Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation C3 110CV


Invité lekram_fr

Messages recommandés

Invité lekram_fr

Bonjour

 

J'ai changé récemment ma C3 90CV Senso pour une C3 110CV boite manuelle (45000 km). Dernièrement j'ai fait le plein avec du SP95+Ethanol, et la consommation en ville a fait un bond, pas moyen d'être sous la barre des 10L/100, je suis entre 10 et 11l/100 malgré une conduite très souple et passage de vitesses en-dessous de 2000rpm. Mes déplacement sont la plupart du temps de quelques kilomètres, donc moteur froid, et les arrêts fréquents car je suis en zone urbaine dense. Pas de clim en cette saison, bref ça me parait curieux cette consommation. En revanche sur route avec 1/3 portions 110 et le reste à 90, je suis à 7l/100, pratiquement pareil qu'avec la C3 que je possédais avant. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


passe au SP98 à la place de l'E10, ta conso redeviendra plus raisonnable en ville.

 

Franchement, faut arreter de mettre de l'ethanol dans la reservoir, ça pollue globalement plus que de rouler au diesel(faut un tracteur pour cultiver les champs et du fioul pour distiller l'ethanol...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lekram_fr
C'est la première fois que cela m'arrive, je n'ai pas eu le choix à la station et je n'ai pas pensé à la consommation. Je vais essayer effectivement de passer au SP98.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lekram_fr
Tout dépend de la vitesse à laquelle on roule. Je roule au régulateur, 93 et 113 et 133 respectivement au compteur (le compteur n'est pas exact), et avec ma C3 d'avant, je faisais 6,5 sur route et 7,5 sur autoroute, donc difficile de faire moins avec un moteur plus puissant. Quant aux réglages, pourquoi pas, mais à quoi tu penses et qu'est-ce que je peux faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lekram_fr

Vu sur un forum à propos de la consommation d'une 307 SX Premium 1.6 110CV:

 

Personnellement, c'est du 9,5-10L en ville en Drive "Eco" sur la boite automatique. Sur route, je descend à 6-7L. Un exemple : 120kms avec 100kms d'autoroute + 15kms de nationale / route + 5kms de montagne en boite "Sport". Résultat à l'arrivée : 7,8L. Perso, rien à dire je trouve.

 

Donc finalement je suis pratiquement dans les clous, et que peut-être le fait d'utiliser un SP98 pourrait me faire descendre la consommation. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lekram_fr
Non, je vois plein d'automobilistes qui ne dépassent pas le 80 sur la route, et d'ailleurs je ne vois pas ce qu'y a de drôle la dedans, ma question est logique, la consommation étant directement proportionnelle à la vitesse. Et ensuite, est-ce la consommation instantanée, ou la consommation moyenne sur plusieurs milliers de kilomètres, et dans ce cas que dit l'ODB sur la vitesse moyenne? Voila les vrais questions et ce sujet est complexe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fedaliou37

je parle de moyenne en effet . la conso ne dépend pas que de la vitesse mais de la façon de conduire, des pneus en qualité et gonflage, du poids embarqué, du relief...

sur autoroute j'ai jamais depassé 8l à 130

actuellement jai une moyenne générale de 5.2 à l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lekram_fr
Sur autoroute à 130 je suis autour de 7,5l comme toi, en revanche j'ignore comment tu fais pour avoir une conso moyenne de 5,2L. Si c'est bien un moteur de 1.6 110CV, je veux bien que tu me dises comment tu fais pour en arriver là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur route ma moyenne est de 5

 

tu compare la conso d'un HDI avec celle d'un moteur essence, rien à voir d'autant que le 1.6i n'est pas spécialement réputé pour être sobre...

 

cela dit, 7L sur route, ça me semble dans les clous.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lekram_fr

Évidemment, je n'avais pas vu qu'il avait une HDI, c'est n'importe quoi de répondre sur un problème de consommation sans avoir la même voiture! Je lui ai d'ailleurs posé la question dans un post, mais il ne m'a pas répondu.

 

Je n'ai pas précisé mais sur une question concernant la consommation, c'est mieux si on a la même motorisation. Cela va sans dire, mais apparemment c'est mieux en le disant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une C3 16v, 110cv qu'utilise ma femme : elle fait 3km le matin, 3 le soir, en ville. La voiture dort au sous-sol (jamais moins de 10°C). La conso à l'ordinateur de bord est de 7,8 L/100, mais comme je ne fais pas les pleins moi-même, je ne peux pas dire la conso réelle. Mais je sais que c'est SP95.

Par contre je sais par expérience (j'avais une 307 avec le même moteur) que l'odb est très optimiste, surtout en ville, car il ne compte pas la conso en dessous de 30 km/h, et c'est généralement la vitesse moyenne constatée (sur mon C4P7) ! :eek:

 

De toutes façons, je pense qu'avoir ce moteur n'est pas compatible avec la recherche d'une conso à 5L/100 km ! (à moins de rouler à 60 en 5ème et encore, mais je n'en vois pas l'intérêt :em:). Si tu ne fais que de la ville, il valait peut-être mieux prendre un plus petit moteur.

 

Moi ce moteur, je l'adore car il est très souple, régulier (essence) et comme la voiture est légère, il a beaucoup de répondant. C'est un vrai plaisir, je trouve.

Enfin c'est mon avis:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lekram_fr
J'ai opté pour du SP98, résultat, 11L/100 comme avec le SP95, avec un moyenne affichée à l'ODB de 19km/h. Ce dernier chiffre est aussi important que celui de la consommation, car c'est le reflet du type de parcours que l'on fait réellement. La voiture est dans un parking couvert, mais pas fermé. En revanche sur route moitié 100 moitié 90, avec un moyenne de 70km/h à l'ODB, je suis à 6,5l/100.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.