Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'aide pour l'achat d'une AX


Invité paulineLR

Messages recommandés

non ca ne ce serai pas passé comme ca!

 

t'aurai été directement au CT, le gars t'aurai informé sur l'etat de la voiture vu qu'il vérifie tout, et il t'aurai dit les pneu sont HS, ca ok, mais il aurai quand meme passer le CT.

Il regarde plus de truc qu'un garagiste, parce que un controlleur technique a pas vraiment droit a l'erreur, il engage sa responsabilité en cas de vente.

Donc t'aurai payé 55€ de CT, contre visite gratuite pour les pneus, et c'etait réglé, et t'etait certaine de l'etat avant de l'acheter.

 

La ta du payé le garagiste je pense pour qu'il regarde la voiture, + le controle technique, donc + cher au final.

Et en plus tu l'achete sans etre sur a 100% qu'elle passe au CT hormis les pneus, juste avec l'avis du garagiste.

 

Enfin moi j'aurai fais comme ca pour etre sur, mais peut etre que tout va bien aller :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc t'aurai payé 55€ de CT, contre visite gratuite pour les pneus, et c'etait réglé

 

Oula !! donne moi l'adresse de ton controleur !!! :D

Parce que depuis qui a eu la réforme sur les controles technique la plupart part des centres font payer minimun 60€ et contre visite également payante :( (du moins par chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulineLR

Merci pour l'explication Lonsdanien. Avant cette voiture je n'ai jamais fait passer de voiture au CT. Ma voiture actuelle est une Peugeot 304 break de 1970 en carte grise de collection donc pas besoin de CT. Je suis débutante et ignorante en matière de voiture.

Quant à mon garagiste, il ne me fera pas payé le fait qu'il ai regardé l'AX.

Je crois que dans mon coin le CT c'est environ 60 euros avec contre visite gratuite.

Il faut que je prenne rendez vous d'ailleurs.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulineLR

Bien sur que non, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux quand je l'ai eu elle était en bon état, je la retape petit à petit. Je suis inscrite à un club et je fais des sorties avec. Elle a son garage pour l'hiver.

elle est bichonnée, chouchoutée !!!

La voici :

http://img3015.photobox.co.uk/68898002e7dbeb94c642ff01bd7f0dd31ddac8ada787c9ddd6885777b7260d8afddfbcaa.jpg

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulineLR

Merci pour l'info, je suis au courant, je me suis renseignée à la préfecture et j'ai jusqu'en décembre 2011 pour passer le CT.

 

Je récupère finalement l'AX ce matin et après je la dépose au CT, je ne la récupérerais peut être qu'en fin d'aprem et demain matin carte grise !!!!! :tourne:

Elle a deux beaux pneus neuf et un superbe pommeau de levier de vitesse neuf.

Je vous tiens au courant.

Merci encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulineLR

Ça y est l'AX a eu le CT du premier coup !!!!

Question : y a t-il une 5ème vitesse sur une AX diesel 1,5 L de 1994 ?

Demain matin je fais la carte grise et après je commande les plaques.

Voili voulou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
Oui la mienne etant de 1995 elle l'a (1,5L), celle de mon pére de 1992 l'a aussi (1,4L), et mon ancienne deja de 1990 l'avais (1,4L), celle a mon frère de 1995 l'a aussi (1,5L), donc tu devrai l'avoir sauf si boite pas d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulineLR

Vous allez vous moquer mais je n'arrive pas à la passer donc c'est pour ça que je vous demande si ça existe sur mon modèle qui date du 22/08/1994 type ZAKE 4 CV 1,5 L diesel. Elle est sensée être en haut à droite en face de la marche arrière. L' AX de ma grand mère qui est de 1989 essence n'a que 4 vitesses.

Sinon le CT 59 euros car le mec m'a fait 10%.

J'ai fait les papiers ce matin pour la carte grise, tout est bon !

Merci pour votre aide.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez vous moquer mais je n'arrive pas à la passer donc c'est pour ça que je vous demande si ça existe sur mon modèle qui date du 22/08/1994 type ZAKE 4 CV 1,5 L diesel.

 

Bizarre, mais tu dis que ton mécano a changé le levier de vitesse, peut-etre qu'il faut tout simplement régler les biellettes de selection ? (Par contre la marche arrière passe ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulineLR

Mon mécano a changé le pommeau de levier de vitesse. Oui la marche arrière passe sans problème. Mystère ! :(

Existe t-il de bon rénovateur plastique, je voudrais redonner un coup de jeune à mes deux pare chocs qui sont rouge terne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek

Rouge terne, hum... je ne pense pas que se soit possible de bien le ravoir a moins de repasser une peinture dessus, c'est le défaut des AX rouge, la couleur qui passe...

 

à la limite du polytrole a fera brillé et rendra un meilleur aspect mais pas comme à l'origine.

 

Pour ce qui est de ta boite, une 4 vitesses sur une 1,5D sa me parait peu possible, a moins comme je l'ai dit que la boite de vitesse à était changer

 

Pousse ta 4eme a 130 km/h voir si la voiture gueule fort, car moi en 4eme a cette vitesse la, sa fait du bruit quand même, et en 5eme c'est beaucoup plus calme.

 

Sinon un problème de réglage des biellettes comme le dis Xixis peu expliquer que tu n'arrive pas à la passer.

 

Même moteur arrêté tu n'y arrive pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polytrol c'est que sur le plastique

si c'est rouge terne j'immagine qu'est c'est de la peinture?

dans ce cas la si ta pas de polisseuse et de produit pro tu ne pourra pas faire de miracle, mais bon, avec du renovateur peinture autoglym suivi du polish super resine autoglym ca devrai etre mieux, mais apres faut voir c'est terne a quel point...

 

tu trouvera les produit autoglym a cora et hyper U, rayon auto.

il te faudra aussi du tissu a polir et des microfibre,e t tant qu'a faire du shampoing et un gand de lavage, parce que on poli pas une voiture qui est pas impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulineLR

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas essayé de passer la 5ème moteur éteint. Je vais essayé.

Pour mes pare choc je pense que c'est du plastique teinté dans la masse.

Je note les produits.

Merci, suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LONSDALIEN elle parle des pare choc je ne pense pas qu'on polish du plastique!

 

mais sur la carrosserie se que tu dis est super je l'ai fait sur une corsa rouge c'est flagrand la différence apres polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek

Oui mais les pares choc de PaulineLR sont rouge teinté dans la masse donc pas peint... donc ça terni comme les pare choc gris teinté dans la masse.

 

Donc polytrole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410

Pour ton problème de boite:

 

Toutes tes vitesses passent nickel à part la 5? (Au faite Technitek, toutes les ax diesel ont une boite 5 ^^)

 

Car si tu me dit que ce n'est que la 5 qui passe pas... C'est bien étrange :eek: J'ai eu le problème avec une biellette de boite et la 5 accrochait à la fin :enerver: Mais j'avais pas mal de difficulté à passer les vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.