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démarrage difficile


Invité freddy84800

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Invité freddy84800

Bonjour, j'ai acheté le 1er juillet 2010 une dyane 6 ( aycb ) de 1981, tout l'été elle a démarré à chaque fois au quart de tour. Un soir, alors que la voiture est resté au point mort 2min, elle a callé ,et je n'ai pas pu redémarrer ... le lendemain matin j'essaie de démarrer elle démarre au quart de tour ! J'ai fais changer mes vis platinés condensateur par un garagiste (facture de 130€ !!! ) et ca ne marche toujours qu'une fois sur deux. J'ai alors changé la bobine, fil de bougie, et bougie, et pareil. J'ai constater qu'elle démarrait pas quand il faisait froid et humide, à 7h du matin elle ne va pas démarrer, j'essaie à 11h elle démarre au quart de tour.

J'attends vos réponses pour savoir d'où vient cette panne et enfin réparer! Je vous remercie par avance.

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Invité freddy84800
J'ai pas mesuré la tension à ma batterie, mais celle ci marche bien car le démarreur est entrainé... J'ai le fil qui part du condensateur et qui va à la bobine il y a un sucre entre, avec l'humidité est-ce que ca peut géner ? Apres niveau allumage tout est neuf, quel fil peut m'embeté ? Cette apres midi elle a démarrer, j'ai pu faire un tour avec elle a démarré normalement... Je deviens fou ! Pour la nuit je l'ai mise au garage, peut etre que demain matin, sans humidité elle ne sera pas capricieuse....
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Invité Paddy XWX
Fait revérifier le règlage de tes vis platinées..... n' y aurait-il pas un mauvais règlage, ou un mauvais serrage qui les laisserai se dérègler...??? voit si tu peux un connaisseur..... prudence avec des mécanos qui n' ont plus les réflexes du passé.....
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Invité freddy84800
Bonjour à tous ! Je viens de démarrer ma voiture ce matin, dans mon garage , et elle est partie du 1er coup sans presque appuyé sur la pédale. Le probleme vient bien de l'humidité ou du froid, il y a beaucoup d'eau quand j'essayais de démarrer.... Que puis je faire pour pouvoir démarrer à l'extérieur ?
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hello, bonjour

 

+1 pour PaddyXWX, les garages actuels ne connaissent plus les allumages traditionnels et se contentent d'un repère sur l'allumeur pour le callage du rupteur.

c'est donc a re-controler.

dans la foulée, supprimer les risques de mauvaises connections.

le sucre sur le fil d'allimentation du rupteur doit etre eliminé ( soudage a l'étain )

une panne fréquente, la mauvaise alimentation due au Neiman. le demarreur entraine mais le contact ne se fait pas ou mal

pour verifier, alimenter en direct depuis la batterie le + bobine lors du premier demarrage matinal.( avec un grand fil )

il est evident que le reste, jeux aux soupapes, niveau de cuve du carbu et allumage sont bien réglés.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité freddy84800
oui, donc j'ai fait re-controler mes vis platiné, et apparament, il était trop écarté.... De plus, j'avais la cosse qui allait au condensateur qui était flotter (mal serré), et 2 vis sur 3 où peut etre l'humidité pouvait passer... Je la laisse dehors pour cette nuit, je verrai demain matin ce qu'elle me fait...
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Bonsoir,

 

je lis tous cela, non sans une certaine nostalgie. Moi qui ai réparé les voitures des copains, ami 6 ami 8, GS, 2 CV....

Et déjà en ce temps chez Citron, ils avaient une sale manie qui créait cette panne.

 

Par flemme, ils oubliaient de remettre les caoutchoucs sur les caches culbu au niveau des bougies. Comme par hasard, c'était galère à remettre et aussi ça ne démarrait plus les matins d'automne.

 

A bientôt

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