Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrat d'entretien Service compris ?


Invité jedencx

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède un contrat d'entretien qui s'appelle "Service Compris" sur ma C5...

J'ai souscrit ce contrat le jour de l'achat de mon véhicule et celui-ci m'a coûté 18 500 francs pour une durée de 5 ans : c'était le 25/10/2001...

 

Au jour d'aujourd'hui, ma C5 a 200 800 kms et Citroën refuse de prendre en charge mon véhicule pour les réparations et l'entretien alors que le contrat stipule uniquement une échéance en terme de durée (soit 60 mois).

 

La caractéristique de ce contrat est que le client n'a rien a payé sur son véhicule (sauf les pneus) pour la durée souscrite.

Ce contrat prend donc en charge la garantie, l'entretien du véhicule ainsi que l'assistance, etc...

 

AVEZ VOUS RENCONTRE LE MEME PROBLEME ?

Ils me disent que c'était pour 5 ans ou 200 Mkms, or sur le contrat que j'ai signé, il est écrit en gras "kilométrage illimité".

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je possède un contrat d'entretien qui s'appelle "Service Compris" sur ma C5...

J'ai souscrit ce contrat le jour de l'achat de mon véhicule et celui-ci m'a coûté 18 500 francs pour une durée de 5 ans : c'était le 25/10/2001...

 

Au jour d'aujourd'hui, ma C5 a 200 800 kms et Citroën refuse de prendre en charge mon véhicule pour les réparations et l'entretien alors que le contrat stipule uniquement une échéance en terme de durée (soit 60 mois).

 

La caractéristique de ce contrat est que le client n'a rien a payé sur son véhicule (sauf les pneus) pour la durée souscrite.

Ce contrat prend donc en charge la garantie, l'entretien du véhicule ainsi que l'assistance, etc...

 

AVEZ VOUS RENCONTRE LE MEME PROBLEME ?

Ils me disent que c'était pour 5 ans ou 200 Mkms, or sur le contrat que j'ai signé, il est écrit en gras "kilométrage illimité".

 

CXistement

Bertrand

 

Pour moi, c'est bien kilométrage illimité.

Seuls les contrats de maintenance sont en kilométrage + durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour eranem vbmenu_register("postmenu_194163", true);

 

il m'a été répondu que dans le cas où le contrat de service est souscrit via Crédipar (car adossé à un crédit), c'est Crédipar qui gère la demande de contrat "Service Compris" et non pas le concessionnaire.

donc, en gros, j'attends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux glaner des infos sur le site de citroen.

 

De toutes façons si tu as un contrat et que ce n'est pas précisé tu es dans ton droit. Si tu as une assurance juridique elle peut intervenir.

 

Je n'aurais pas pris ce genre de contrat parce qu'ils coutent cher et j'ai pas envie d'être obligé de pleurer pour qu'ils fassent l'entretien qui est déjà payé.

 

J'ai eu un soucis de réparation pas prise en charge par la garantie VO, alors ça me reste en travers.

 

Les exclusions de la garantie ne devraient-elles pas figurer dans le contrat, au lieu d'une liste de ce qui est garanti?

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour eranem vbmenu_register("postmenu_194163", true);

 

il m'a été répondu que dans le cas où le contrat de service est souscrit via Crédipar (car adossé à un crédit), c'est Crédipar qui gère la demande de contrat "Service Compris" et non pas le concessionnaire.

donc, en gros, j'attends ...

 

Ok pour ta réponse c'est correct

Quand l' as tu souscris ?

As tu recus la petite carte format cb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand j'ai signé le bon de commande fin décembre !

mais Crédipar ne m'a jamais écrit (et ils n'ont pas non plus prélevé de pognon !!! c'est rare pour un organisme de crédit)

je n'ai pas reçu la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais mets toi en relation avec eux (ton dossier à du passer aux oubliettes )

N'oublie pas de leur donner une :spanka:

 

ça, s'ils m'ont oublié, et vu tout le bien que je pense des organisismes de crédit, je vais me défouler !!!

 

Ca va être :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour,

 

en ce qui concerne le contrat que j'ai signé avec les tout-petits caractères, je l'ai lu et relu... et il est bien inscrit à l'article 1 que c'est souscrit pour une durée avec un kilométrage illimité.

J'ai bien ma carte format carte de crédit où il est inscrit "service compris".

C'était juste pour savori si qqn qui roulait beaucoup comme moi avait eu le même problème ... dans tous els acs, j'ai contacté le service client et on doit me rappeler pour en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

Montrez-leur ce contrat, et mettez leur nez sur la mention "kilométrage illimité", à ceux qui vous on dis "non".

Ils confondent peut-être dans leur tête avec les contrats de maintenance classique (comme le mien: 5ans et 20000km par an :cpasmafa: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un scandale. J'ai souscrit le même contrat. Le concessionaire m'a bien précisé que ce contrat était kilométrage ILLIMITE. Lui meme me disait "quoiqu'il arrive à votre voiture, vous ne payez que les pneus pendant 5 ans" A ta place, je me rapprocherais des consommateurs afin de les attaquer. Il t'en coutera 26 euros, et c'est tres tres au point. Je peux te dire que dès qu'ils pointeront leur nez, Citroen prendra ta bagnole en charge. Signale également le probleme sur d'autres forums, voire aux magazines du genre autoplus, un mail suffit. En tous cas c'est très décevant comme attitude, surtout vu le prix du dit-contrat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx
Pour le moment, j'attend leur réponse... surtout que j'ai bien insisté sur le fait que je ne veux aucun dédommagement mais juste que ce soit inscrit partout , surtout quand on appelle le numéro de Citroen Assistance pour que l'on soit bien pris en charge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos je roule enormement et j'ai faillis avoir le même probléme. Mon contrat a été saisis avec un kilométrage a 200000.

L'assistance citroen refusé de faire modifier ou de prendre le véhicule en charge et la concession n'arrêté pas de me dire que c'était pas grave..... J'ai vendus le véhicule pour en racheter un.... avec toujours les mêmes contrats... Je vérifierais que je n'ai pas cette limite.

 

Par contre au final j'en suis tres content. Je fais plus de 40000 km par an, et j'ai bien amortis le montant du contrat ( 1800€ sur ma Xsara a l'epoque). Pour ne citer que mes reparations les plus chers :

- maitre cylindre

- pompes a hautes pressions (HDI 110)

- 2 fois les disques avants

- embrayages

- 4 amortisseurs

 

Et on peux rajouter a ca 7 visites d'entretiens.

 

Bon courage et tiens nous au courant

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jedencx

Bonjour,

 

étant sans nouvelles depuis quelques jours, j'ai rappelé le service client Citroën au 0810 63 9000 et ...

ils m'ont donné, après recherche, les références de ces types de contrats.

C'est à dire qu'en cas de problème, puisque cela provient d'un problème informatique (le logiciel est bridé à 200 000 kms), il faut se référer à la documentation SAGAI et regarder à la page 69 de cette documentation : on y trouve un article relatif au kilométrage illimité.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
c'est vraiment ambigu quand meme car j'en ai parlé a mon concessionaire lors du rappel de la C5. Il m'a dit que c'était limité a 200.000 km, soit le contraire de ce qu'il disait quand il voulait que je lui signe le cheque pour la bagnole. Ca ne me concernera pas car je ne suis pas un gros rouleur, mais je n'aime pas etre pris pour un @@@ surtout quand on achete des voitures a ce prix là. En plus j'ai appris qu'il existait une option "prise en charge des pneux" alors que jamais ils ne m'en ont parlé, et vu le prix des pneux, on comprend vite pourquoi ! Vraiment les bagnoles sont biens mais alors en concession, c'est déplorable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contractuellement (je viens de relire le contrat service compris), pas de limitation en kilométrage. où vois-tu ces 200.000 km ?

 

L'option pneus existe depuis longtemps, et n'a jamais été cachée. C'est écrit en gros sur le contrat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

OUI OUi Stephan, c'est bien écrit kilométrage illimité partout en gros et en gras mais sur leur système informatique, il est écrit 200 000 kms alors cherchons l'arnaque ...

 

Je vais leur envoyer un petit courrier au prochain problème car à chaque fois que j'appelel le service client Citron, ils me disent que les garages et l'assistance sont au courant... pourtant quand je rapelle l'assistance juste après, ils me disent le contraire. ET LE MUST DU MUST a été un garage qui m'a dit "avoir appelé le service client Citron " et on leur a dit que c'était 200 000 kms...

 

HONTEUX !!!!

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.