Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon LNA vert dryade...


bicylindrix

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

avé,

 

pour xixi91410, je n'avais pas vu ton message, peut-on voir ta LNA, merci de m'aiguiller vers ton post,

pour pilote57, LNA viendra sur la table d'autopsie lorsque ma requine sera finie (son embrayage vire vraiment au HS), commence à me gonfler gentiment celle-là : il faut vraiment y remettre un coup de collier ce WE

...des photos de ton moteur CX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Héhé dommage que je ne suis pas dans le coin, je me serai fait un plaisir de venir te donner un coup de main pour l'embrayage!!

 

Pour les photos du moteur, je veux bien en mettre de l'état dans lequel il se trouve en ce moment. Je n'ai encore pas eu le temps de m'attaquer à la peinture des éléments.

 

Mais ce sera fait avant le 24 avril sachant que je fais une sortie avec :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

avé pilote57,

 

en fait y'a plus qu'à remonter le puzzle, depuis le manocontact : les pipes, le carbu and co.

Problème, j'ai bien trop de distractions diverses et variées à la maison en ce moment... ;)

Comme j'ai la date butoir de la nationale au 10 juin, je ne vais pas tarder à me réveiller :eek:

 

Ma CX : en tant que bonne Française de mécanique, elle est toujours partante... surtout en compagnie de mamie DS -xan22-

 

L'une d'elles sera aux estivales de Cattenom le dimanche 5 juin le temps du déjeuner, c'est une expo statique (:roll:) mais un incontournable du club. Ca vaut pas un déplacement depuis la bretagne, mais si tu es sur la région, manifeste-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Je serai venu avec plaisir mais je passe mes oraux de BTS juste après donc j'aurais des chose sà finaliser!!!

 

Je te redis quand je passe en Lothringen!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Entschuldigung, ich spreche nicht deutsch!! Kannst du wiederholen das ins Franzözisch bitte?

 

So ich gehe ins bett!!! Güte nacht!!!

 

Il me reste encore quelques notions d'allemand mais comme tout cela est loin... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

en gros ça disait, les études avant tout et m... pour les exam'

Moi au taf c'est français ou allemand avec passage de l'un à l'autre toutes les phrases en gros, suivant les besoins du vocabulaire et l'interlocuteur.

D'ailleurs avec un collègue germain, je parle allemand et il me répond en français : pourquoi faire simple... :D

De fait l'allemand 1ère langue m'a été fort utile : je lui dois en partie ma place et n'en déplaise il vaut mieux ici savoir ou baragouiner l'allemand, que l'anglais : "c'est vous qui voyez" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé pilote57,

 

je t'encourage à bien considérer l'adverbe ICI de ma réponse :D

Il est clair qu'en Bretagne par exemple pour faire carrière dans la musique, il vaut mieux chanter en langue locale ;)

Il y a somme toute un peu de la relativité d'Einstein là-dedans :buzz: , d'autres diraient du bon-sens :ent:

D'ailleurs la mère de Napoléon ne répétait-elle pas "pourvu que ça dure!" :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des lorrains en bretagne et des bretons dans l'est :D

 

Mon truc vert à 2 cylindres sera à Troisfontaine ce WE ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

avé xixis,

 

la restauration eut commencé : démontage des pare-chocs et arrêt devant la rouille pour tomber l'attelage "agricole". Du coup elle est restée ainsi, sauf qu'entre-temps je l'ai utilisée avec remorque au jardin et trouve qu'elle braque bien mieux que la visa, donc question existentielle non tranchée à ce jour : le vire-je ou vire-je pas? telle est la question :xan12:

Comme je n'en finis pas de remonter requine et que j'ai d'autres choses sur le feu, elle est retombée un peu plus bas dans la liste des priorités, dramatique mais réaliste :jap:

Accessoirement trouver une porte conducteur serait une bonne variante au débosselage...

 

siesturus tuo salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.