Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle C5 préférez-vous?


Invité mathieu

Quelle C5 préférez-vous?  

114 membres ont voté

  1. 1. Quelle C5 préférez-vous?

    • phase 1
      28
    • phase 2
      86


Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sans hésiter la phase 2, qui donne surtout à l'arrière une ligne plus moderne.

Par contre, carton rouge pour la nouvelle console centrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autorails

Bonjour,

 

Oui, je préfère la phase 2 pour des bricoles, mais ils la font payer cher.

C'est une régression au niveau de certains équipements (déjà dit et H-Sujet).

Il faut préciser que moi, je pense break, alors pour l'arrière, il faudra revoir la copie !

Seul le pare-chocs est légèrement différent. Dommage, non ?

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Je préfère la phase I que je trouve plus homogène, pour sa console centrale inimitée, pour son faux-bois, pour sa galerie en série (j'ai un break), pour son hydractive III + sur le 4 cylindres essence, pour son alarme en série (j'ai une Exclusive)... Et parce que c'est la mienne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, je préfère la phase 2 pour des bricoles, mais ils la font payer cher.

C'est une régression au niveau de certains équipements (déjà dit et H-Sujet).

Il faut préciser que moi, je pense break, alors pour l'arrière, il faudra revoir la copie !

Seul le pare-chocs est légèrement différent. Dommage, non ?

Jacky

 

J'ai pris la phase II en exclusive, j'ai plus d'équipement que je n'en avais sur la phase I et elle me reviens une dizaine d'euros en moins par mois (location long terme tout compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
Après avoir observé plein de fois la "II", je lui préfère la mienne au niveau ligne (c5 hdi 110 sx ), à tel point qu'en concession, je vais d'abord regarder les phases I d'occas, avant de zieuter les nouvelles que je trouve certes très belles, mais alourdies par la rallonge de 13 cm effectuée lors du restylage; en plus , ils auraient pu faire l'effort de changer les selleries !!! seules les "bases" présentent une sellerie avec un nouveau motif très réussi à mon gout, que je préfère de loin à la sellerie "trous- trous" alcantara-velours de l'exclusive ! C'est dommage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover
La série 2 est plus intérressante en Belgique grace au nouveau moteur 16 et 20 hdi, ici les taxes sur un 22 sont bcp trop élevées pour espérer faire une éconnomie et le "vieux" 20 110ch trop creux ... Donc y a pas photo je préfère la phase II pour ces moteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
La série 2 est plus intérressante en Belgique grace au nouveau moteur 16 et 20 hdi, ici les taxes sur un 22 sont bcp trop élevées pour espérer faire une éconnomie et le "vieux" 20 110ch trop creux ... Donc y a pas photo je préfère la phase II pour ces moteurs.

 

 

Je crois que le question porte plutôt sur l'esthétique...

 

Perso, j'ai voté Phase 2. Et je l'aurais achetée à la place de ma Picasso si elle était sortie plus tôt (ou la phase 1 moins moche dès le départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gérald
Personnellement je préfére la ph I car c'est celle que j ai , aprés les mises à niveau ... elle est parfaite. Maintenant la ph II est bien mais encore une fois c'est une loterie, car mon concessionnaire avait une phase II qui avait les bruits arriére sur une 138cv exclusive alors c'est là que je me calme ... et en attendant 2007 la nouvelle C5 et voir ce que ca donne à part le coté esthétique mais surtout les petits machins qui devrai être résolu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

moiu perso mon coeur balance...j ai toujours aimé la I, je trouve vraiment ses formes sympatiques, tres classque

 

 

et puis la II avec son air de fausse sportive, mais des lignes tres moderne

 

mon coeur balance

 

j ai voté pour la II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

La phase I, il faut la regarder en oubliant les conneries que les journalistes ont pu écrire dessus...

Par exemple, pour la forme des phares ou les courbures capot/aile...

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gérald
Ah vue comme cela PH I de toute facon sur PH I & II le break était mieux réussi, avec une belle soute à bagage du pratique et beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

Bravo Yann.ch!

Je préfère aussi la phase 1 à la phase2, pour sa ressemblance avec la DS.

Et la console centrale avec ses boutons en pétales est beaucoup plus en accords avec le reste des formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

Je préfère la phase II mais

- elle est plus longue,

- son rayon de braquage a bien augmenté,

- la console centrale me semble "pompeuse",

- la différence de prix est conséquente...

Au final, je ne choisirais la phase II sur l'esthétique pure.

 

Mais sont-elles si différentes ? J'ai été étonné de voir à quel point les journalistes ont laminé la ligne de la Phase I et encensé celle de la phase II. Je pense que le commun des mortels verra à peine les différences !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'avant de la phase II bien réussi, mais pas du tout l'arrière (en berline). A l'intérieur, je n'aime pas la grosse barre chromée, et la console trop remplie de boutons rectangulaires ne s'accorde pas du tout avec le reste des lignes.

Donc je finis par lui préférer la phase I, malgré les nouveautés techniques appréciables (comme les phares directionnels) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PhI "passait" en Exclusive avec Jantes en 16", sinon les autres modèles 15" on dirait qu'elle est monté sur roulette :roll: L'avant était assez insipide avec des gros feux en amandes style Peugeot et un arrière de Daewoo :roll: :roll:

 

Les Ph2 font mieux "assises" avec leur (belles en plus) roues de 16", l'avant à enfin de la personnalité, l'arrière est splendide je trouve :love:, reste encore la lourdeur du style quand on voit la voiture de profil, quoique bien améliorer grâce à la baguette chromé en bas des portes :jap: Le véritable problème est qu'elle est visuellement trop haute (comme la 307 un peu), super pour l'habitabilité, moins pour la ligne....

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

Pour moi une Phase II, SVP

Je trouve toutes les modifications plus belles que sur la Phase I. Mais c'est vrai qu'elle commence à être trés longue. Mais ça va être le nouveau standard de la catégorie, cf la nouvelle Passat.

 

Vince: tout à fait d'accord, elles sont réussies les nouvelles jantes. Et heureusement que Citroën ne s'est pas senti obligé de mettre du 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.