Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 hdi soucis avec le bouton service


Invité valeriep

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de venir vers vous car je ne sais plus ou m'adresser sans me faire "arnaquer". Voilà depuis 15 jours maintenant, ma C5 phase I, HDI de 2004 fait des siennes. Le bouton service (orange) sur le tableau de bord ne s'éteint plus, par contre rien de signaler sur l'ordi de bord. Apres plusieurs passage de la balise on me dit que l'on ne trouve pas. En fait j'ai vérifié l'huile, le lave glace et rien ne manque.. Pourquoi maintenant il reste toujours allumé ??? Comment faire pour que cela cesse, car je suppose que cela doit avoir ensuite des répercutions sur l'ordi de bord et au quel cas maintenant elle ne me dit plus quand je peux avoir une panne éventuelle. Je ne comprends pas pourquoi elle fait cela car je ne constate aucun changement dans la conduite et tous fonctionne correctement pour moi... La vidange a aussi été fait et tout remis a zéro en juin. Entre les deux 5.000 km d'effectuer... J'espère que quelqu'un sera en mesure de me venir en aide...

 

Un grand merci a vous tous

 

Bonne soirée

 

Valérie (marre d'être prise pour une "blonde" par les concessionnairess !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au passage à la valise, ont ils effacés tous les défaut afin de voir si ton problème réapparaissait, ou se sont ils contentés de faire une lecture ?

 

Si un modo pouvait déplacer ce post vers C5 phase I et II, merci.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

En fait en ce qui me concerne, ils ont passés la valise qui ne détecte d'apres eux aucun anomalie, j'ai fait plusieurs garage et toujours le meme soucis, je ne comprends plus rien, y a til quelque part un garage qui serait en mesure de me repondre correctement et surtout ne pas payer pour rien et trouver la panne... D'apres vous cela pourrait venir de quoi ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit il de garage Citroen, qui branche le Lexia pour diagnostiquer ? Ou de garage qui branche un appareil de lecture des défauts, mais permettant moins de choses ?

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; c'est rare que seul service s'allume sans aucun message!

Et il est normalement accompagné d'un bip!

Pourrais-tu mettre une photo?

Sinon, en attendant, mettre le contact sans rien toucher ni démarrer, attendre 20 bonnes secondes, couper, attendre 15 secondes, remettre contact, attendre 10 secondes et actionner le démarreur!

Si toujours présent sans messages et sans bip, débrancher le - de la BAT+, puis le +, attendre 15mn, rebrancher par le + puis le -, et ne pas ouvrir les portes avant 5 mn, puis démarrer et voir puis tu nous dis quoi!

Sinon aussi, déconnecter airbag passager avec ta clé dans ton boitier à gauche du volant, démarrer et voir.

Reconnecter et voir.

Bon, ensuite on verra!:D>

 

M'enfin, faire payer des recherches de panne sans trouver, c'est pas très commercial tout çà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Alors je viens de tester les manip dites et toujours pareil. Je vais essayer d'être plus claire dans mes explications. En fait même si cela n'est pas régulièrement, quand le bouton service (orange) ne s'éteint pas sur le tableau de bord, je n'entends aucun bip dans le véhicule, pas même un message sur l'ordi de bord de la voiture..... Elle fonctionne normalement, sauf effectivement, qu'elle ne marque plus quand il manque du lave glace, car j'en ai remis presque 4 litres ! Apres avoir fait plusieurs concessionnaires, et a chaque fois une facture de 70 euros, j'ai toujours le meme soucis : un m'a dit j'ai trouvé c'est parce que la remise a zéro n'a pas été effectué lors de la vidange, il me le fait, et toujours pareil, ensuite on me dit que cela est un manque de lave glace, toujours pareil, maintenant on me dit que cela vient de la sonde de lave glace qui serait défectueuse ou sale, qu'elle a bloqué l'ordi de bord... Je ne sais plus quoi penser, dois je encore payer pour une piece sans etre réellement sur que cela fonctionnera normalement ensuite ?

En tout cas je le redis le bouton ne s'éteint pas toujours apres les 10 seconde de la mise en marche du véhicule, mais aucun bip aucun message.... Marre de me faire prendre pour une c... parce que je suis une femme, cela n'est pas coool. J'ai aussi un autre soucis, le pare choc avant n'est plus en alignement et pour cela on me demande plus de 600 euros, bravo !!! Apres on vous dit acheter francais grrrrrrrrrr

 

Merci a tous et j'espere que nous allons trouvé marre de débourser de l'argent pour rien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ah tu es une femme ??? t'es comment physiquement ?? Tu peux envoyer photo de toi ??? :buzz:

 

Ohhh je rigole ;)

 

J'ai trouvé une solution un peu radicale mais qui à le mérite de focntionner; Même problème sur Twingo à ma femme, voyant qui s'allume tout le temps, passage au garage, tout va bien mais ce voyant est là, et fonctionnement tout à fait normal du moteur :

 

J'ai démonté la console pour enlever l'ampoule qui fait ce voyant, depuis plus de problème :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de lave-glace s'oxyde avec le temps! C'est une piste + que probable!

Cela a été fait sur mes deux dernières V6.. par les anciens proprios!

Si tu as des copains bons en mécanique ils peuvent le faire en cherchant les tutos sur divers forums, tu n'as qu'à acheter la pièce!

En fait, il ne faut jamais laisser cette sonde à l'air libre, CAD, réservoir vide.

Je l'ai lu souvent ici.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.