Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de freins!!!! Maitre cylindre HS?


Invité zac.vidar

Messages recommandés

Invité zac.vidar

Sans signes avant coureurs et suite au test du CT (je voulais avoir les données pour la suspesion et le freinage) je me retrouve avec une voiture qui freine plus...

 

Si je freine a fond la roue AVG bloque mais ça freine rien du tout...

 

La pedale va au fond sans effet sur les roues, si j'appuye vraiment fort ça bloque la roue AVG.

 

Si je pompe la pedale durci un poil mais est spongieuse quand j'appuy et ça freine pas plus...

 

Si je change le MC ça solutionne le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar

Steph> Pas de fuite apparement (en tout cas le mec du CT en a pas vu...

Si y en avais une ça coulerai en dehors ou faut que je redemonte le tambour...

 

Je precise que j'ai changé mes cables de FAM et donc demonté mes 2 tambours... Mais je pense pas que ça soit lié car ça freinai nickel quand j'ai remonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

sur une saxo le probleme venait des filtres dans les tuyaux de frein avant!

 

Sinon vérifie si tu as de la pression à la sortie du mc, tente toujours une purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Houston>

 

Filtres?

Comment verifier si y a de la pression?

J'ai un MC en rabe, je vais le mettre, car ça j'ai la flemme de faire une purge seule (faudra repurger aprés la pose du MC si c'est pas ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dos2000

j'ai eu le coup une fois

retour du circuit de charade (heureusement que ca ne m'est pas arrivé la-bas), on s'arrête sur une aire de repos de l'autoroute et..... ha bah l'arrêt ne va pas être facile :LOL:

c'était le MC, le freinage est revenu un peu après (ca tombe bien, y'avait encore de la route)

ca surprend un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dos2000

ouaip étrange qd même

je me suis ensuite renseigné garage + forum, tt le monde est d'ac pour un pb d'étanchéité du mc

je l'ai dc remplacé et depuis 1an et demi plus aucun pb de ce genre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti

ZAC> ca m'est arrivé une fois et c'etait un cardan :hum:

 

qui m'avait usée le tuyau de frein en metal qui aller a l'etrier avant doite donc toute petite fuite jusqu'au moment ou plus de liquide dans le circuit ! :ll

 

donc deja depuis quelques freinges se sentait que la pedale devenait spongieus mais bon le moment vaint ou j'ai du m'arreté et la surprise.

pedale au plancher et que la roue avant gauche qui bloque !!

 

c'est ma faute j'avais qu'a pas la rabaiser comme ca

 

depuis quelle l'est , apres le tuyau de frein j'ai couper durite inferieure de radiateur. LOL

 

toujour avec ce meme cardan :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack
moi je diré ke tu été tombé sur uen grosse bulle d'aire dasn ton liquide de frien.v oila poruquoi par la suite c'ets revenu. pour son cas si sa revien pas vérifie ke tu a toujoru du liquie de frien. si c'ets le cas alors otn maitre cilidnre semble HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Couillon> J'ai pensé tout de suite à ça mais elle est bien branchée (et il me semble que ça fais pas tout a fait le meme genre de symptomes...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couillon> J'ai pensé tout de suite à ça mais elle est bien branchée (et il me semble que ça fais pas tout a fait le meme genre de symptomes...)

 

Tu as raison... quand tu n'as plus d'assistance la pédale est dure comme du bois et ça freine pas des masses!

 

M'est arrivé quand j'ai oublié de remettre le joint entre le MC et le mastervack, il y avait une minuscule prise d'air qui suffisait à foutre la merde dans l'assistance.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça freine aussi bien

 

Ouais... mais t'as l'impression que ça freine pas, surtout si tu n'y penses plus et que tu te contentes d'effleurer la pédale de frein... merde merde merde!!! :LOL:

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Donc pour info c'etait bien le Maitre cylindre...

 

J'ai changé celui de ma Phase 2 pou run neuf et j'ai mis celui de ma Ph2 sur la Ph1...

 

Ben sur Ph2 dés que je freine j'ai le nez dans le parebrise :LOL:...

Sur l'autre ça refreine... :banane:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.