Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compte-tour ax diesel


Invité starnours

Messages recommandés


Invité raphael_malin

En général, ta zone couple se situe de 2000 à 4000Tr, c'est donc la plage nominal de fonctionnement!

 

Hors ces zones le moteur aime moins, mais cela ne veut pas dire qu'il est interdit de s'y trouver...

 

La coupure s'effectue vers 4800tr, la vitesse de pointe est de 185Km/h à ne JAMAIS dépasser!!!

 

Voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starnours
nicolas, regarde la photo que j'ai pour avatar. Apres, c vrai que le compteur n'indique peut petre aps la vrai vitesse mais en toutcas, l'aiguille indiquait 180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Oui moi aussi, j'ai fais le test sur chandelle, 210 a 6300tr

 

c'est la meme boite, que la 106 16S de mon pote et comme beaucoup d'autre voiture!

4000Tr en 5eme 130km/h... donc certainement 240 ou 250 à 7500tr

 

La vitesse max, je me basé sur la saxo 1,5D de mon pote qui a le CT... a 185 il était a 4800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux vous faite monté une voiture dans les tours sur des chandelles comme ca!

le vent de face qui sert a refroidir le radiateur et gavé le moteur en air frait vous le faite comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vent de face qui sert a refroidir le radiateur et gavé le moteur en air frait vous le faite comment ?

 

http://www.carrefour.ch/images/products/05%20seche%20cheveux%20firstline.jpg

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

TROP FORT!!!

http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Tire_La_Langue/0019.gif

 

Moi je testé le déclanchement de la sonde, pour le ventillo donc gros tirage dessus, de 30° a 106° presque 15min...

 

A l'avant, j'avais 2 crics + 2 chandelles! et quand j'ai fais le test ca a duré 3s, le temps que sa monte dans les tours... au rupteur y'a tout qui a tremblé dedans et j'ai regardé au coup d'oeil ou se trouvé l'eguille du compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
StarNours> Sans vouloiur etre mechant, le photo dont tu parle est pas de toi... J'en sais quelque chose c'est moi qui l'ai prise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

La photo en grand :

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200503/zacvidar_1109949345_2b.jpg

 

Un troll de plus :roll:...

Au fait le moteur n'est meme pas un 14d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Pour preuve (et une vraie preuve cette fois) remarquez le petit voyant a droite de l'horloge (on le retrouve UNIQUEMENT sur la mienne car il a été rajouté par mes soins pour un futur shiftlight).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

la tu aurais eu allumé en pleine tronche ton SL...

Tu aurais quand meme pu prendre une meilleur photo que sa et prendre ton temps pour la faire... aprés tout il es ou le probleme ou le risque....? http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Violent/tgv.gif

 

Enfin la je dis y'en a un qui: http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Violent/ilnepeutenrester.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Raphael> Ben la photo est plutot bonne lol. En effet à 4h du matin sur 2x2voies deserte je voit pas trop le risque :jap:. Et puis meme a cette vitesse (surtout que c'est pas 180 retenu) ça bouge pas trop franchement.

 

Je t'assure que c'est MOI le mec a l'origine de cette photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starnours

zac vidar => ha ouai, fort probable, j'viens seulement de m'en rendre compte, je sais que j'avais une photo ou gt à 180 et en fouyant sur mon pc, j'en trouver celle ci et j'ai cru que ct moi au volant (je sais plus ou j'l'ai recup d'ailleur). Autant pour moi alors (j'en reprends une ce week end à 180......nah!).

J'me suis demandé aussi pourquoi j'conduisais seulement avec les feux de croisement en pleine nuit...... haha........ et pourquoi donc tu roulais seulement avec les feux de croisement ?..........avou le, tu conduis avec des lunettes de vision de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Starnours...> C'est pas probable c'est certain :roll:.

 

En ce qui me concerne c'est pas la peine de reprendre une photo, si tu le dit ça me suffit a croire que c'est vrai, je vois pas l'interet de ce genre de mensonge, d'autant plus qu'ici on sais tous qu'un compteur de 1.0 ou 1.4d qui indique 180 ça prouve rien (ben oui ces voitures PEUVENT pas rouler a cette vitesse... Vive la marge d'erreur des compteurs...).

 

Je roule avec seulement les feux de croisement parce que j'ai un probleme aux yeux (je supporte pas la lumiere) donc la nuit je reste en feux de croisement si y a des panneaux (ils reflechissent mes phares et me dechirent les yeux).

J'ai pas de NightVisiongoggles non lol mais comme mes pupilles sont toujours trop ouvertes (probleme au yeux) je vois beaucoup mieux que les gens "normaux" dans l'obscurité donc pas besoin lol... (Le premier qui dit que c'est genial, je lui propose de regarder le soleil en face pendant 5mn pour avoir une idée de ce que j'endure l'été quand y a bcp de lumiere :().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starnours

woua, et ben mon pauvre, désolé pour tes yeux.

Sinon, pour la photo, j't'assure que j'croyait que ct la mienne quand j'lai trouvé sur mon pc (me demande encore comment j'avais récup cette photo), et aussi, le l'ai di un peu plus haut, j'ai bien di que j'avais réussi à monter à 180 avec mon ax (pas sur ta photo lol, normal, ct pas mon ax) mais que le compteur n'indiquait pas forcement la vitesse réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.