Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conseils achat c3 senso hdi


Invité nico30

Messages recommandés

bonjour a tous

je souhaite acheter une c3 senso hdi (pour ma femme qui a eu un accident de moto et qui ne peut plus se servir d'un embrayage)et je voulais avoir vos avis et conseils sur cette voiture.

 

les defauts a surveiller,les millesimes a eviter,les motorisations a eviter ou pas,un peu tout ce que vous savez de vos experiences ou non!!;)

 

je n'ais pas envie de me rater!!

 

j'en ais trouvé qq'unes,notamment 2:une c3 1.4 hdi exclusive,2006,78200kms et 7900€

une autre c3 hdi exclusive(avec attelage...bon ou pas??),2007,52000kms et 8000€

voilou,je ne suis pas un "pro" citroen et j'aimerais vraiment avoir vos retour histoire que l'on ne regrette pas notre bonne vieille ford KA!!!!:)

merci a vous

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


très bonne voiture, mais je déconseille de la laisser en mode automatique, en effet les changements de rapports sont longs. Mieux vaut utiliser les palettes au volant ou le levier en mode séquentiel. Sinon niveau conso, elle est géniale, avec le 1.4 HDI une moyenne de 4 à 5 litres au 100 en fonction du type de conduite et de parcours. Bon faut savoir que c'est une 4 cv et que tu ne dois pas t'attendre à faire des performances avec. Sinon en roulant pépère tu peux arriver à faire 1000 bornes avec un plein. Mon record 1100 km avec le plein, réservoir de 47 litres, j'avais fait Nantes/Epinal et j'ai pu encore faire 200 à 250 km avec ce qui restait dans le réservoir une fois sur place, vraiment un appétit de chameau.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme ce que dit Titanium. exemples de conso 4.2l/100 sur Le Mans-Saint Avold et 4.1 sur un Baccarat-Avoriaz.

La boîte, quelle que soit la position, est lente mais c'est pas une voiture de course, la correction aux palettes et possible.

De préférence et si les moyens le permette prendre une voiture récente avec moins de 50000km, toujours entretenue chez Citron et à jour mécaniquement (entretien) et électroniquement.

Toujours si les moyens le permettent les sièges des finitions exclusive offrent un meilleur confort que les autres finitions.

Pour l'attelage tout dépend de l'utilisation qu'il en a été fait : une petite remorque (moins de 750kg) pour transporter un peu de bagages ou emmener les détritus à la déchetterie ça passe mais avoir tracté une petite caravane de 1000 kg ou plus bobo la mécanique surtout l'embrayage.

Autre chose sur neige, privilégier le mode manuel.

En conclusion : bonne voiture recommandable, maintenant trouver la perle rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'argument numéro 1 c'est la faible consommation. Sinon la C3 est une bonne voiture, sympa par sa forme, sa position de conduite en hauteur aussi.

 

Ce qui est embêtant c'est pour changer les ampoules des feux, c'est assez dur, moi je n'y arrive pas, pour les feux de croisement. Et l'entretien sur le 1.4 HDI qui est assez onéreux pour une révision par exemple. Sinon pour les pack clim les pneus son chaussés en 14, et pour l'exclusive c'est du 15.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C3 senso que j'avais, pas de soucis pendant 5 ans. Ensuite pb classique d'actionneur. Demande de prise en charge partielle chez Citroen... Bref plusieurs centaines d'euros de ma poche...

 

J'ai changé pour une C3 en boite traditionnelle, mais le forum senso doit te mettre la puce à l'oreille, vu le nombre de pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je touche du bois aucun soucis, j'en ai une qui a 167 000 km, et la boite fonctionne toujours aussi bien. A savoir que je n'étais pas le 1er propriétaire, elle en avait 112 000 lorsque je l'ai acheté.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour notre part C3 1.4Hdi 70 senso pack clim, achetée neuve en septembre 2005, 90000 km une reprogrammation du point de léchage de l'embrayage pris en garantie et les injecteurs qui fuyaient (400€ tout à notre charge, hors garantie : c'est la plus grosse facture) depuis plus de soucis mis à part les feux de brouillards qui ne fonctionnent plus.

Pour les ampoules de phare, le mieux c'est la dépose du pare chocs, il faut compter 1h30 (repose comprise) et c'est à la portée de tous les bricoleurs (même ceux du dimanche ayant un peu de logique). Il y a quand même moyen d'y arriver sans dépose mais c'est galère.

Je n'ai pas trouvé l'entretien très couteux : première révision 155€, deuxième : 350€, depuis je fais l'entretien (plus de garantie constructeur) et je m'en sors pour environ 100€ (voir moins) avec l'huile préconisé et le changement de tous les filtres, sauf le gazole 1 fois sur 2.

Autre chose la voiture a tendance à manger du pneus sauf si Michelin alpin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.