Invité lepatissier Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour à tous, Je viens de toucher mon C-CROSSER DCS Exclusive + GPS il y a une semaine. J'ai commandé sur le net un attelage pour limiter le budget. Je viens juste de recevoir ce modèle ! Afin de faire profiter tous les proprio de C-CROSSER, 4007 ou Outlander de mon expérience j'ai décidé de vous faire un petit tutorial... En voici la première partie: J'ai monté le gros de la partie mécanique et pour l'instant rien ne se voit de l'extérieur. Il m'a fallut en gros 2 heures. J'ajouterai dans une seconde partie: Les photos de l'assemblage fini car hier il n'y avait plus suffisamment de lumière Le montage de l'interface rapide (mecanique / col de cygne) Le câblage du faisceau dès que j'ai la réponse à la question ci-dessous: Seul un faisceau standard 7 broches est fourni. Savez-vous si le C-CROSSER est multiplexé et s'il faut investir dans un smart 7 ? Autre info qui pourrait me faciliter le câblage: savez-vous où trouver le faisceau d'origine pour faire les connexions correctement ? Merci pour vos réponses éclairées Donc voici les premières photos: Déballage: photo1 http://lh5.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG00g4RX-I/AAAAAAAASqA/iK0ZVuIsNqY/IMAG0182.jpg photo2 http://lh6.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG00569zxI/AAAAAAAASqE/fNIsslFymDM/IMAG0183.jpg photo3 http://lh4.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG01DfWLpI/AAAAAAAASqI/bs0yJpRN_Yg/IMAG0184.jpg photo4 http://lh6.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG01Zbvr-I/AAAAAAAASqM/-rhV56Q_5LE/IMAG0185.jpg photo5 http://lh4.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG014N7WNI/AAAAAAAASqQ/lbuqFPwqlFc/IMAG0186.jpg Première opération : enlever la roue de secours et son panier: photo6 http://lh4.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG02TChvhI/AAAAAAAASqc/EHoJJ1wqdEw/IMAG0193.jpg 2nde op. : Détacher le silencieux du reste de la ligne d'échappement. J'ai pris le parti de démonter uniquement les 3 vis et le joint de liaison mais de laisser le silencieux sur place. La souplesse des silenblocs suffit à déplacer le silencieux pour pouvoir faire les opérations de montage. Attention de ne pas abimer les joints au démontage et bien repérer le sens pour le remontage futur. 3eme op. : Assemblage de la mécanique dans la zone du silencieux. ATTENTION: il faut uniquement engager les vis mais surtout pas les bloquer. Le serrage final sera une des dernières op. photo7 http://lh3.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG02srjTbI/AAAAAAAASqk/GJkt7f69bM4/IMAG0196.jpg photo8 http://lh5.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG03B6rilI/AAAAAAAASqw/Q48R54ZM2Qk/IMAG0205.jpg photo9 http://lh5.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG03qyVxmI/AAAAAAAASq4/QQR7OaEqRHE/IMAG0207.jpg photo10 http://lh3.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG04FGtBVI/AAAAAAAASrA/xWMtb2LPUz8/IMAG0211.jpg La suite demain... Citer
Invité pierrotlebarjo Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 bonsoir, je suis le petit nouveau, je voudrais monter un attelage, j'ai compris le besoin de monter une boule escamotable, mais je ne sais toujours pas si je dois choisir entre un faisseau 7 ou 13 broches, je ne vois pas la nécessité de 13 broches si l'un de vous connais la réponse, merci de me la faire passer. mes recherches m'ont dirigé vers un attelage de marque Bossal ou Thule, y a t'il d'autres marques qui sont vendues en france et sur quels sites puis-je les trouver? merci de vos réponses. Citer
Invité krapulax Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Pour bancher un faisceau d'attelage, n'y a-t-il pas déjà derrière le pare-chocs arrière un point de connexion rapide ? J'ai remarque un groupe de cables avec un relai qui ressemble à un domino... Quelqu'un a-t-il déjà monter un faisceau ? Merci Citer
Invité yann56 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 bonsoir a tous , nouveau venu, je viens d acheté un crosser de 10/2007 exclusive , j aimerai moi aussi savoir a quoi servent les connexions sous le bouclier arr; je souhaite monter rapidement un attelage , pour la partie mécanique , a priori pas de pb , le tuto explicatif est bien fait , mais pour le faisceau, quelqu'un un l a t il déjà monté et si oui le quel faut t il prendre car chez citroen , c est hors de prix merci d avance Citer
Invité kamilio Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 bonjour suis dans le même cas ; sur le c-crosser faut il le relais smart7 ; est ce complexe à installer ? quelqu'un a t il un tuto, ce serait génial!!! merci A+ Citer
Invité Poussin Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 sur mon ancien c crosser l'attelage avait été posé par "remorque du nord" c'était le même que chez citrons hormis le cache boule et pour le faisceau le poseur m'avait dit qu'il mettait de l'origine citron et pas d'universel !! prix ttc posé 500€ de mémoire, pour un démontable sans outil Citer
Invité lepatissier Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour à tous, Personnellement j'ai trouvé tous les signaux électriques nécessaires au branchement d'un smart 7 sur un connecteur en attente qui se situe sous le vide poche du passage de roue arr. droit (dans le coffre). Cependant pour alimenter le +12V permanent de ce connecteur il faut faire un shunt entre un autre connecteur en attente dans le compartiment moteur et la batterie (prévoir un fusible sur ce shunt)... connectique très difficile d’accès : proche du phare gauche sous la traverse (capot ouvert il faut chercher entre la batterie et la calandre du véhicule). Bon courage à tous, Marco Citer
Invité yann56 Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 bonsoir a tous , je viens de recevoir mon attelage et son faisceau spécifique , je vous tiendrais au courant du montage , avec des photos en plus , histoire de voila en espérant que tout aille bien pour ce montage et son branchement vu le prix payé 325€ pour du THULLE AVEC COL DE CYGNE QUI S ENLÈVE SANS OUTIL, RIEN QU A LE REGARDER , IL FAIT PREUVE DE SÉRIEUX TANT AU NIVEAU MÉCANIQUE QU AU NIVEAU FINITION Citer
Invité kamilio Posté(e) le 6 mars 2011 Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour à tous, Personnellement j'ai trouvé tous les signaux électriques nécessaires au branchement d'un smart 7 sur un connecteur en attente qui se situe sous le vide poche du passage de roue arr. droit (dans le coffre). Cependant pour alimenter le +12V permanent de ce connecteur il faut faire un shunt entre un autre connecteur en attente dans le compartiment moteur et la batterie (prévoir un fusible sur ce shunt)... connectique très difficile d’accès : proche du phare gauche sous la traverse (capot ouvert il faut chercher entre la batterie et la calandre du véhicule). Bon courage à tous, Marco bonjour Effectivement le tirage du 12V me parait compliqué aussi je serai interessé pour savoir comment tu as ramené le +12V (passage dans le véhicule?) et si tu as qques photos pour identifier les connecteurs de raccordement que tu as trouvé coté avant et arrière), ca permettra de ne pas se tromper et gagner du temps. merci de ton aide Citer
Invité kamilio Posté(e) le 6 mars 2011 Posté(e) le 6 mars 2011 bonsoir a tous , je viens de recevoir mon attelage et son faisceau spécifique , je vous tiendrais au courant du montage , avec des photos en plus , histoire de voila en espérant que tout aille bien pour ce montage et son branchement vu le prix payé 325€ pour du THULLE AVEC COL DE CYGNE QUI S ENLÈVE SANS OUTIL, RIEN QU A LE REGARDER , IL FAIT PREUVE DE SÉRIEUX TANT AU NIVEAU MÉCANIQUE QU AU NIVEAU FINITION salut effectivement a ce prix là c'est top d'autant que le faisceau est fourni (pour véhicule multiplexé?) je suis donc preneur de photos de montage (attelage et faisceau) car je dois me decider rapidement sur l'achat de l'ensemble ps: où as tu trouvé cet attelage? merci par avance Citer
Invité bigje36 Posté(e) le 8 septembre 2011 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonjour à tous, Je viens de toucher mon C-CROSSER DCS Exclusive + GPS il y a une semaine. J'ai commandé sur le net un attelage pour limiter le budget. Je viens juste de recevoir ce modèle ! Afin de faire profiter tous les proprio de C-CROSSER, 4007 ou Outlander de mon expérience j'ai décidé de vous faire un petit tutorial... En voici la première partie: J'ai monté le gros de la partie mécanique et pour l'instant rien ne se voit de l'extérieur. Il m'a fallut en gros 2 heures. J'ajouterai dans une seconde partie: Les photos de l'assemblage fini car hier il n'y avait plus suffisamment de lumière Le montage de l'interface rapide (mecanique / col de cygne) Le câblage du faisceau dès que j'ai la réponse à la question ci-dessous: Seul un faisceau standard 7 broches est fourni. Savez-vous si le C-CROSSER est multiplexé et s'il faut investir dans un smart 7 ? Autre info qui pourrait me faciliter le câblage: savez-vous où trouver le faisceau d'origine pour faire les connexions correctement ? Merci pour vos réponses éclairées Donc voici les premières photos: Déballage: photo1 http://lh5.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG00g4RX-I/AAAAAAAASqA/iK0ZVuIsNqY/IMAG0182.jpg photo2 http://lh6.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG00569zxI/AAAAAAAASqE/fNIsslFymDM/IMAG0183.jpg photo3 http://lh4.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG01DfWLpI/AAAAAAAASqI/bs0yJpRN_Yg/IMAG0184.jpg photo4 http://lh6.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG01Zbvr-I/AAAAAAAASqM/-rhV56Q_5LE/IMAG0185.jpg photo5 http://lh4.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG014N7WNI/AAAAAAAASqQ/lbuqFPwqlFc/IMAG0186.jpg Première opération : enlever la roue de secours et son panier: photo6 http://lh4.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG02TChvhI/AAAAAAAASqc/EHoJJ1wqdEw/IMAG0193.jpg 2nde op. : Détacher le silencieux du reste de la ligne d'échappement. J'ai pris le parti de démonter uniquement les 3 vis et le joint de liaison mais de laisser le silencieux sur place. La souplesse des silenblocs suffit à déplacer le silencieux pour pouvoir faire les opérations de montage. Attention de ne pas abimer les joints au démontage et bien repérer le sens pour le remontage futur. 3eme op. : Assemblage de la mécanique dans la zone du silencieux. ATTENTION: il faut uniquement engager les vis mais surtout pas les bloquer. Le serrage final sera une des dernières op. photo7 http://lh3.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG02srjTbI/AAAAAAAASqk/GJkt7f69bM4/IMAG0196.jpg photo8 http://lh5.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG03B6rilI/AAAAAAAASqw/Q48R54ZM2Qk/IMAG0205.jpg photo9 http://lh5.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG03qyVxmI/AAAAAAAASq4/QQR7OaEqRHE/IMAG0207.jpg photo10 http://lh3.ggpht.com/_Z3W_Ih1s8dk/TKG04FGtBVI/AAAAAAAASrA/xWMtb2LPUz8/IMAG0211.jpg La suite demain... Salut, tu aurais moyen de renvoyer les photos, je viens d'acheter le même attelage et ça me rassurerait de voir comment tu t'y es pris. Merci d'avance. A+ Citer
Invité bigje36 Posté(e) le 11 septembre 2011 Posté(e) le 11 septembre 2011 il va falloir intégrer les photos en les hébergeant directement sur le serveur planete citroen éditer chaque post en cliquant sur le crayon, puis aller en mode avancé, et enfin, ajouter les photos en cliquant sur le trombonne. 5 photos maxi par post Salut, En fait ce qu'il me manque maintenant c'est le branchement électrique. Aucune notice là-dessus et en regardant rapidement, je ne vois pas trop où je pourrais raccorder le faisceau....:-( Merci pour votre aide. Citer
Invité bigje36 Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 Salut messieurs, je suis à la recherche du faisceau pour raccorder l'attelage que je viens de monter. J'ai la chance (je pense) que l'ancien propriétaire ai eu un attelage déjà, le raccordement doit donc être pratiquement prêt.... Seul bémol, je ne trouve nul part ce maudit faisceau, j'ai regardé derrière les deux petits caches au niveau du passage de roue arrière droite mais je ne trouve rien??? Si quelqu'un pouvait me guider, ce serait génial. Merci d'avance. Citer
Invité guest1589 Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 Déplacé en section C-Crosser Citer
Invité bigje36 Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 essai avec ce lien, c'est pour 4007/C crosser, et et précisément pour monter le faisceau complémentaire (qu'il te manque peut être ), cela devrait t'indiquer les grandes lignes à suivre pour monter ton faisceau http://www.fichier-pdf.fr/2011/09/15/9688z8/ je t'invite aussi à présenter ton C-Crosser (avec photos :PP) afin de faire grossir les rangs des propriétaires de ce beau carrosse en suivant ce lien : ici Salut, merci pour cette réponse! Ca me semble un peu compliqué pour un novice, j'ai bien peur qu'il faille passer par la case Citroen... Encore merci. Citer
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