Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

eclairage et FAP


Invité xtremaxcars

Messages recommandés

Invité xtremaxcars

Voici deux mois que j'ai effectué un nettoyage du FAP sur ma C5 2.0 hdi 138 de 2007 en suivant scrupuleusement les tuto proposés ici même et tout celà s'était passer correctement et le défaut avait disparu

mais depuis quelques jour le voyant service ainsi que le bip refont surface en m'indiquant à nouveau "risque de colmatage filtre a particule".

je voulais savoir si ce cas est arrivé à quelqu un d'entre vous?

est-ce que cela signifie que mon fap est HS? ou que j'ai un autre probleme?

 

a noté que lorsque j'ai effectué le nettyage au nettoyeur haute pression j'ai constaté que ce qui sortait du FAP n'était ni rouge ni gris comme certaine le montre sur leur tuto mais bien NOIR cela veut il dire que j'ai un souci de catalyseur en amont?

 

 

 

deuxieme question

voilà venu le temps de devoir changer mes ampoule de feux de croisement

mais ayant plutot de grosse main je n'arrive pas a les passer pour effectué ce changement coté batterie ça va encore car celle ci se demonte mais coté pasager c 'est un peut plus la misere j'ai bien l'impression

de plus les connectique ne veulent pas se defaire des ampoule

quelqu'un aurat un technique simple pour m'éviter d'aller chez citroen?

 

merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


deuxieme question

voilà venu le temps de devoir changer mes ampoule de feux de croisement

mais ayant plutot de grosse main je n'arrive pas a les passer pour effectué ce changement coté batterie ça va encore car celle ci se demonte mais coté pasager c 'est un peut plus la misere j'ai bien l'impression

de plus les connectique ne veulent pas se defaire des ampoule

quelqu'un aurat un technique simple pour m'éviter d'aller chez citroen?

 

merci par avance pour vos réponses

 

Veilleuse ou feux de position ?

 

Pour les veilleuses, donc sur le bandeau partie haute du phare, la seule solution, c'est de ne pas avoir de grosse main, et d'essayer de faire ça avec sang froid, parce que moi j'y ai passé 30 minutes côté batterie (une vraie galère), j'ai bien cru attraper une masse et ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux mois que j'ai effectué un nettoyage du FAP sur ma C5 2.0 hdi 138 de 2007 en suivant scrupuleusement les tuto proposés ici même et tout celà s'était passer correctement et le défaut avait disparu

mais depuis quelques jour le voyant service ainsi que le bip refont surface en m'indiquant à nouveau "risque de colmatage filtre a particule".

je voulais savoir si ce cas est arrivé à quelqu un d'entre vous?

est-ce que cela signifie que mon fap est HS? ou que j'ai un autre probleme?

 

a noté que lorsque j'ai effectué le nettyage au nettoyeur haute pression j'ai constaté que ce qui sortait du FAP n'était ni rouge ni gris comme certaine le montre sur leur tuto mais bien NOIR cela veut il dire que j'ai un souci de catalyseur en amont?

merci par avance pour vos réponses

 

Bonjour,

 

Est ce que le système d'injection d'additif fonctionne-t-il à chaque plein ?

 

l'injection de l'eolys se fait elle normalement ?

 

Pour ma part j'ai effectué aussi le nettoyage de mon FAP il y a 3 mois au lavage haute-pression et personnellement ce qui en coulait était plutôt blanc/gris (mais je n'ai jamais eu d'alarme.

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement de l'ampoule coté droit, une des solutions est de démonter partiellement le pare choc et de démonter le phare.

C'est cette solution que je pratique à chaque fois.

Je sais, c'est pas simple et assez long mais c'est la seule solution pour ne pas perdre l'agraffe ou de la laisser tomber dans le phare.C'est du vécu.

 

Bon courage.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
Bonjour,

 

Est ce que le système d'injection d'additif fonctionne-t-il à chaque plein ?

 

l'injection de l'eolys se fait elle normalement ?

 

Pour ma part j'ai effectué aussi le nettoyage de mon FAP il y a 3 mois au lavage haute-pression et personnellement ce qui en coulait était plutôt blanc/gris (mais je n'ai jamais eu d'alarme.

 

Bonne journée

 

Higgins

 

Comment savoir si le systeme d'injection d'eolys fonctionne correctement et a chaque plein?

jamais eu de message concernant un disfonctionnement de ce systeme donc je ne sais pas

 

comment verifier a part passer chez citroen?

 

pour les ampoules je doit changer les veilleuse de chaque coté et j'ai l ampoule de feux de croisement (position) conducteur cramé donc du coup je change gauche droit en meme temps pour eviter une difference c eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si le systeme d'injection d'eolys fonctionne correctement et a chaque plein?

jamais eu de message concernant un disfonctionnement de ce systeme donc je ne sais pas

 

comment verifier a part passer chez citroen?

 

La réponse est là, il n'y a que par la lecture à la valise, ses voiture là ne se bricole plus comme les ancienne, tout est géré par l'ELECTRONIQUE

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

Salut à tous

bon quelques news de mes souci minimes

J'ai décider d'aller chez citron afin de brancher la valise pour connaitre l'éventuel defaut ou pièce defaillante qui me fait biper de temps en temps l ODB concernant le FAP

par la meme occas et n'arrivant pas a changer moi meme mes ampoules(satanée voiture récente grrrrrr)

 

resultat du diag a la valise

un capteur qui relie la trappe est apparu en defaut mais le mecano m'a dit c 'est un defaut frutif donc difficile de savoir exactement on voit bien que le defaut a été enregistré mais le voyant n'étant pas allumé c 'es tun peu plus difficle de definir qel sonde ou capteur c 'est reellement car tout est relier enssemble concernant le FAP

 

Bon ok mais comment fairz alors si meme a la valise on ne sait rien faire???

 

Toujours est-il que le mec a effacé mon defaut et que depuis donc deux jour je n'ai pas une seul fois le voyant service qui s 'est allumé lorsue je mettais les gaz en monté ou pour doubler sur autoroute

donc pour l'insant ça me va :D

 

 

Concernant mes ampoule...

deux veilleuse et deux ampoules H7 de projecteur de croisement changées en 45 minute chrono O_O

arrrrg mais comment font'il

surtout que le mec n'avais pas des petites mains mais plutot des paluche d'ours...et hormis la batterie coté conducteur il n'a rien demonté pour acceder surtout coté passager...

 

donc montant de la facture comprenant

deux veuilleuses a culot je sais plus quoi 16€ la paire

2 H7 24€ la paire

MO changement ampoule 25€

passage a la valise et effacement du défaut 15€

 

 

total TTC 80€

 

je trouve que je m'en suis bien sorti meme si quand on fait la conversion en FF ça donne 550Frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi après une lecture défaut et donc indication capteur par exemple, ils n'ouvrent pas le classeur citroën pour lire le ou les remèdes après-vente préconnisés!!!!

Ils n'ont pas fini leur stage oukoi????>

 

 

capteur qui relie la trappe!!! quelle trappe? Quel code défaut? demande!

T'a t-il dit si défaut fugitif ou permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
la trappe du reservoir gas oil

a++

 

Salut wouldi, tu ne va pas le croire, hier le défaut m'est réapparu:em:

"Cycle de nettoyage du filtre à particule, à faire rapidement" :roll:

A suivre...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trappe du reservoir gas oil

a++

 

Et y'a une jauge en + tu crois?:D Car un jauge des fois, ça te fout le bordel vite fait!!!!:PP

Il est où mon peuneuuuuuu?????

::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité xtremaxcars

le voyant s'allume de plus en plus souvent et se reteind lorsque je lache les gaz...

 

souvent il s'allume lorsque j'ecrase en 4eme vitesse pour prendre de l elan afind erentré sur autoroute ou lorsque j'effectue une manoeuvre de depassement en 6

 

j'avais aussi constater lorsque j'ai nettoyer mon FAP(en suivant le tuto dispo ici meme) que la suie deposé a la sortie de mon catamyeur et ce qui sortait de mon fap n'etait ni grise ni rouge comme precisé das les tutos , mais bel et bien noir

serait-ce pas plutot un souci de catalyseur donc en amont du fap ou de vanne EGR?

ala fois les deux

j'ai pris rdv chez citroen afin de mieu visualiser le probleme

mais je pense qu' a nouveau si le defaut n 'est pas present lors du passage a la valise il ne trouvera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As tu pensé à vérifier l'étanchéité des prises de pression?

Si la prise aval a une fuite le détecteur de pression,qui compare la pression amont et aval,déclenche des régénérations rapprochées et il en découle une info" FAP colmaté".

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

Salut viscarien

non en effet je n'ai pas verifier cette sonde car je n'ai pas eu besoin de la démonter lors du démontage du FAP!

Il s'agit bien de la sonde placé entre le catalyseur et le FAP dont tu me parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

 

Je parle du tuyau de prise de pression vissé sur le corps du FAP situé presque en sortie.

fap.JPG

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

je n'ai pas remarquer de fuite lors de son démontage et je l'ai serrer correctement au remonte

sans avoir rien plier

je vais quand meme vérifié ça ce week end pour etre sure

si il y a fuite cela doit etre noir autour je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas remarquer de fuite lors de son démontage et je l'ai serrer correctement au remonte

sans avoir rien plier

je vais quand meme vérifié ça ce week end pour etre sure

si il y a fuite cela doit etre noir autour je pense

 

Non, pas noir à cet endroit là, puisque après le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.