Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement de mes cardans


Invité Technitek

Messages recommandés

Invité Technitek

Bonsoir tout le monde

 

J'ai depuis l'achat de mon AX Image 1,5D de 1995, les cardans qui claques, plus fort sur le coté droit que sur le coté gauche

 

Et vendredi je vais a la fameuse foire a 15e ou tout est a 15e (même les moteurs) donc tant qu'a faire en plus de prendre une pompe à injection, j'aimerai aussi prendre deux cardans (car je pense que ceux de mon 1,4D de mon jardin ne sont pas compatible...)

 

Alors comment savoir si je prendrais les bons sans démonté les miens? se seront forcement tous les même sur les AX image de la même année que la mienne?

 

Diesel et Essence même cardan?

 

Merci d'avance pour vos reponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je confirme il y a plusieurs modèle de cardan, j'en ai changé un sur la mienne.

 

Pas de bol j'ai eu le mauvais modèle! Ça n'allait pas au niveau des cannelure. Heureusement qu'ils ont du stoc chez AD...

 

La foire a 15E j'en ai entendu parler, il parait qu'il y a foule, comme pour les solde :boxe:

 

Il laisse tout pour 15E, moteur; boite; ....

 

Je devait toujours y allait faire un tour, elle est grande cette casse? Y a pas d'AX GT en ce moment la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek

Ya deux ans il y avait des AX GT mais maintenant c'est rare, 5 ou 6 ax diesel, et encore... beaucoup de saxo, beaucoup de 106, safrane, laguna, R21, 405, 205 aussi... j'ai meme vu une seat ibiza en mars quand elle avait lieu

 

En effet il y a foule et vaut mieux y aller dés l'ouverture car tout est désossé après, et c'est dur de trouvé ce que l'on veux et encore pire si quelqu'un demonte un moteur et que tu as besoin d'une pièce a coté, tu te fait envoyé boulé lol. car la bas il faut démonter tout soit même.

 

Je vais chopé une pompe a injection... vu le prix en occaze normalement...

 

Sinon, donc pour les cardans comment je peux trouvé la réference? vous pensez donc que sur le saxo sa peut-être les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
Bon sur oscaro j'ai vu 3 types différents, jusque 02/1996, donc je penses que je vais mesurer les miens, mais le problème est de savoir si je peux le faire sans les démontés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le souci que j'ai eu c'était les cannelures, mesure la longueur des tienne.

 

Par-contre oui il faut démonté pour voir.

 

C'est quant cette foire?

 

 

Si tu cherche une casse sympa, il y a Capot a Sermoise, c'est a coté de Soissons direction Reims, ils on pas mal de cardan en stoc. Tu peut démonté des truc sur le parc, mais ils démontent les moteur avant de les mettre sur le parc. Pour le moment il n'y a que des AX ph1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
C'est vendredi et samedi, c'est deux fois par ans, pour démonté un cardan, je sais pas fair elol, pis, en mécanique je suis nul, lol, je vais deja prendre une pompe à injection c'est ma priorité, car ma voiture en a besoin, le reste c'est pas trop importants mes cardans devraient tenir encore quelques mois :D lol le temps que je recupére des sous ^^ et en avoir des neufs serai peut-etre plus judicieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.