Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension arriere c5 bloqué en position haute


Invité jo06300

Messages recommandés


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

comment savoir si la bielete est bien repositioné?hier coup de chance elle a fonctioné 5 mùinute.puis plus rien et le fusible n avait pas kramé

 

Et bien là dans ton cas on le sait d'office puisqu'elle prend la position haute pour la position normale! Il faut trouver le bon positionnement!

Et puis d'ailleurs, es-tu sûr qu'elle reste en position haute ou est-ce la position intermédiaire?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Bon reprenons!

Deux soucis différents dont on ne sait pas encore s'ils sont en rapport!

 

1) La suspatte qui fonctionne aléatoirement restant bloquée en haut à l'arrière!

2) Le MF8 qui claque

 

1) >> essayer divers positionnement biellette

2) >> vérifier cosse sous BSM

 

Après on continue>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai verifier la cosse du fusible.c quoi la suspatte desolé.jai fais tourné la bielette du capteur de hauteur rien qui se passe.jai du declipser la bielette

 

le moteur en marche bien sur

 

Oulala, tu prends des risques toi!!!! je ne ferais surtout pas çà moteur tournant et en plus je mettrais une protection dessous style chandelle ou crick hydrau pour ne pas qu'elle m'écrase okasou elle veuille redescendre quand je suis dessous!!!

 

Il faut essayer de changer le réglage d'accroche justement quand la biellette est enlevée!!! Pas quand elle est clipsée!

 

Heuu la suspatte c'est la suspension.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était sur chandelles, bien sur. Bon, et bien je vois que personne n'a eu le même problème que moi. Je pense que si c'était la pompe, elle merderait à l'avant aussi. On dirait que l'arrière est en pression. Elle monte tellement haut que la biellette se décroche et la pompe cherche à corriger la hauteur. Elle n'arrête pas de tourner et fait griller le fusible. Voila comment je vois les choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sur la photo tu vois le système pour faire le réglage de la hauteur.

Il faut débloquer la pièce n° 3 et la tourner dans un sens ou l'autre, puis la bloquer lorsque la hauteur est bonne.

4366a010.jpg

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche le tuto pour arranger la pompe hydraulique merci

 

Bonjour,

 

Avant de commencer à démonter ta pompe, il serait plus judicieux d'effectuer un réglage de la hauteur en manipulant la pièce n° 3.

Pour ma part, si tu tournes la pièce dans un sens avec le moteur arrêté, la voiture ne montera pas, mais si tu tourne dans l'autre sens elle doit descendre.

Une fois cela fait et si la pompe disjoncte toujours, alors voici quelques adresses et bon courage.

 

Je suis pas sur qu'il y ai un tuto sur ce problème.

 

http://www.planete-citroen.com/forum...=1#post1644737

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=908

 

http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=90088

 

http://www.planete-citroen.com/forum...ht=vidange+LDS

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem comme explique bien gégé!!! réglage avec la pièce no3!!!

Bon gégé, tu repasses quand vers chez moi boire un coup avec zozo?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo06300
merci vous pensez que c est a cause de ca.je vais essayer et la piste de la sphere central qui reste en pression vous en pensez quoi.le vehicule monte et reste bloqué en position haute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis de simple amateur, la sphère centrale n'a rien à voir dans tout çà!!!

C'est la sphère avec celle de l'avant de l'H3+, qui se coupent si on appuie sur le "S" suspatte pour passer en mode rigide 4 sphères!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être méchant, mais j'ai l'impression que tu n'as pas les compétences pour régler ce problème.

Je rappelle juste que la suspension est ce qui assure la tenue de route du véhicule, alors jouer avec sans savoir ni comprendre ce que l'on fait est le meilleur moyen de s'assurer une sortie de route, tout seul dans le meilleur des cas, avec celui qui passait par là dans le pire.

En plus, une suspension hydropneumatique reste très dangereuse à manipuler si on ne prend pas un minimum de précaution : il s'agit d'un circuit sous pression, et la voiture que cela supporte fait facilement ses 1T5...

Alors, si tu as acheté une voiture dans l'état sans CT, tu es déjà en tort. Vouloir en plus la bricoler sans compétence frise l'inconscience.

Si tu veux la remettre en route, rapproches toi de gens compétent pouvant t'assister physiquement pour les travaux. Les conseils techniques prodiguaient sur ce forum seront toujours là pour vous aider.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo06300
ok merci mais ca ne va pas m aider a resoudre mon probleme.mon garagiste ma dit qu il fallait changer tous le systeme hydraulique.avant de passer a la caisse je prefere me renseigner.si pour vous c est de l inconscience pour moi c est de la prudence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre se renseigner et bricoler comme tu sembles le faire, il y a une différence.

Après, je n'ai pas dit de voir absolument un garagiste, mais de trouver une compétence pour t'assister sur la voiture. Et il n'est pas interdit de poser la question à plusieurs garagistes, la différence de réponse est parfois (voire souvent) surprenante.

Des pistes t'ont été donné, et je n'ai pas l'impression que tu saches comment en tenir compte. C'est cela qui m'inquiète.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais réglage de ce "collier" ne t'enverra pas de message! Si ta biellette saute en position haute c'est que le réglage de départ est mauvais c'est tout!

Le plus sûr pour la remettre au bon réglage est de passer par un professionnel!

Comme l'a souligné papé, et on l'a tous remarqué, achetée sans contrôle technique en l'état, ce soucis était déjà présent!

Citroen a certainement un outil de réglage précis! Cherche et trouve un garage qui voudra bien te faire ce réglage, c'est tout! Mais pas de changer tout le système, ou alors si 77 garages citroen te disent çà, ben tu n'as plus qu'à la vendre en pièces détachées! Tiens, je pose une option pour ta roue de secours si elle et d'origine!:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.