Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarreur défaillant à 42000 km


Invité laurelhach

Messages recommandés

Invité laurelhach

Bonjour,

 

Le démarreur de mon Grand C4 Picasso (1.6 HDI Exclusive - 03/2007) a lâché il y a 2 semaines à 41900 km !

 

La défaillance du démarreur a aussi fait disjoncter le BSM. En fait, dans mon malheur, j'ai eu la chance de pouvoir être remorqué jusqu'à un garage très proche de chez moi qui m'avait fait la révision des 40000 km en juillet 2010 !

 

Pour cette révision, j'avais prévenu le garage que le démarreur ne marchait pas très bien d'ailleurs. Ils n'ont rien trouvé, sinon que la batterie était un peu faible. C'est tout !

 

Bref, après être tombé en panne il y a 2 semaines, j'ai expliqué au garage que je pensais qu'il s'agissait d'un problème de démarreur. Ils m'ont quand même chargé une heure et demie de recherche de panne !

 

En tout, j'en ai pour 789 € de ma poche. Cela inclut le coût d'un nouveau BSM, d'un nouveau démarreur, de la recherche de panne et de la pose.

 

QUESTION : est-ce normal qu'un démarreur lâche à moins de 42000 km sachant que je ne fais pas beaucoup de ville ?

 

J'utilise ma voiture essentiellement le weekend et pour les vacances, d'où le kilométrage raisonnable.

 

Je n'ai pas encore envoyé de lettre au service client de Citroën (ce que le garage m'engage à faire d'ailleurs). Je voudrais d'abord avoir un avis de la communauté pour savoir à quoi je peux m'attendre de la part de la marque.

 

Je trouve hallucinant qu'une voiture ayant si peu roulée subisse ce genre de panne !

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un démarreur doit tenir beaucoup plus logtemps que cela. Je connais pas la durée de vie minimal d'un démarreur mais je suppose que sa doit tenir au moin 150000kms.

Après tous dépend de l'usage aussi, si la personne fait beaucoup de petit trajet et solicite donc son démarreur plus souvent sa durée de vie se trouve normalement réduite. Mais dans ton cas je pencherais pour un vis cacher.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Un démarreur doit tenir beaucoup plus logtemps que cela. Je connais pas la durée de vie minimal d'un démarreur mais je suppose que sa doit tenir au moin 150000kms.

Après tous dépend de l'usage aussi, si la personne fait beaucoup de petit trajet et solicite donc son démarreur plus souvent sa durée de vie se trouve normalement réduite. Mais dans ton cas je pencherais pour un vis cacher.

 

Un vice caché. C'est ce que je pense aussi. Je ne sais pas trop comment le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que tu as besoin de ton démarreur pour te servir de ton véhicule.

Tu ne peux donc pas attendre que l'affaire soit tirée au clair pour réparer.

En revanche, tu exiges (en le notant sur l'ordre de réparation) que tu veux récupérer les pièces changées ET en bonne état (pas éclatée à la masse ou autre).

Et tu les fais expertiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Le hic, c'est que tu as besoin de ton démarreur pour te servir de ton véhicule.

Tu ne peux donc pas attendre que l'affaire soit tirée au clair pour réparer.

En revanche, tu exiges (en le notant sur l'ordre de réparation) que tu veux récupérer les pièces changées ET en bonne état (pas éclatée à la masse ou autre).

Et tu les fais expertiser.

 

La voiture est réparée. Je vais demander au garage s'ils peuvent me procurer les anciennes pièces. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage,

 

Ne lâche rien avec le CRC

 

j'ai eu une mésaventure similaire avec mes roulements de boite (40 000 bornes aussi)

 

Le garage est ton meilleur allié

Ils savent bien négocier avec le CRC.

 

Pour autant, je pense avec un petit courrier recommandé, ca peu aider.

Récupère vite ton numéro de dossier

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage,

 

Ne lâche rien avec le CRC

 

j'ai eu une mésaventure similaire avec mes roulements de boite (40 000 bornes aussi)

 

Le garage est ton meilleur allié

Ils savent bien négocier avec le CRC.

 

Pour autant, je pense avec un petit courrier recommandé, ca peu aider.

Récupère vite ton numéro de dossier

 

Bon courage

 

Encore faut il tomber sur un bon.

La liste des garage Citroën a éviter semble assez longue au vu des posts que j'ai lu depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.