Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Révision des 40 000 km


Invité phil_yvelines

Messages recommandés

Invité phil_yvelines

Bonjour,

ma Xsara HDI achetée d'occasion il y a près d'un an a subi la révision des 40 000 km.je voulais faire cette révision chez Citroen avant la fin de garantie.j'avais au préalable changé moi-même les filtres à air/gazole/habitacle car ils n'avaient pas été changés par Citroen malgré leur discours...

j'ai payé 180 euros pour vidange,vérif plaquettes et leur révision.

celà vous semble t il correct?

c'était chez Citreon Andresy (78).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité phil_yvelines

les plaquettes n'ont pas été changées.

en effet,lors de la garantie,j'avais un problème de freinage à l'arrière (elle broutait).

les disques étaient voilés et les plaquettes arrière changées aussi.

le problème est que je voulais être sûr qu'elle n'avait rien avant la fin de garantie.

mon ex voiture,une 205 diesel n'avait jamais vu Peugeot (sauf sous garantie) et je l'ai revendue à 240 000 km et 12 ans + tard nickel (c'est même un garagiste qui me l'a rachetée pour lui-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artem
faut dire que la 205 etait une voiture exceptionnellement resistente ce qui n'est plus le cas de nos voitures actuelles :( j'ai moi meme revendu un golf 2 de 1992 l'année derniere à 250000 km idem, aucun probleme sauf les pieces d'usure classiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

J'ai payer 167€ pour celle des 20000km, normalement celle des 40000km est la meme revision que celle des 20000km, donc excepter piece d'usure ou manque de liquide ca devrait etre la meme.

 

peus tu nous donné les details de ta revision. ce qu'ils ont changé etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais je trouve ça exagéré pour ce qu'ils t'ont fait

par ailleurs, tu finissais ta garantie.....

 

pour celle des 60 000kms de la mienne (enfin 65 000 ;) ), j'avais changé et fait pas mal de choses moi-même (vidange, filtre air, filtre huile, filtre essence, filtre pollen, liquide glace, pneus avant), sachant qu'ils n'hésitent pas à charger les tarifs

 

le mec m'a répondu "et je fais quoi moi?" , je lui ai répondu "la courroie d'accessoires, vérifier les freins, amortos, moteur"

 

il a essayé de me faire changer mes deux pneus avant (ceux que je venias de changer, manque de peau pour lui), et mes disques avant (même pas 50% d'usure)....

 

il est sympa au demeurant, mais il fait son boulot de technico-commercial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stickyfingers
Bonjour,

ma Xsara HDI achetée d'occasion il y a près d'un an a subi la révision des 40 000 km.je voulais faire cette révision chez Citroen avant la fin de garantie.j'avais au préalable changé moi-même les filtres à air/gazole/habitacle car ils n'avaient pas été changés par Citroen malgré leur discours...

j'ai payé 180 euros pour vidange,vérif plaquettes et leur révision.

celà vous semble t il correct?

c'était chez Citreon Andresy (78).

merci

 

Regardé a quel taux horaire ils sont ?

40000 km sur Pic HDI environ 1h50 de mo

c'est pas le filtre a huile ni le joint de vidange qui sont les + chers mais a combien ils t'ont facturé l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil_yvelines

ils ne m'ont pas changé le filtre à habitacle,je l'avais fait moi-même.

le taux horaire est de 45 euros HT,très cher....

j'ai acheté la voiture chez eux à 21 000 km et je n'ai pas eu confiance quand ils m'on dit qu'ils avaient changé les filtres.je l'ai fait moi-même et j'ai bien fait.... car ils étaient dans un triste état.

je leur ai dit ma façon de penser et ils m'ont dit que la prochaine vidange serait pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artem
c'est un bon coup ça la garantie comme ça t'es obligé de faire les revisions chez eux pour pas qu'elle saute. et voila les prix par derriere. vraiment des enfoirés :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroaime

Je ne sais plus combien j'avais payé pour la révision des 40000Kms, mais pour payer un peu moins cher chez Citron, il y a la Carte rouge fournie gratuitement :) Au cas où certains ne la connaîtrait pas? Ou n'aurait pas confiance? Vous l'utilisez partout dans le réseau American Express, et vous cumulez des points qui se tranforme en bons de réduction ( au final d'une valeur de 5% de vos achats), valables dans tous le réseau sur la M d'O et les pièces détachées. Vous pouvez gagner jusqu'à 20% sur vos factures :)

Je me débrouille pour utiliser le plus possible cette carte, car je ne veux plus confier ma fidèle monture à d'autres enseignes style Norauto ( dernière visite : suite au changement des freins arrières sur ma ZX, un zigoto qui travaillait dans l'atelier à trouver le moyen de ne pas bien serrer un écrou, résultat, le lendemain je me suis tapé 15 bornes avec le voyant rouge allumé (fuite du liquide de frein, le niveau était au plus bas, et pas un mot d'excuses !!! ( le directeur du magasin que j'ai demandé à rencontrer pour me plaindre ( plus de freins sur mon véhicule, c'est super niveau sécurité...) , et il n'a même pas osé se déplacer ) , ou Feu Vert ( au bout de 10000 bornes le filtre à air que j'avais acheté chez eux, était mort; j'avais dû gagner 20 balles... ).

Carte rouge+pièces d'origine+de bons mécanos qui connaissent les véhicules = pas de soucis après 5 ans de vie et 90000 kms au compteur de ma xsara( fêtés hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroaime
Perso j'avais demandé la carte le jour où j'ai fait ma première révision, mais je ne sais pas si on peut la demander n'importe quand ? Appelles le Service clientèle au 01-47-48-21-33 ( lundi au vendredi de 09h à 18h ) j'éspère qu'ils pourront mieux te renseigner que moi... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef78
Idem un poil moins de 170 euros pour tous les contrôles+ vidange, filtres, sauf gaz oil purge et mises à niveau.Curieusement, mes plaquettes sont parait il peu usées..et pouraient aller à 60 000, or cette année, je n'ai fait que très peu de grands trajets et donc amené à freiner souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.