Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit dans ma Direction


p806

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un pti souci au niveau de ma direction, lorsque je tourne le volant, j'entends comme un bruit de "coïnnement" sournois, que ce soit sur place ou en roulant.

le matin , à froid , c pire le bruit est accentué.

lorsque je tourne le volant (sur place, à l'arrêt), à un moment donner ça "coïnne" et lorsque je bloque le volant dans cette position je ressent de légères vibrations et le bruit de "coïnnement" sournois , un peu comme un bruit de poulie, roulement grippée.

 

vous en pensez quoi ?

cordialement

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pourtant tout est neuf et il y a moins de 3 mois : poulie damper, amortisseur de vibration + guide, courroie d'accessoire, galet tendeur

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,j avais moi aussi un bruit quand on braquait a fond,et une fois changer tous les galets et le galet tendeur avec son ressort,plus de bruit..( le ressort etait mort)

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des photos de mon amortisseur de vibration car des choses me paraissent louches et j'essaye de trouver pourquoi il vibre anormalement même après l'avoir changé par un neuf, ça recommence 6 mois après.

 

sur le lien ci dessous (photo de mon amortisseur,vue de haut), "j'ai l'impression" qu'il y a du jeu. En effet de part et d'autre il y a un joint , mais j'ai l'impression qu'il ya de l'espace, du jeu, commme si la pièce n'était pas vissée à fond, et pourtant j'ai essayé de resserrer, ça a l'air bien serré....à moins que c'est grippé.

http://dl.free.fr/dxiJ82KF3

 

sur le lien ci dessous (photo de mon amortisseur, vue de gauche), "j'ai l'impression qu'il est mal vissé, car on voit que la visse à laine qui traverse l'amortisseur part la droite et qui est serré par un écrou à gauche, on voit sur la photo le filetage de l'écrou et on ne voit même pas le bout de la visse de fixation, donc la visse ne va pas jusqu'au bout, donc l'amortisseur est peut être mal serré, mal fixé.

http://dl.free.fr/tWuCTgBNE

 

pouvez vous svp me confirmer ou me donner votre avis après vision des photos

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un probleme au niveau de la courroie d'accessoire je pense. Car des que la pompe de direction assistee force sur la courroie, le bruit se manifeste.

Philippe

 

bien vu philippe,

 

j'ai constaté que une pièce en bout de la poulie de mon compresseur de clim s'est détachée de celui-ci. voir photo sur ce lien : http://dl.free.fr/alSE61zyU

 

après avoir observé tout ça, j'ai vu qu'il manquait un écrou, j'ai donc mis une rondelle, un écrou de 13 (voir photo sur lien suivant http://dl.free.fr/dvfaGcFkX)

 

j'ai serré avec une main et maintenu la poulie avec l'autre main car en vissant la poulie tournait et voilà. je ne sais pas s'il faut serrer à fond ou légèrement, j'espère qu'il ne manque rien, que je n'ai pas perdu de pièce sur mon compresseur,

 

en tout cas, depuis cette manip, je n'ai quasiment plus de bruit avec ma direction (sauf dans les virages et avec obtstacle tels que dos d'âne), ma clim refonctionne normalement et l'amortisseur est moins bruyant, du moins pas aussi souvent qu'avant, il a dû en prendre un coup.

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en roulant je constate que j'ai encore qqes bruits dans la direction, surtout les matins à froid et lorsque je tourne à droite. la courroie ou la pompe ou autre chose a dû en prendre un coup ?

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,comme dejas ecrit,moi aussi j avais le bruit en braquant a droite depuis qu on a tous tous changer(galets x2,ressort..)plus aucun bruit...

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,comme dejas ecrit,moi aussi j avais le bruit en braquant a droite depuis qu on a tous tous changer(galets x2,ressort..)plus aucun bruit...

 

bah ouais mais tout est neuf : poulie damper, amortisseur de vibration (quoiqu'il a dû en prendre un coup) + guide, courroie d'accessoire, galet tendeur

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de te faire des photos du ressort posé pour comparer ton montage demain soir.

 

ça c cool, , çam'interresse car j'ai des doutes sur le montage du mien, j'en suis déjà à 2 changements et là ça va faire le 3e.

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de rentrer,desoler pour les photos,je te fait ça demain.(au clair de lune avec le flash,ça va pas le faires)

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci C5break^pour les photos,

vu de dessus ça à l'air comme le miens; on retrouve la vis à laine qui traverse le ressort avec un écrou de fixation à gauche

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ce matin en démontant ma roue AVG, voilà ce que j'ai constatéhttp://file.poubelles.be/DSC00643.JPG

 

http://file.poubelles.be/DSC00644.JPG

 

on aperçoit un soufflet de coupé, pourriez vous me renseigner sur cette pièce , il s'agit du soufflet de ma crémaillère de direction ? , le soufflet seul est-il remplaçable ....?

 

cela justifie t-il une fuite de mon liquide de DA ?

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin en démontant ma roue AVG, voilà ce que j'ai constaté

 

 

 

on aperçoit un soufflet de coupé, pourriez vous me renseigner sur cette pièce , il s'agit du soufflet de ma crémaillère de direction ? , le soufflet seul est-il remplaçable ....?

 

cela justifie t-il une fuite de mon liquide de DA ?

 

Bonjour,

Je te felicite d'abord pour ton poste, c'est toujours bien de mettre des photos.

 

Ton soufflet de cardan est coupe, rien a voir avec la fuite. Peut etre que l'huile de DA a fragiliser le soufflet et il s'est casse.

 

Le cardan est une pièce qui fait tourner ta roue. Elle se situe entre la boite de vitesse et le moyeu de roue.

Le soufflet de cardan protege ce dernier. Il contient de la graisse afin qu'il ne s'use pas prématurément.

 

2 solutions s'offrent a toi:

1- graisser le cardan et changer le soufflet

2-changer le cardan

 

Je te conseil la soluce 2 car un cardan qui a deja ete expose a l'eau et la crasse est use meme si il ne fait pas encore de bruit. Tu risque de changer ton cardan dans 10000km. De plus le temps de depannage entre les deux est presque pareil.

 

Dernier point. Regarde le cardan avant gauche, il a peut etre le meme souci.

 

Tu peux d'abord regler ton probleme de DA et ensuite tu verras pour les cardans.

 

Courage.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut philippe,

1) merci pour le temps que tu consacres à nous répondre

2) tu as une aide pour gerer tes messages, tu peux les éditer pour les modifier lorsque tu penses avoir fait un oubli, une erreur ....

http://file.poubelles.be/-diter-ou-supprimer-le-message.jpg , avec les icônes en bas à droite après avoir poster ton message.

 

3) j'ai fouiné sur un site de vente de pièces et ce soufflet s'apparente à celui :

 

* soufflet de cardan, 25€

http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-peugeot-806-806-194-16968-2254-gt

 

* joint-soufflet arbre de commande, 30€,

http://www.oscaro.com/joint-soufflet-arbre-de-commande-peugeot-806-806-193-16968-2254-gt

 

alors soufflet de cardan ou joint soufflet arbre de commande ?

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://file.poubelles.be/DSC006432.JPG

 

petite question : sur les photo, le gros bloc que l'on voit à gauche du soufflet, c quoi ?

la boite de vitesse ?

c juste pour savoir exactement la pièce que je dois rechercher et ne pas me tromper.

j'ai trouvé pour l'instant un soufflet de cardan sur le web mais c écrit : endroit d'assemblage : du cote de la boite de vitesse . c ça qu'il me faut ?

merci

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Oui c'est bien la boite de vitesse!

par contre un conseil, ne prend pas des model à coller car ils risquent de ne pastenir! Prend en des fermés, et prend le tempsde demonter ton cardan pour remplacer ce soufflet!

profites en pour voir celui de l'autre coté, et pense à l'huile de boite car tu pourrais en perdre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci flèche d'argent pour ta réponse et tes conseils;

j'ai trouvé ça : http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-peugeot-806-806-194-16968-2254-gt

sur le web, c le bon par rapport à mon pb ?

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'ai un mécano:d

 

combien de temps il faut compter d'après vous pour changer triangle AVG + soufflet cardan AVG, j'ai demandé un devis , je cherche le prix des pièces sur le web, il me manque le temps en main d'oeuvre

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.