Invité guigui27101975 Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 a y est je suis en trance:eek: je suis enfin venu a bout de ce put... de com 2000 enfin mes feux ne s'allume plus tous seul ouffff j'avais demonter le volant et tous le boitier contacteur tournant (netoyage) mais toujours pareil et la j'ai juste demonter le commodo gauche eclairage et clignotant. enlever le bouchon au bout de celui ci prendre une pince a bec fin pour pouvoir ecarter deux petite pattes enlever le systeme de commande d'allumage des veilleuse et codes. a partir de là attention deux petit pions avec ressort il savent volé...lol puis aparait un petit linguet rond plein de graisse et de poussiere operation netoyage et ensuite remontage. mais là sa ce complique il faut remettre le linguet dans la bonne position et les deux pions puis remettre le systeme de commande veilleuses codes et le bouchon et la miracle pouvu que ca dure voila j'espere que cela pourra en aidé certain n'hesité pas a me demander des renseignements a+ Citer
Invité spok Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Salut ! J'ai le pb des cligno qui sautent et passent en position phares. J'ai d'abord envisagé de changer tout le com2000 mais ton post m'incite à tenter le coup. Par contre, j'arrive absolument pas à démonter l'airbag avec une tige dans les trous derrière le volant. Je crois même que j'y suis allé un peu fort vu que mon klaxon marche plus... Bref, est ce qu'on est obligé de tomber le volant pour appliquer ta solution ? Je suis pas sûr d'avoir tout compris. Merci d'avance Citer
Invité guigui27101975 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 essaye juste le comodo cligno et phare moi j'avais demonté le com 2000 mais toujours pareil donc j'ai demonté le comodo , netoyage et la miracle fait attention au linguet et au 2 petits ressorts Citer
Invité phasme Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Je crois même que j'y suis allé un peu fort vu que mon klaxon marche plus... Bref, est ce qu'on est obligé de tomber le volant pour appliquer ta solution ? Je suis pas sûr d'avoir tout compris. Le boîtier de l'air bag tient par un collier (comme la glace du retro). Il faut juste pousser sur ce collier à l'aide d'un tournevis par les trous en tirant légèrement (en même temps) sur le boîtier pour declipser. d'abord d'un côté puis attaquer l'autre côté. Si le Klaxon ne marche plus c'est que la cosse est débranchée ou le fil cassé. Chez moi les leviers font partie integrante du bloc. C'est très compliqué à ouvrir (aucune vis, tout est clipsé) et encore plus compliqué et desepérant à monter (plein de ressorts et tout doit être monté d'un coup avec un bon coup de bol). Citer
Invité phasme Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Pour la référence du bloc de commande (c'est comme ça que ça s'appelle) il faut donner les ref du vehicule (en appelant). Citer
Invité guigui27101975 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Chez moi les leviers font partie integrante du bloc. C'est très compliqué à ouvrir (aucune vis, tout est clipsé) et encore plus compliqué et desepérant à monter (plein de ressorts et tout doit être monté d'un coup avec un bon coup de bol). en meme temp mort pour mort mais franchement c"est pas trop dur:tourne: Citer
Invité spok Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Merci ! Mon pb de clignotants qui sautent est résolu ! Il suffisait en effet de démonter que le comodo gauche, sans toucher au volant... Mais, évidemment, je me suis mis une nouvelle panne : plus de klaxon. Je crains fort que mes longues tentatives de démonter l'airbag avec une tige métallique n'ait endommagé le connecteur ou le câble à l'intérieur du volant... ça fait au moins trois heures en cumulé que j'essaye de démonter cet airbag sans succès. J'ai pas réussi à dégrafer ne serait-ce qu'un coté. Maintenant, si je veux réparer le klaxon, je n'ai plus le choix, je dois réussir à démonter l'airbag. Quelqu'un peut me donner des indications précises sur le sujet ? Une photo très détaillée de l'intérieur pour que je sache où pousser ? un plan du volant ? Citer
Invité phasme Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 En fait le boitier de l'air bag est comme un gros bouton poussoir (il s'appuie sur des ressorts et maintenu par un collier). Il faut introduir la tige (ou tournevis) tout droit dans le trou et essayer de sentir le collier (c'est un fil de fer qui fait un carré sous le boitier : la tige doit passer à l'extérieur du carré). Tenez fermement la tige et tirer légèrement vers l'axe du volant sans faire le levier (en tirant sur le boitier de l'air bag sans trop forcer). Si ça se declipse passer au trou suivant et proceder de la même façon. Citer
Invité spok Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Bon, j'ai bien senti le collier, poussé dessus, dessous, à coté, rien à faire... Pas un seul coté ne s'est dégrafé. Après remontage, ma surprise fut totale : le klaxon re-fonctionne... Donc, j'en reste là, j'espère qu'un jour j'aurai pas à démonter cet airbag. J'espère aussi que mes nombreux coups de tournevis ne l'ont pas endommagé. Merci à tous ! Citer
Invité phasme Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Tant mieux pour vous. L'air bag est bien encastré dans le boîtier. Il faut essayer encore le Klaxon pour voir s'il fonctionne toujours. Il faut bien réussir un jour à démonter pour voir si tout est resté dans l'ordre. Il faut d'abord enlever les caches autour de la colonne de direction et commencer par le côté droit (placez le volant de travers pour avoir accès aux trous). Citer
Invité spok Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Après une journée, le klaxon fonctionne, plus de faux contact aux clignotants. J'ose plus y toucher, j'irai dans un garage si un jour je dois le démonter. Est-il possible que j'aie endommagé l'airgbag en ayant essayé de défaire les agrafes ? Si c'est non, alors tout vas bien Merci à tous. Citer
Invité phasme Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Si ma mémoire est bonne la petite bonbone est sur le côté gauche et bien encastrée avec l'air bag. Il y a de la place entre l'air bag et les autres accessoires ( ressorts, sangles, écrou de la colonne...). Je pense qu'il ne doit pas être endomagé. Citer
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