c'est poubelle ça c'est le plan B La poubelle s'appelle Toto ou Boune :PP Citer Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.
Invité phillou91 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour merci pour cette précieuse aide je me demandais en effet quel etait la fonction de ces 2 microswitchs .Je vous tiens au courant ! Merci Philippe Citer
Nicolas Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour je prévois que l'association pour ces membres mette à disposition un service pour réparer (quand cela sera possible) un RT4 / RT5 d'un membre de l'association. Citer
Boune Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Ah ! ça c'est une bonne idée Citer Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.
Nicolas Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Oui nous disposons maintenant de suffisament de connaissances du matériel , outillage et station de test pour pouvoir dans 90% des cas dépanner un RT4 / RT5 Citer
Invité guest1589 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Surtout qu'avec la connaissance, ce n'est pas forcément difficile. Le plus délicat sera (dans le pire des cas) l'extraction du disque dur, car la nappe est très fragile. Mais cette prestation sera réservée aux adhérents, évidemment Citer
toto Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Le plus délicat sera (dans le pire des cas) l'extraction du disque dur, car la nappe est très fragile. et encore moi je ne la trouve pas si fragile que ça;) Citer
Boune Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Si on a pas les gros doigts de Gégé le routier, sans pour autant avoir ceux d'un ginécologue :PP En faisant un minimum attention, ya pas de souci Citer Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.
Nicolas Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonsoir Oui le disque dur peut être retiré sans toucher à la nappe Citer
Invité Rocca57 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 En voila une bonne nouvelle, pour ce qui et de la nappe elle et effectivement fragile, mais il sufi de faire doucement, et bien sur si connaitre un peut. Citer
Invité phillou91 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonsoir j 'ai essayé de faire démarrer mon RT5 sur l'établi en connectant directement un 12 v permanent sur la broche 12 et la masse en 16 , bilan rien pas de demarrage(la consommation du poste est d' environ 30mA) .L'action sur les 2 microswitchs n'y change rien!! Une action sur le bouton ON/OFF fait clignotter 2 leds sur la carte mere ainsi que la led SOS en orange . Peut etre doit il detecter le reseau CAN pour demarrer ? Citer
toto Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 si tu ne répond pas à nos question on ne pourra pas t'aider(voir mon post 4), et le faire démarrer avec seulement un 12v sur un établi c'est du grand n'importe quoi Citer
Nicolas Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonsoir j 'ai essayé de faire démarrer mon RT5 sur l'établi en connectant directement un 12 v permanent sur la broche 12 et la masse en 16 , bilan rien pas de demarrage(la consommation du poste est d' environ 30mA) .L'action sur les 2 microswitchs n'y change rien!! Une action sur le bouton ON/OFF fait clignotter 2 leds sur la carte mere ainsi que la led SOS en orange . Peut etre doit il detecter le reseau CAN pour demarrer ? Bonjour très mauvais de faire cette manip... meilleur moyen pour abimer gravement un RTx... Citer
Invité Rocca57 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Et oui je ne comprends pas qu’on puise faire se genre de manip. Ce n’est pas une simple autoradio que tu peux brancher sur du 12v pour écouter de la musique dans ton garage, le RT4/5 et beaucoup plus complexe que sa. Tout ce que tu risque de faire en procédant ainsi c’est de le rendre inutilisable définitivement. Sauf peut-être pour toto qui cherche des RT5 HS. Citer
Boune Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Nicolas va mettre en place pour les adhérents un service réparation si c'est possible pour les RTx Donc avant de le rendre complètement irrécupérable, attends un peu Citer Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.
Invité phillou91 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 oh la doucement ! faut pas s'emballer ... il a planté selon son ancien proprio pendant une MAJ cd copié .Voila pôur le reste j'utilse une alim de labo protégé, je ne bosse pas a l'aveuglette ! et selon le brochage de la prise Fakra A il ne recoit qu'une seule alim permanente en broche 12 maintenant surement qu'il a aussi besoin du signal CAN (broche 10 et 13) pour demarrer .La non presence de signal CAN en broches 10 et 13 interdit-il le demarrage du poste ? Phillou Citer
toto Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 tu voie oui ou non l'écran de démarrage(peugeot ou citroen), quand il est branché sur la voiture??? Citer
Nicolas Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Cela ne l'interdit pas mais ce n'est pas recommandé du tout ! alimentation labo, ok ! mais les conditions de fonctionnement ne sont pas réunis pour qu'un RTX déja en panne puisser être diagnostiquer et réparer. le dialogue sur la réseau CAN CONFORT est important dans le démarrage du RTx Citer
Invité phillou91 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Merci ! non aucune image ne s'affiche il semble muet sauf pour la led orange SOS et les 2 leds sur la carte mere qui clignotent lors d'un appui sur le bouton ON/OFF ok pour le CAN . Citer
toto Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 à ben voila, c'était pas dur, la panne viens de la mémoire flash(le bios de rtx) qui ce trouve sur la carte mère, ton rtx est irrécupérable, jusqu'à aujourd'hui personnes n'a pus restaurer cette mémoire Citer
Invité guest1589 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 MAJ cd copié Voilà le risque quand on pirate Citer
Messages recommandés