Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage difficile 1.5d : prise d'air ?


Invité keewooh

Messages recommandés

Bonjour,

Mon véhicule : Saxo 1.5d année 2002, 140000km.

J'ai depuis peu des difficultés de démarrage notamment à froid. A chaud après des arrêts assez courts (env 30 minutes), je n'ai pas de soucis particulier même si ca peut paraitre légèrement moins réactif qu'à la normale.

J'ai remplacé les filtre à carburant, huile et air ce week end.

Pas de changement particulier, c'est peut être même pire. J'ai depuis effectué plusieurs purges en air.

Au démarrage suivant, les premières secondes il n'y a rien de particulier, mais ensuite des petites bulles d'air sont visibles au travers de la durites entre le bloc filtre GO et la pompe GO.

Je pense donc à une prise d'air, et si vous êtes d'accord avec moi savez vous où cela se produit en général, et quelles sont les solutions?

J'ai entendu parler de pastille blanche, mais je suppose qu'il faut démonter le boitier de filtre à air car je ne le vois pas sans ça.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

Merci par avance et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Non pas de fumée ou d' odeur particulière c est pour ça que j si pense a l alimentation en gasoil. La présence de nombreuses petites bulle semblent confirmer mon idée . Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si démarrage à froid très difficiles, controle déja tes bougies de préchauffage ;) ensuite pour les bulles d'air il y a n'a beaucoup ou juste des petites bulles qui passe de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les bulles sont nombreuses et il n y a pas de claquement ou de fumées au démarrage comme c était les cas quand j ai du changer les bougies il y a 3 ans. Je pense Qu il y a une fuite entre le filtre a GO et don support. Je les ai nettoyé a l instant et je verrai ce soir. Je pense que le support a un soucis et je me demande si je n ai pas accentue le problème en devant forcer pour dévisser le filtre a GO. Le problème s est accentue depuis ce moment. D' ailleurs ce matin elle a du mal a tenir le ralenti. A vous lire et bon aprem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de tourner les durites sur leurs embouts pres du filtre a gazoil, elles ne doivent pas tourner si bien sertie.

Quelques bulles qui passent, normalement, ne sont pas genantes.

Je verifirais les bougies de prechauffage tres facile a l'ohmetre sans les demonter puis le jeu aux soupapes a froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas mécano mais j'ai 2 saxo 1.5D (280 Mkm et 185 Mkm). J'ai déjà rencontré ce problème sur les deux et traité de la même façon.

Le support de filtre a gasoil est surmonté de la pompe manuelle de gavage. A l'arrière de cette pièce (donc vers l'habitacle), il y a un trou qui est bouché par un espèce de circlips qui retiens une pastille joint. C'est par cet endroit que le circuit prend l'air et pose des problèmes au démarrage. (Donc rien a voir avec chaud ou froid) C'est le temps qui compte dans ce problème. Si avant de démarrer, tu pompes un peu, cela devrait aller mieux. Tu peux sans doute sentir avec le doigt des traces de gasoil (mais très peu en fait).

J'ai réglé le problème en achetant de la soudure à froid genre bi-composants, bien nettoyer, dégraisser à l'acétone et reboucher, recouvrir ce trou et la piece qui obstrue. Tu fait un peu déborder, tu laisses sécher et tu fait 120 Mkm avec ou plus

A+

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai eu ce problème également. Prise d'air au niveau du support de filtre à gasoil.

 

Comme expliqué, il ya une piece blanche sur le support coté habitacle. Cette piece se retire et dessus il y a un joint torique a changé. Le plus dur est de trouvé ce joint, moi j'ai eu de la chance en le trouvant chez rover (prendre egalement le rondelle parce qu'elle casse facilement). Pour quelque chose comme 2 euros, il y avait plus de fuite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.