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bruit de la direction ou cremaillère


jarod

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Non ! ce bruit ressemble à un claquement de la direction. Cela se produit lorsque je tourne beaucoup (90 degré ou plus) à vitesse très lente (première vitesse ou seconde) sur route non plane. A vrai dire, cela fait pas mal de temps que j'ai ce bruit, sans importance puisque je n'ai aucun vibration dans le volant de 0 à 200km/h, et il n'y a pas de jeu dans la direction. Mais bon, je me demande quand même d'où cela peut bien venir ??? je pensais à la crémaillère... mais peut-être autre chose ! je ne sais pas.
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  • 1 mois après...
Invité fureton55
je pense que ca vient du support moteur qu'il faut juste graisser; j'ai eu le meme soucis que toi et le graissage du support moteur a suffit pour faire disparaitre complétement le bruit(à droite quand je braquais à gauche).
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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème qui provenant du côté avant droit. Je suis aller rendre visite à mon concessionnaire favoris, qui a graissé le support moteur et depuis plus aucun problème !

 

Le bruit se produisait souvent, mais était audible surtout à faible vitesse, car dans les autres cas il était couvert par les bruits de roulement. J'ai l'impression que ce bruit était plus important par temps froid.

 

Cordialement,

Antoine

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Bonjour,

 

J'ai également ce phénomène dans les mêmes circonstances sur une route bien particulière.

 

Il semble que cela provienne d'un dribbling ou ripage des roues avants provoquant un claquement dans la couronne du volant.

 

A priori, ce problème est anodin. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 6 mois après...

Bon, voilà 130 000 km, et au moins 100 000 km avec ce foutu bruit dans la direction. Je me décide enfin à m'y pencher sérieusement.

 

Rappel des faits : claquements dans la direction à basse vitesse quand les roues sont tournées et sur sol défoncé. Claquements aussi présent sur sol très défoncé roue droite.

 

ça fait un véritable "clac clac clac" et ça vient des roues avant ! on a l'impression que c'est la crémaillère !

 

Une idée ? un témoignage ? une solution ?

 

Je vous remercie tous.

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bonjour ! j ai eu une c4 hdi 110 coupé vts avec le meme claquement dans la direction avec 130 mil km ! j ai deposé rotules inf ( ras) deposé les roulements superieur d amortisseur ( ras) changé les deux biellettes de barre et deposé les paliers de barre et controle serrage unit av ( toujours pareil) le claquement etait sous les pieds roues legerement braquées !! il restais que la direction a deposer mais j ai fait reprendre ce vehicule !!! faite un essai sans les biellettes de barre anti roulis avant de tout deposer ! cordialement
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Bonjour,

 

J'ai également ce phénomène dans les mêmes circonstances sur une route bien particulière.

 

Il semble que cela provienne d'un dribbling ou ripage des roues avants provoquant un claquement dans la couronne du volant.

 

A priori, ce problème est anodin. :)

 

bonjour,

idem pour moi, sur mon grand c4 picasso 7 places, ce phénomène se produit lors du passage d'une bosse ou d'un trou , ou d'un passage à niveau quelque soit l'allure. Effectivement, on dirait que les roues rippent sur la route... par contre lorsque j'ai changé mes deux pneus avant, le phénomène est quasi nul, et là ils ont 20 000 mais ils peuvent faire encore 10000, et là je ressens enormément de nouveau cette sensation. savez vous comment peut on diminuer le problème ( est ce que ce problème est réservé aux pneus michelins!!! monte en 205/65/ r15 energy saver), faut il monter d'autres pneus style pirelli???

 

merci pour vos réponses.

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Moi je parle de claquements dans les roues avant (ou colonne de direction, enfin le bruit provient de là), claquement présent à vitesse lente (inférieur à 30km/h) sur route très déformée ! véritable "clac clac clac" au passage des trous !

 

Je roule comme cela depuis plus de 100 000km !

 

Même cas pour pat16 et jp63 ? faut être précis sur les phénomènes, sinon on va tout mélanger...

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Bon passage chez citron : finalement, ce n'est rien, juste un petit jeu dans les bielettes de directions (normale pour ce kilométrage).

 

Le problème sera résolu quand je changerai les amortisseurs (et donc les bielettes en même temps) c'est à dire je ne sais pas quand !!!

 

Du coup, ma question, même si il n'y a pas de règle, à combien de km faut-il faire les amortisseurs ??

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Moi je parle de claquements dans les roues avant (ou colonne de direction, enfin le bruit provient de là), claquement présent à vitesse lente (inférieur à 30km/h) sur route très déformée ! véritable "clac clac clac" au passage des trous !

 

Je roule comme cela depuis plus de 100 000km !

 

Même cas pour pat16 et jp63 ? faut être précis sur les phénomènes, sinon on va tout mélanger...

 

Bonjour Jarod,

 

Je réitère mes propos du post #11:

 

Je subis ce phénomène plus particulièrement sur une route au revêtement façon tôle ondulée.

 

Cela provoque (comme je l'ai déjà dit) un dribling des roues avant que les amortisseurs n'arrivent pas à contrer totalement et qui provoque ces claquements.

 

Ai-je été assez précis ? ;)

 

Je ne pense pas qu'un changement d'amortisseurs résolve le problème.

 

En ce qui concerne la fréquence de changement des amortisseurs, cela dépend de tellement de facteurs qu'il me parait difficile de donner une fourchette précise.

 

Un passage au banc lors du contrôle technique te donner une idée sur leur état. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Salut Pat16,

 

Je pense avoir le même phénomène que toi au vue de ta description ! je pense que ce phénomène est due au jeu dans les biellettes de directions (normal pour ce kilométrage). Effectivement, le changement des amortisseurs n'y fera rien, mais je disais que je changerai les biellettes en même temps, et là, normalement, le problème sera résolu !

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