Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

perte de puissance et fumee sur hdi


philippe06nice

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon problème sur mon évasion hdi 110:

En roulant, a partir de 3000tr/mn j'ai une perte de puissance, le moteur qui broute et grosse fumee derriere la voiture.

Lorsque le phénomène arrive, j'accélère a fond et la voiture commence a brouter et le régime moteur diminue lentement.

En dessous de 3000 tr/mn comportement moteur normal.

 

J'ai fait un test de puissance après avoir changé la courroie de distribution.

Comme je roule comme un grand père, je viens de découvrir ce problème car je dépasse rarement les 3000tr/mn.

 

Lors du changement de la courroie:

- pige volant moteur et AAC plus bloc volant moteur

- repère sur l'ancienne courroie et mise en place de la nouvelle a l'identique

- desserrage des 3 vis de l'AAC

- tension de la nouvelle courroie avec outil facom DM 16

- vérification de la tension et des piges après avoir fait 8 tours de vilebrequin

 

Autre point, le silencieux arrière de la ligne d'échappement est tombé, je roule avec le silencieux central uniquement, je reçois la pièce demain normalement

 

Pensez vous que la courroie soit décalée ?

Ou bien une prise d'air d'une durite de turbo mal remontée ?

Ou bien un problème d'injection que je viens de découvrir qui n'a rien a voir avec le fait d'avoir changé la distribution ?

 

Je ne suis pas meccano et je n'ai aucune idée d'où peu venir le problème.

Et bien sur, je suis en vacances et ma femme commence à s'impatienter car nous décalons notre départ en vacances !!!!

Merci pour vos réponses.

 

Philippe

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une durit du turbo n'était pas correctement raccordé.

Problème résolu !!!

 

J'ai refait le calage de la courroie de distribution dans le doute, mais je ne pense pas que la distrib était l'origine du probleme vu les symptômes.

 

Par contre j'ai remarqué un phénomène curieux.

Lorsque j'ai regardé une seconde fois la distri après avoir fait les essais routes je me suis rendu compte que le calage avait bougé d'une demi dent, les piges AAC et volant moteur n'étaient pas parfaitement en face comme a la fin du premier calage.

Est ce que cela vous semble normal ?

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.