Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II 90 ou 110ch ?


djamel

Messages recommandés

Invité JulienB
bonjour,

 

si ca n'a pas changé en 2011, la 90 ch n'a pas de volant moteur bimasse, c'est donc un risque de panne à plus de 1000€ en moins :bien:

 

et 90ch sur une C3, c'est déjà pas mal

 

Rascal

 

A ce compte là, autant acheter un vélo risque de panne proche de 0 ...

 

Et je suis pas certain que le 90hdi fap ne soit pas bimasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Frantheod

Etant plutôt abonné de la rubrique " la mécanique pour les nuls",

 

si qq'un pouvait m'expliquer ce qu'est un volant moteur "bimasse", et en quoi c'est une source de panne...

 

Volant moteur çà va, mais "bimasse" ???-xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de découvrir ce topic, et voilà ma modeste contribution....

Je possédait avant la C3 90 HDI 90 CV actuelle, la 308 HDI 110 CV boîte 6 Vitesses et donc le verdict est....

La C3 HDI 90 CV est largement suffisante vu que le poids de la C3 est près de 300 kg en moins que la 308 110 HDI, même sur l'autoroute la C3 90HDI est encore agréable avec un niveau sonore acceptable, et des accélérations convainquantes, avec une tenue de route et de cap exemplaire.

 

Bien sur , la C3 110 CV HDI serait un choix plus judicieux mais c'est cher payé cette motorisation sauf pour une forte utilisation autoroute,mais une revente plus difficile que le 90 CV .

 

Enfin la consommation de notre C3 90 CV HDI est comparable à la 308 110 HDI sur autoroute, mais en ville la C3 est un chameau moins de 5 litres /100 pour 7,5 litres pour la 308.

 

Alors sans hésiter prend une C3 90 CV ou si tu gagnes au loto la motorisation 110 CV.

( derniere précision le 110 CV c'est 120 euros de plus pour l'assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Bonsoir,

 

Je viens de découvrir ce topic, et voilà ma modeste contribution....

Je possédait avant la C3 90 HDI 90 CV actuelle, la 308 HDI 110 CV boîte 6 Vitesses et donc le verdict est....

La C3 HDI 90 CV est largement suffisante vu que le poids de la C3 est près de 300 kg en moins que la 308 110 HDI, même sur l'autoroute la C3 90HDI est encore agréable avec un niveau sonore acceptable, et des accélérations convainquantes, avec une tenue de route et de cap exemplaire.

 

Bien sur , la C3 110 CV HDI serait un choix plus judicieux mais c'est cher payé cette motorisation sauf pour une forte utilisation autoroute,mais une revente plus difficile que le 90 CV .

 

Enfin la consommation de notre C3 90 CV HDI est comparable à la 308 110 HDI sur autoroute, mais en ville la C3 est un chameau moins de 5 litres /100 pour 7,5 litres pour la 308.

 

Alors sans hésiter prend une C3 90 CV ou si tu gagnes au loto la motorisation 110 CV.

( derniere précision le 110 CV c'est 120 euros de plus pour l'assurance)

 

Salut

 

Tu es assuré chez qui ? Parce que je n'ai que 52€ de différence à la GMF ? (sans bonus 50% loin de là).

 

La vrai question c'est de savoir le prix du plaisir... Et aussi les habitudes de chacun, une lourde 308 en 110 ça ne m'aurait pas emballé, je lorgne sur une C4 ou DS4 et avec un hdi 150. (Mais selon le banquier, il parait que j'ai un appartement à payer :p)

 

Paradoxalement, ma conduite est beaucoup plus douce et coulée depuis que je prend de grosses motorisation, je roule moins vite en profitant du niveau sonore mois envahissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question c'est de savoir le prix du plaisir...

 

Tu as raison, pour moi le vrai plaisir n'est pas une C3 même une EXCLUSIVE mais dès l'instant où conduire devient une tirlire pour l'état, je n'ai plus ce plaisir et je me contente d'une citadine, car dans ma carrière dans l'automobile, j'ai conduits de magnifiques véhicules et mon souhait aujourd'hui serait un cabriolet que veux tu avec l'âge en s'en canaille.

2eme point >> MACIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nobo,

 

Tu as pris la même que moi HDI 70!

 

En fait ça depend de l'utilisation de ta voiture. La mienne va faire 80% du temps de la RP donc pour les 20% restant le HDI 70 suffira bien.

 

Après, si tu fais beaucoup d'autoroute, j'aurais opté pour le HDI 90. Il sera moins bruyant (beaucoup moins même) et aura plus de reprise. Tu pourras toujours mettre la radio pour masquer le bruit du moteur ;).

 

Je ne pense pas que le HDi 70 soit un veau -xan22-, on ne peut pas demander la lune à un moteur de 70ch mais il te menera sans souci à 130 et même plus vite :D sur autoroute.

 

Il suffit largement dans la plupart des situations et sur autoroute encore plus. Mais doubler "sur le fil" - à ne pas faire, jamais, est à fortement déconseiller!

Son seul grief en utilisation normale, ses reprises à bas régime en 4ème et n'en parlons pas en 5ème, c'est mou de chez mou de chez mou... le hdi 90 est bien mieux placé. Même sur une C4, jamais éprouvé ce genre de "trou" sur ma C4 hdi 90.

 

Moi il me va bien ce hdi 70, pour 3.9l/100, je roule tranquille avec, les autres suivent ... lol ca va bien avec la douceur du véhicule ... on se fait bercer tout doux , on regarde le ciel, le haut des monuments, les oiseaux, etc ... enfin à l'arrêt...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Tu as raison, pour moi le vrai plaisir n'est pas une C3 même une EXCLUSIVE mais dès l'instant où conduire devient une tirlire pour l'état, je n'ai plus ce plaisir et je me contente d'une citadine, car dans ma carrière dans l'automobile, j'ai conduits de magnifiques véhicules et mon souhait aujourd'hui serait un cabriolet que veux tu avec l'âge en s'en canaille.

2eme point >> MACIF

 

Oui de toute façon, en restant objectif, tous en C3, effectivement on a à un moment donné fait le choix de raison quelque part entre plaisir et quotidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Vous trouverez dans la "présentation des membres" la conso de ma C3 110CV.

J'effectue 160Km par jour avec environ 140Km sur autoroute à 140km/h avec ou sans la climatisation d'engagé.

Mon épouse a une yaris D4D 90CV en boite 5Vit.

 

Par comparaison entre ces 2 véhicules, je peux affirmer que ma C3 est largement plus adapté et plus agréable.

 

A bas régime, au ralenti, le moteur de ma C3 tourne moins rond et elle n'est pas faite pour de la ville.

 

Bonne journée.

 

Djamel

Djamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention avec ces comparaisons peut être trop "rapide"

 

On ne pas comparer une TOYOTA YARIS 1,4 DIESEL 90 CV avec une C3 1.6 HDI 110 CV !!!

 

Sur la route/ autoroute victoire bien sùr pour la C3 .

(en sachant que le moteur PSA 1,6 HDI est l'un des meilleur sur le marché)

 

Maintenant en ville la consommation plus basse de la YARIS est un atout, mais pour avoir eu une PEUGEOT 308 1.6 HDI 110 CV je ne suis pas d'accord avec ta remarque concernant l'irrégularité du ralenti sur la C3 110 CV .

 

En effet le volant moteur spécial du moteur PSA 1,6 HDI 90 ou 110 CV donne un ralenti très stable.

 

Maintenant, je suis d'accord avec toi une boîte de vitesse à 6 Vitesses est complétement inutile en ville où l'on a du mal à passer la 5eme vitesse et jamais la 6eme, d'où mon choix d'un C3 EXCLUSIVE 1.6HDI 90 CV en BV5.

 

N'hésite pas à faire analyser ta C3 dans le réseau CITROEN à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.