Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demande d'info sur HDi 110 BVA


APCC91

Messages recommandés


ce n'est pas le même budget, ni la même gamme d'auto ...

Si tu le peux, sincèrement, la C5 est une bonne auto.

je ne connais pas le HDi 110 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour.

 

Coté reprise, la BVA ne grève t-elle pas le couple du 110 Ch?

Combien de km a votre C5 BVa, sans indiscrétion, n'y a-t-il pas de pépin de fiabilité?

La conso n'est elle pas trop elevé par rapport a un boite mecanique?

 

Sinon le coté confort de la C5, je connais, et je suis d'accord pour dire qu'il est excellent. C'est d'ailleurs une des raisons du changement, j'ai actuellement une 307 Break HDi, et je la trouve très sèche en suspension meme si il est vrai que ce vehicule est très agreable parce qu'il vire a plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma quatrième boîte auto, jamais eu de pépin.

côté consommation, je dirais 1l de plus, mais ça dépend de ta conduite. Faut le temps de s'habituer au fonctionnement du couple moteur / boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

Idem Stephan.

Ma voiture à 20000km (révision la semaine prochaine), pas de pb (mais on s'y attend).

La conso moyenne est de 7,8l/100km sans la clim et 8,1l/100km avec (trajet mélangeant un peu ville, un peu plus de route de campagne,et beaucoup d'autoroute et de rocade).

La conso instantannée sur autoroute descend en dessous de 7l/100km sur le plat.

Je n'ai pas le sentiment que la voiture manque de reprise (mais c'est plus une question de goût qu'un critère objectif).

C'est sur que la Xsara, plus légère avec le même moteur, devrait être plus vive.

 

C'est ma première boite auto, et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eranem

En agrément la bva est + sympas que la meca pour les gens cool c'est clair par contre si tu es "quelqu'un de préssé" la bva est + molle et environ 1L de plus

Pas de problème en bva à ce jour,malgré des autos de 160 000 km

Entre Xsara et C5 il n'y a que toi qui peux choisir !

Moi personnellement je préferes C5 beaucoup + confortable,spacieuse à l'interieur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.