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Saxo 1.5 D -boite de vitesse


Invité g3d

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Bonjour

Je dois refaire rapidement une boite de vitesse de saxo 1.5 D 5 vitesses de 1997. Je n'arrive pas à trouver une doc correcte qui traite de cette partie de la voiture. Ce n'est pas ce qui se trouve partout sur internet qui va m'aider car la boite n'est absolument pas détaillée.

Qui pourrait me scanner les quelques pages utiles.

merci

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La boite fait un bruit du diable. Sans doute un roulement ou une butée !

C'est pour cela que j'aurais bien aimé avoir un peu de doc, quelques pages qui détaille bien cet organe.

Dans une casse ! oui mais si c'est pour avoir le même problème dans x Mkm, ce n'est pas la peine. Et en plus ce n'est pas donné non plus ! Voilà pourquoi on vas l'ouvrir!

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La boite fait un bruit du diable. Sans doute un roulement ou une butée !

Voilà pourquoi on vas l'ouvrir!

 

Euuh....

 

je connais pas ton niveau en mécanique mais tu as déja fais ça ou t'as quelqu'un qui a des connaissances la dedans ??

Non parce que c'est vraiment pas un jeu d'enfant !!!! Démonter n'est pas le problème c'est au remontage car c'est très précis une boite (t'as des cales aussi fine que du papier a cigarettes :D), tu crois arranger puis au final c'est encore pire qu'avant :( (mais bon si tu sais ce que tu fais y a pas de souci c'est juste pour te mettre en garde ;) )

 

Sinon es-tu sur que ça vient pas plutôt de la butée d'embrayage ??

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dernièrement , j'ai fait l'embrayage

et c'est un pro qui m'a confirmé que c'était bien l'embrayage ,

c'est venu d'un coup en une centaine de km, donc pour moi j'avais un doute sur la boite ( et encore plus peur de fait)

la butée d'embrayage était hs, à la conduite je savais pas si c'était l'emb ou la boite,

demande à un pro pour confirmer...

un kit neuf a été posé,

je précise être très déçu par la daube de première monte, je n'avais jamais flingué un emb de ma vie , avec des voitures au double de km

j'ai remis le même......(le moins cher chez oscaro )

 

Sinon des pro ne touchent plus aux boites, il y a 20 ans ont savait refaire une boite ( elle lachait à 100 000 ) mais maintenant elles tiennent et personne ne sait le faire....

et vu le taux horaire cela calme vite...

des reportages sur le net prouvent qu'il est possible de le faire....

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Bon j'ai pas eu de chance alors....

en ce moment elle me coûte , train AR , Embrayage, courroie de distr, le plip à refaire.....

 

pas habitué à cela , elle m'a quasi rien couté avant 160 000

( si l'achat moins sa cote actuelle ....) sinon ;

4 bougies de préchauff, nettoyer le commodo de cligo, pompe lave glace ( la débloquer aurait suffit , mais je l'ai changée), l'antenne de transpondeur ( grosse frayeur ,

mais 20 euros je crois , certain se contente d'un bon coup de WD 40 )

 

je la vois bien faire 400 000 , mais cette année est chargée en frais, ai tout fait moi même et heureusement sinon je crois qu'elle filait à la casse, un pro m'aurait allonger une trop longue facture ( 50 euros l'H, ou 76 à la concess ) au pif entre 1500 et 2 000 euros , trop cher par rapport à sa valeur et je sais tjrs pas ce qui va suivre ( là en tout 400 - 450 euros )

 

mais je l'apprécie , consomme rien 4 L , pneu 150 000 KM idem plaquettes

LDR et DOT 4 changé tout les 2 ans

l'avenir me dira

 

pour le jeu au soupapes , est ce dur à vérifier ?

ma première sax démarrait plus franchement , à la concess ils veulent pas trop y toucher ( pas un soucis , une heure chez eux égal une journée de labeur ) et me parle d'un léger décalage dans la pompe à injection, je sais pas trop ...

 

En tout cas un grand merci au forum , cela aide

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