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C5 Essence ?


Invité ftrifiro

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Invité messin

bonjour

balaise en effet!Ma 1.8l essence n'a jamais fait ce score sur autoroute sauf sur une portion de 25 km d'autoroute en Belgique ou le 70 km/h etait imposé et respecté par tout le monde (because presence de radar ).Pour descendre sous les 8 litres il me faut rouler à 90 km/h sinon 8,3 litres à 130km/h et sans la clim.

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Invité etripert

Bonjours

Moi j'ai une 2L HPI et s'est le top un peu gloutonne mais je reconnais avoir le pied lourd en moyenne 10L /100 en trajet mixte et lorsque je m'amuse un peu sur autoroute 11.5l/100 (à des vitesse non autorisées).

Ma C5 a actuellement 12000 km et evidament aucun soucis pour l'instant.

A+

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  • 2 semaines après...

Salut a tous

Je dois aller chercher ma C5 2l 16v pack essence de 11/2001 mercredi prochain et le vendeur me disait qu'elle consommait environ 9,5l au 100 en mixte affiché au tableau de bord.

Si cela me faisait un peu peur, je vois que tout depend du conducteur.

J'espere en etre aussi content que j'ai ete avec ma XM turbo D12 de 1992.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Invité ftrifiro
J'ai eu la mienne samedi dernier. Encore en rodage, elle a un millier de kms. Il m'a semblé la conduire avec pas mal de souplesse, d'autant que je la connais encore mal. La consommation est assez haute en effet. Je ne vais pas de suite annoncer de chiffres, je préfère attendre un peu, me faire une vraie idée. Mais ça a l'air d'engloutir pas mal ! Je table sur du 13l en cycle urbain à Paris. Bon, en fait, c'est les accélérations qui sont impresionnantes, la conso instantanée monte à 15/20 l/100. Ensuite, à vitesse constante, ça diminue pour faire du 6-7 à 90km/h par exemple. Je vous fais un retour plus "structuré" dès que j'ai pu la conduire davantage.
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Invité didier_74

Pour les 7.7l j'avais les beaux-parents qui me suivaient avec une Xantia 1,8l...

 

Alors les accélérations étaient plutôt dignes d'un diesel poussif et les limitations de vitesses plus que respectées (85 plutot que 95 pour 90).

 

Je n'ais jamais pus refaire cet exploit.

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Invité ftrifiro

Je trouve que ma C5 essence a du mal dans les premiers rapports. Elle ne bondit pas comme ma Xantia le faisait. Je sens une inertie qui disparait ensuite totalement dès la 3ème (70km/h environ). Est-ce que cela peut venir du rodage ? Elle n'a encore que 1200 kms.

 

Merci pour vos avis.

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Pour en revenir a la consommation du V6, il consomme énormément quand on a le pied lourd, l'écart entre une conduite douce et une conduite sportive pouvant varier tres rapidement du simple au tripe. Marseille - Les deux alpes en se faisant plaisir (tres tres plaisir, j'espere qu'il n'y a pas de gendamre sur le forum :D !!) = 16 litres !

Au retour, pied léger, respect des limitations, conduite coulée : a peine plus de 9 !! franchement je trouve ca tres convenable compte tenu du fait qu'on roule tres rapidement tres rarement. Maintenant en ville, c'est l'horreur, pour moi c'est du 20 tout rond, mais le V6 n'est pas du tout fait pour la ville.

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Invité genest

j'ai une hpi 2l qui consomme 7.5 voir moin.(pied leger)elle est super bien equipée d'origine.et vue le prix du gazoil en ce momant je ne regrette pas du tout mon achat.

de plus en occasion elle peuvent ce negocier 3000 euros voir plus sous la côte.

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je viens d'acheter une c5 essence automatic 4.

j'avais une xm tubo d12

seul difference le consomation puisqu'aujourd'hui le prix du litre est presque pareil.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Invité pacha29
Je viens d'acheter une C5 V6 BVA. Un vrai régal qui consomme pratiquement 2 litres au cent de moins que mon ancienne XM V6.24 boîte manuelle. Certes les sensations au démarrage sont très différentes, moins de nervosité, mais quel plaisir de rouler. Aucun regret même si j'appréciais la XM qui était une excellente voiture.
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  • 1 an après...

Bonjour,

 

j'ai un break C5 SX de 2002 (2,0l essence 136 CV). Dans l'ensemble, j'aime bien. Le moteur est souple mais un peu juste pour la bête (entendons-nous, il est très suffisant, mais comme je n'aime pas voir la consommation instantanée monter à 30l/mn et que j'habite dans une région accidentée, j'évite les trop hauts régimes). Consommation indiquée par ODB : actuellement 7,8l sur les 1800 derniers km (avec le pied léger mais aussi avec de la ville et de la montagne).

Par ailleurs, j'ai les problèmes suivants avec le moteur :

couinements de la courroie d'accessoire http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38678

et des à-coups ou "hésitations" autour de 2000t/mn

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39381

rien de rédhibitoire.

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Bonsoir à tous,

 

Moi, c'est une C5 SX de 2002, 1.8l (comme messin) et j'en suis pleinement satisfait!

La consommation moyenne (sur une base de 1/3 Paris et R.P. et 2/3 de nationale) est de l'ordre de 8.4l/100, ce qui me semble somme toute assez raisonnable (j'étais à un bon 10 l/100 avec ma xantia 1.8l de 93!). En vitesse stabilisée sur nationale, l'odb m'affiche entre 6.5 et 7 l/100. Par contre, sur une côte un peu longue et marquée, et pour maintenir ma vitesse (voire un peu plus...), l'odb me fait des frayeurs! Il flirte avec joie avec les 23-24-25 l/100!!!:eek: :eek:

Par ailleurs, je trouve la sonorité du 1.8l un peu rauque, mais finalement pas désagréable

et d'autre part, comme PymS, j'ai aussi droit aux couinements de la courroie d'accessoire, à froid ...:mad:

 

A+

miro

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J'ai le 2,0l essence et j'en suis tout à fait satisfait.

J'ai aussi ce probleme de courroie qui chante à froid, je vais essayer le silicone...

Sinon pour la motorisation , bonnes reprises et conso moyenne convenable donc pas

de diésel en vue pour le moment;)

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Invité alex021

Il y a aussi les HPIstes moteur de 143 cv

attention moteur expérimental

mais consommation très raisonnables 8 à 9 litres route ou pas route

vu les prix de vente de ces voitures il ne faut pas s'en priver ce que j'ai fait car je ne voulais pas investir dans un diesel.

 

unique problème qualité de fabrication des C5 très très décevant mais confort royal

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Il y a aussi les HPIstes moteur de 143 cv

attention moteur expérimental

mais consommation très raisonnables 8 à 9 litres route ou pas route

vu les prix de vente de ces voitures il ne faut pas s'en priver ce que j'ai fait car je ne voulais pas investir dans un diesel.

 

unique problème qualité de fabrication des C5 très très décevant mais confort royal

ON a vu pire quand meme....:D

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Invité corentin
Et c'est fiable alors, ce HPI? Car il s'est fait éreinter par la presse spécialisée à l'époque: on parlait d'à-coups et de consos pas si basses que ça. Je me rappelle aussi qu'ils disaient que l'agrément était inférieur au 2.Ol classique. Pourtant c'est vrai que sur le papier elles sont tentantes...
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C'est vrai , j'ai aussi lu qu'elles étaient plus gourmandes et moins de reprises que le 2l

alors que sur le papier c'est l'inverse.....Cherchez l'erreur...;)

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Invité Yann.ch
Il y a aussi les HPIstes moteur de 143 cv

attention moteur expérimental

mais consommation très raisonnables 8 à 9 litres route ou pas route

 

En fait, je ne trouve pas que cette conso soit si basse. Je faisais ça avec la HPi (et même un peu plus si je forçais) et c'est ce que je fais avec la ph II qui fait 143 cv aussi, mais en BVA et sur un trajet comportant de la ville. Sur un trajet routier ou autoroutier à la vitesse légale, c'est plus 7-8.

 

Et là, au niveau agrément, la HPi est très loin derrière.

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Invité realmsofnight

J'avais essayé une HPi, et au niveau comportement, je l'avais trouvée moins agréable que la 2.0 16v.

Au niveau fiabilité, pour l'instant aucun problème, malgré le millésime 2001 'Prototype'

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Invité PatDau
J'ai le 2,0l essence et j'en suis tout à fait satisfait.

J'ai aussi ce probleme de courroie qui chante à froid, je vais essayer le silicone...

Sinon pour la motorisation , bonnes reprises et conso moyenne convenable donc pas

de diésel en vue pour le moment;)

Non ! Pas de silicone sur la courroie mais une toute petite giclée de "WD40" ou de "3en1" avec la paille sur la gorge de la poulie moteur tournant...;)

Quand à la conso je suis entre 7,8 et 8,3.

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Non ! Pas de silicone sur la courroie mais une toute petite giclée de "WD40" ou de "3en1" avec la paille sur la gorge de la poulie moteur tournant...;)

Quand à la conso je suis entre 7,8 et 8,3.

 

Ca m'intéresse. Mais de quelle poulie s'agit-il ?

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Non ! Pas de silicone sur la courroie mais une toute petite giclée de "WD40" ou de "3en1" avec la paille sur la gorge de la poulie moteur tournant...;)

Quand à la conso je suis entre 7,8 et 8,3.

Ouf merci ;) J'allais encore au devant des problemes....

Je suis un peu comme @ Pyms alors si tu peux nous dire ou qu'c'est qu'on en met...;)

J'étais parti pour graisser la courroie:roll:

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Invité régisv6

pour ceux qui veulent economiser un peu sur la conso

il existe un filtre à air "sport" green ou k&n pour la c5

j'ai gagné environ 0.3l sur le 1.8l 16v

la conso moyenne s'établit à 7.6l/100 contre 7.9 à 8 l avant

vu que c'est de plus utilisable longtemps c'est réellemnt économique

environ un plein d'économisé tous les 20 000 kms

pas de filtre à changer juste un nettoyage et rehuilage tous les 15000 kms

le kit coute 15 euros et est utilisable au moins 4 fois

d'ou un cout de maintenance de 3.75 pour 20 000kms

à comparer au prix d'un filtre à air de 20 euros

donc sur 80 000 kms filtre sport à env 60 euro + 15 euros de maintenance = 75 euros

sur cette distance 4 x 60 litres donc 240l économisés à 1.25 le litre ça fait 300 euros de bonus

 

conclusion

 

80 000 km en classique coute 4 x 20 euros pour les filtres soit 80 euros contre 75 euros

mais l'économie en carburant permet au final d'economiser 295 euros

pas mal non ?

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80 000 km en classique coute 4 x 20 euros pour les filtres soit 80 euros contre 75 euros

mais l'économie en carburant permet au final d'economiser 295 euros

pas mal non ?

 

Bizarre ton calcul, moi en 80000 kms je change pas 4 filtres, étant donné que la préconisation est de 60000 kms ou 4 ans pour le changement.

Je te vois arriver : "60000 kms pour un filtre, c'est trop, tu consommes plus, blablabla". Le débat est lancé.

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Invité PatDau

Bonjour. on vise la poulie haute qui entraîne la courroie de distri en portant des gants en cuir car le moindre contact de la courroie en mouvement et la peau de la mimine se transforme en vrai coup de rasoir...:D Vraiment un tout petit "pchit", une "giclouille" en pensant à bien secouer l'aérosol avant d'agir.

Moi, ce sont mes s.....es de m..e de freins arrières qui couinent: démontage et graissage des étriers....quand le dos le permettra.:roll:

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