Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur cale au ralenti par intermience


Invité stefberry

Messages recommandés

Invité stefberry

Bonjour,

J'ai une xsara 2l HDI 90 ch de 2001 moteur dw10td rhy elle a 153000 KM depuis que je l'ai j'ai fait l'entretien chez citroën pendant le temps de la garantie et depuis je le fait moi même la distribution a été faite a 136000 Km et je vidange le moteur et remplace tout les filtre tout les 15000 Km, depuis quelques semaines (cela me le faisait une fois par semaine ou pas du tout) elle démarre très bien mais lorsque j'arrive a un feu ou que je suis arrêter d'un seul coups le moteur s'arrête et redémarrai bien jusqu'à hier ou elle a peiner a redémarrer elle a redémarrer ou bout 10 15 secondes. je l'ai passer a l'appareil de diagnostic que j'ai au travail et le seul défaut relever c'est la sonde de température d'air du débimètre mais je le savais déjà. Donc je voulais savoir si quel q'un avait une idée. Je pense que cela peut venir de la pompe de gavage, ou le clapet de pression dans la tête du filtre a gazole , le relais double ou le capteur a inertie mais le problème c'est que je voudrais en être sur car changer des pièces et que celà ne fonctionne pas mieux ce n'est pas dans mon style quand je répare j'ai bien que le véhicule ne revienne pas pour la même chose.

J'attend de vos nouvelle et je vous bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stefberry

Salut j'ai toujours mon problème que le moteur cale malgré que cela faisait une semaine que je n'avait rien eu mais ce soir elle a recommencé et en plus le ralenti n'est pas stable. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. si j'ai le temps ce week end je vais essayer de brancher ma pompe de gavage en direct avec un interrupteur et faire l'essai sur 1 semaine et faire le teste des retour d'injecteurs.

Donner moi votre avis pour voir car je m'entête peut sur une piste qui n'est pas la bonne vaux mieux plusieurs avis qu'un seul.

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrictactac63

bonjour

pour ton soucis, ca paraitrai bizarre que cela vienne de ta pompe de gavage sinon la panne surviendrai à n'importe quel instant et pas tout le temps au ralenti.

Regarde peut être au niveau du volet d'air (je pense qu'il doit y en avoir un) situé sur l'admission d'air, il sert principalement à couper le moteur (par étouffement pour éviter les ac-coup) et pour le recyclage des gaz d'échappements. peut être que la durite de commande est fissurée et pas totalement hermétique dans ce cas le volet doit se fermé et couper le moteur car plus d'air.

enfin c'est sans grande conviction que je te dis ca mais moi je commencerai par là.

@+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefberry

Je te remercie pour ton conseil je vais essayer de nettoyer la vanne egr et après je la supprimerai car cela ne sert pas a grand chose si se n'est qu'encrasser le moteur car quand on tourne en ville on est toujours en recyclage car la vanne fonctionne entre le ralenti et au delà de 3000 tr ensuite je contrôlerai le débimètre il y a peut être une micro coupure

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrictactac63

ca doit pas être le débitmètre. car si il est défaillant le moteur marche très bien sauf qu'il n'y a plus de suralimentation (enfin sur les 110ch)

moi je te parle d'une petite capsule pneumatique qui commande un volet montée sur l'admission d'air.

 

je t'ai mis une photo en pj mais je sais pas trop si ca va marcher

 

@+

volet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

regarde plutôt du coté de la sonde de température d'eau moteur, sur la mienne j'avais les mêmes symptomes, et le jour ou je l'ai remplacée plus de problème de ralenti instable et plus de calage en arrivant au stop ou au feu rouge.

C'est une sonde qui se situe sur le boitier d'eau sortie culasse à coté de la pompe à vide.

De mémoire ça vaut 30 euros.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefberry

Salut,

 

la sonde je l'ai changer il y a 2 ans car de temps en temps lors du premier démarrage le voyant de température s'allumer et le ventilateur se mettais en route quand cela arrivé elle tourner comme une patate. Ce week end j'ai démonté ma vanne egr et le volet que patrictactac63 ma indiquer ainsi que mon réchauffeur de gaz qui est entre la vanne egr et le retour dans le collecteur d'admission. C'était quasiment boucher au niveau du réchauffeur de de l'entrée du collecteur. Ce matin au boulot je vais faire un joint d'échappement pour supprimer l'egr et se soir je remonte et j'essaye. je vous tiens au courant du résultat.

 

Merci pour ton conseil a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefberry

Salut,

j'ai tout remonté et supprimer la vanne egr pour le moment elle tourne bien le ralenti et un peu instable par moment mais le moteur de s'arrête pas. cela fait comme s'il y avait une petite prise d'air mais cela dure 5 seconde le ralenti revient normal. En plus j'ai mis un dose d'injection5 pour nettoyer le circuit gazole.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefberry

Salut,

 

Et bien cela recommence se soir elle me l'a fait 5 fois. Je vais essayé d'intervertir l'électrovanne de l'egr et celle qui est juste a coté. et puis on verra par contre depuis que j'ai bouché l'egr j'ai l'impression quelle a un peu plus de reprise.

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur

 

bonne soirée a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité stefberry

Salut

 

Ma voiture m'avais laisser tranquille depuis le 10 novembre et depuis hier elle recommence a caler sachant que la vanne egr est supprimer et que le volet d'étouffoir nettoyer. un mécanicien de Citroën ma dis de vérifier mon capteur pmh et le connecteur du capteur pression de rail qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.