Invité ktitef Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 bonjour, je sollicite votre aide urgemment, voila ma femme a ouvert la capote hier entièrement comme on le fait d'habitude quand il fait beau mais au moment de la remonter le soir elle entend des clics clics et la capote reste bloquée j'y regarde ce matin j'essai de la faire remonter avec le bouton et la cata elle remonte partiellement avec d'atroces clics, se bloque entre la lunette et le toit et par dessus le marché elle est tordue (un côté est remonté plus que l'autre) le tout est bien bloqué est ce possible de la débrayer sachant que je ne peut pas ouvrir mon coffre comment font ils chez citroen pour régler ce genre de pb j'ai vu sur le forum que c'est arrivé chez d'autres mais qu'ils ont amené la voiture en concession et je ne peut pas changer la capote beaucoup trop chère help! toutes les idées sont les bienvenues Citer
citron63 Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 bonjour ! passage chez citroen obligatoire pour fermer mecaniquement la capote au mieux ! ne jamais essayer de fermer une capote avec la vitre ar de capote ouverte ( les cables cassent) ne faite pas plus de degats en essayant de fermer vous meme la capote ! cordialement Citer
Invité ktitef Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 ben je crois que je suis obligé j'ai regardé ce matin trouvé la vis moteur derriere le cache plastique mais ça aussi c'est bloqué donc fo que j'aille chez citroen Citer
Invité ktitef Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 bon voila ça c'est fait j'ai pus dés-enclencher la cassette et en tirant fort sur la capote qui est revenue sur la lunette non sans mal puisque j'ai casser le clips du bout (le grand noir sur lequel est pris le câble et puis j'ai démonté la cassette maintenant je vais me trimbaler décapoté au début de l'automne pour trouver un concessionnaire sympa qui pourras me trouver les bonnes pièces détachée et non la cassette complète j'y crois ....? Citer
citron63 Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 bonsoir ! si les cables sont cassés je crois que la note va etre salée !! c est pas tout les site citroen qui ont un specialiste de la capote pluriel !! c est la tuile !!! cordialement Citer
Invité ktitef Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 EUH ! bon ok sinon j'ai eu une "bonne" nouvelle apparemment une bonne partie des pièces se détaillent si quelqu'un a un éclaté (pas de capote...) de la cassette ça m'intéresse vraiment beaucoup Citer
Invité ktitef Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 au secours y a bien quelqu'un qui peut me sortir un détail bugs ? les adhérents ? les modérateurs ? les super modérateurs ? * y a bien quelqu'un qui bosse chez citroen qui peut faire ça ! ou alors on a pas le droit d'avoir accès au pièces détaillées de mon véhicule j'ai acheté un vieux voilier, j'ai envoyé un mail au fabricant, le lendemain j'avais le plan détaillé j'ai acheté un vieux moteur, j'ai envoyé un mail au fabricant, le lendemain j'ai eu le plan détaillé j'ai achété une C3 pluriel, j'ai papoté sur ce forum, j'ai demandé un plan, j'ai rien c'est un secret d'état ou quoi les véhicules????? me............rde!!! help Citer
Invité ktitef Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 oh cool merci bugs heureusement que t'es là Citer
Invité ktitef Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 dis moi bugs tant que j'y suis tu aurai le détail de la cassette avec les câbles ? là apparemment sur la capote il faut que je change les pièces Y(j’espère qu'elles se détaillent du lot 12, c'est ça qui est cassé ils ne le précisent pas mais y en a bien 2 (une a droite, une a gauche)? Citer
Nico91 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 dis moi bugs tant que j'y suis tu aurai le détail de la cassette avec les câbles ? là apparemment sur la capote il faut que je change les pièces Y(j’espère qu'elles se détaillent du lot 12, c'est ça qui est cassé ils ne le précisent pas mais y en a bien 2 (une a droite, une a gauche)? Non la pièce Y est indiscociable du lot 12. Il y a une réf pour le coté D et une autre pour le coté G. voici le tarif et les réf: pièce 12: Interslide coté G (8401HV) coté D (8401HW): 65,66€ chaque. Et le schéma du détail des faisceaux: [ATTACH]36566[/ATTACH] Rep Réf Nbre Désignation 10 6997 S6 02 AGRAFE TO 12 8401 Z0 01 LOT CABLES 30 8484 C4 01 KIT MOTEUR TO 31 6651 38 01 MOTOREDUC TOIT 35 6651 39 01 BOITIER ELECTRO - SAUF MONTAGE MULTIPLEXE CAN CAN 6651 42 01 - MONTAGE MULTIPLEXE CAN CAN 42 8484 A8 01 SERRURE LUNETTE GAUCHE 8484 A9 01 DROIT 50 6572 24 01 FSC TOIT OUVR IND 64 (VOIR B) 01 IND 64 - SAUF MONTAGE MULTIPLEXE CAN CAN (VOIR B) 6572 25 01 - MONTAGE MULTIPLEXE CAN CAN 54 6615 22 02 ACTIONNEUR (VOIR A) (A) OTER JOINT CAOUTCHOUC (B)INDICE SUR BRAS DE CASSETTE Citer
Invité mekil Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Laisse tomber et file au Bouscat, tu t'en sortiras pour 400 € mais pas le choix, perso le contacteur avait laché moi l'hiver dernier pendant mon entretien des joints, celui sur une arche impossible de faire avancer la capote car ce put...de contacteur de "frigo" était pété...j'ai triché mis une cheville en bois, cela a marché mais les sal...chez citroën l'ont viré et remonté la capote et dit "ben faut changer le contacteur qui vaut quedalle mais MOD et cie"... Résultat 400 €...et depuis je ne démonte plus du tout les arches hahhaa! Et je fous plus un pied au Bouscat pour mes révisions...mais pour les pbs de capote sur Bordeaux, c'est les seules à avoir des salariés compétents. Citer
Invité ktitef Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 je crois que je vais pas m'y risquer tout seul je vais l'amener à lormont y parait qu'ils ont un gars bien la bas qui s'y connait j'y ai déja été pour mon super fusible grillé ils ont été cool rv jeudi prochain en attendant je fait le malin décapoté avec le bonnet !! Citer
Invité ktitef Posté(e) le 16 octobre 2010 Posté(e) le 16 octobre 2010 et voilà comme les autres !! un picot du centrage moteur a cassé beaucoup de pièces se détaillent effectivement sauf ça... verdict fo changer la cassette plus de 3200 € je ne sais même plus quoi dire si ce n'est comme pour ceux à qui c'est arrivé un sentiment de vrai foutage de gu....le un bout de plastique pété et c'est un complet qu'il fo changer à 50% du prix de mon véhicule je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas hors budget des solutions ? ps nico ton lien vers le détail de la cassette n'est plus "valide" (surement interdit) Citer
Invité mekil Posté(e) le 17 octobre 2010 Posté(e) le 17 octobre 2010 Explique nous quelle pièce est pété précisément....ensuite c'est peut être réparable mais il faudra passer chez eux ou un p'tit garage citroën pour connecter la prise ODB à leur ordi! Citer
Invité ktitef Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 apparemment ce serai le cadre en fibre qui s'est fendu au niveau du moteur c'est LA pièce qui se détaille pas je la voir aujourd'hui et prendre une ou deux photo pour l'instant je la fait juste fermer (200 € ) en attendant de trouver une solution si il y en a une Citer
Invité DAT Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 Bonjour ; Oui, les photos peuvent être interessantes ; De mon coté, j'envisage l'achat d'une C3 Pluriel, mais je ne pourrais pas non plus debourser + de 3000 euros queqlues mois après cet achat, en reparation ; De mon coté, je travaille dans les composites ; Donc, si je peux rendre service pour refaire une pièce au cas ou, ça serait avec plaisir ; (Pour la modération, mon message n'est vraiment pas dans un but commercial, mais plutot pour aider ; mon "job" dans les composites n'est pas dans une société privée, mais dans une structure de formation :wink:) ; Citer
Invité mekil Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 Je sais c'est pas fiable mais regarde dans le pire des cas les occases sur "leboncoin". Il y a même 2 voitures en "casse" à vendre pièces par pièces...si l'accident n'a pas fusillé les arches y' peut être moyen de récupérer la cassette complète en rebranchant une batterie...Et encore pas sûr avec toutes les alarmes déclenchées dans ces cas - là. Du moins cela peut te permettre de baisser la facture...mais voir avec les pros ici si dans ce cas un garage citroën est indispensable "électroniquement parlant" pour relancer la "machine". Citer
Invité ktitef Posté(e) le 19 octobre 2010 Posté(e) le 19 octobre 2010 Merci Mekil j'avais effectivement regardé sur le bon coin... fo voir bon ils m'ont refermé la capote et changé les "slid " 300 € (putain 2000 balles !! ) Maintenant j'ai une C3 "singulier" mais bon ils sont sympas à lormont j'ai pu papoter avec le "spécialiste" (sympas )de ce genre de pb sur c3 il m'a expliqué que c'est un picot qui centre et fixe le moteur qui s'est fendu et du coup le moteur se voile et donc ne tire pas les câbles en ligne apparemment ils ont tout essayé pour réparer ce type de "panne" sans résultat probant le pb se situe donc sous le plastique du logo là ou est fixé le moteur (l'ensemble serai éventuellement le cadre, et la lunette arrière ) j'ai pas pu prendre de photo car il m'a tout remonté ce n'est qu'une partie de la cassette mais pas de détail voilà je ne sais plus trop quoi faire, je vais redémonter, y regarder, et voir si je peux pas trouver une solution avec une bague pour fixer ce picot, alaiser le trou de fixation du moteur et puis chais pas on verra.... si vous avez des bons plans Citer
Invité mekil Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 En attendant ouvre plus on sait jamais...c'est bon de savoir que le Citro'lormont a ausi un mec compétent...on sait jamais. Citer
Invité ktitef Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 bon ça y est j'ai redémonté donc le moteur est fixé par trois boulons, dessous y a une plaque métal que j'ai enlevé, dessous y a les câbles qui sont logés dans un petit cadre en plastique (en fait les câbles font une boucles je pense) ils sont espacés de 2 cm et entre ces câbles se trouve une "roue dentée" dans laquelle l'arbre du moteur vient se loger (le tout tourne comme un mécanisme d'horloge, le moteur tourne, entraîne la roue qui a son tour entraîne les câbles qui sont a cet endroit comme des vis sans fin ) les câbles sortis de leurs logement on a un caoutchouc alors c'est vrais que sur un point de fixation du moteur (celui qui est sous le bouton d'ouverture) on aperçois une micro fente c'est ce qui doit faire légèrement dévier le moteur de son axe et comme roue et câbles ne sont pas tenus ensemble des que le moteur vrille, la roue se décale et ripe sur les vis sans fin des câbles et là c'est le drame ... il est clair que ça a l'air irréparable car cette partie est collée sur la vitre arrière et il n'y a pas d’accès pour éventuellement le remplacer fo que je vois avec carglass si ils savent remplacer la vitre de la lunette a suivre Citer
Invité DAT Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Salut, tu aurais des photos pour illustrer un peu tes propso ? (ça a l'air un peu compliqué comme ça...) Citer
Invité ktitef Posté(e) le 14 janvier 2011 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si je peux monter n'importe quelle capote sur ma c3 ou si il fo que je fasse attention au modèle ou a l'année et si oui comment reconnaître une capote compatible ? merci Citer
floflo63 Posté(e) le 15 janvier 2011 Posté(e) le 15 janvier 2011 Attention au phase 1 et 2 ! Elle ne sont pas compatible ! (phase deux nouveaux tableaux de bord ) Pour info si vous chercher a la vendre dans l’état cela peux m’intéresser. Citer
Invité ktitef Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 merci pour l'info mais c'est quand l'année de changement entre phase un et deux ? la mienne est de sept 2003 et oui je vais la vendre mais pas dans l'état ça n'a aucun intérêt pour l'acheteur et encore moins pour moi je pense la vendre au printemps prochain Citer
citron63 Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 bonsoir ! vous avez une cassette (capote) de phase 1 sur votre c3 pluriel de 2003 ! la cassette de phase 2 ( fin 2005) a ce jour ne fonctionneras pas sur votre ancienne c3 pluriel ! toute la partie electrique et moteurs ne fonctionne pas sur l ancien systeme de votre pluriel ! la connectique n est pas la meme pour eviter les erreurs de panachage ! ne mettez pas non plus une cassette de phase 1 ancienne generation !(fuite d eau recurrente) il faut une cassette de phase 1 nouvelle generation ! cordialement Citer
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