Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

entretien des 40 000 km


Invité milanist1972

Messages recommandés

Invité milanist1972

Bonsoir,

 

Je vais passer en concession pour l'entretien de mon beber. Connaissez vous le prix ? et y-a-t-il des particularités ? Quelqu'un peut me dire quand il a du remplacer ses plaquettes de freins ? En ce qui concerne les pneus, je suis à 41 000 et j'ai atteint les temoins d'usure -> 3 pneus à 142 eur tva c + géometrie : 450 eur. C'est le mois du beber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité milanist1972
Bonsoir,

 

Je vais passer en concession pour l'entretien de mon beber. Connaissez vous le prix ? et y-a-t-il des particularités ? Quelqu'un peut me dire quand il a du remplacer ses plaquettes de freins ? En ce qui concerne les pneus, je suis à 41 000 et j'ai atteint les temoins d'usure -> 3 pneus à 142 eur tva c + géometrie : 450 eur. C'est le mois du beber ...

 

 

 

Bjr. Vraiment personne qui a déjà atteint ce kilometrage ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je l'ai que depuis 6 mois... et déjà 19000kms... un peu de patience...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Euh, je l'ai que depuis 6 mois... et déjà 19000kms... un peu de patience...

 

 

Voilà, entretien fait des 40 000 km: 219 eur. Comme pour celui des 20 000. Le prix de l'huile est très cher ( 5w30 à 17 eur le litre tvac ).

 

Mes pneus arrière sont à changer ( alors que ceux de l'avant pas ). Mais cela, je le savais.

 

Les plaquettes sont usées de seulement 25 %. Je suis donc tranquille à ce niveau ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité charlicandi

Le changement de plaquette n'a pas grand chose à voir avec le kilométrage.

 

Si tu habites en montagne, donc bcp de freinage, tu devras changer plus rapidement les plaquettes qu'une personne qui ne fait que de l'autoroute.

 

 

Par contre je trouve étrange que les pneus arrières soient usés avant les avants.

Ils étaient usés normalement, ou il y avait un prb d'usure anormale, par exemple plus usés à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
ils ont fait quoi a la révision des 20 000 ?

 

En réalité, les pneus arrière étaient usés de manière regulière exactement comme ceux de l'avant. Maintenant, il est vrai qu'en général, les pneus avants vont entre 15000 et 25000 plus loin que ceux de l'arrière. Avec l'arrière, j'aurais fait 42 000 et l'avant +- 50 000 km.

 

Mais cela, devient assez courant sur les voitures d'autres marques ( cfr renault ).

 

A 20 000 km comme à 40 000, il remplace le filtre à huile et d'habitacle + la vidange. Certains garages prennent le temps d'examiner différents postes et d'autres moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brickrennes

Bonjour ;

 

pour la révision des 20 000,

 

j'ai confié l'entretien à un garage Citröen, en périphérie de Rennes (Garage PRIME, Geveze), et non à la concession ;

 

que du bonheur ; un accueil personnalisé, chaleureux, (et ponctuel)et non pas "commun" de la concession,

 

un appel sur portable à 15h pour m'indiquer qu'il était prêt, et, un retrait tout aussi "humain" ; accompagné d'un compte rendu oral de ce qui a été fait ;

 

j'en ai eu pour....144 Euros tout rond, avec , vidange, équilibrage niveaux, remplacement des filtres pollens, et un passage au rouleau pour la rendre "propre"

 

je ne peux que saluer ce professionnalisme et cette modération tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

 

de mon coté je me dis que la révision est nécessaire plus pour la garantie que autre chose , car la vidange perso on es capable de la faire seul mais bon en cas de soucis après ils auront facile a dire que ceci vient de cela etc. mais on peut toujours se rendre dans un garage autre que citroen non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlicandi

Pour la révision tu peux te rendre dans n'importe quel centre auto, la garantie est préservée. Tu n'as qu'a voir toutes les pubs.

 

Après c'est une histoire de confiance, de connaissance et d'argent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.