Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C1 = Smart Forfour peugeotisé ?!!


Invité Amarezzo

Messages recommandés

C'est carrément abusé cet arriere, deja que l'avant c'est peugeot, mais l'arriere smart :nawa:

 

Faut pas exagérer...

 

http://www.km77.com/marcas/smart/forfour_04/13-p/gra/08.jpg

 

http://www.km77.com/marcas/citroen/c1_05/0primera/gra/05.jpg

 

Qu'on me dise pas que y'a abusage et copiage là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une voiture sur laquelle on a posé deux chevrons à l'avant et la meme chose derriere avec un "Citroen" et un "C1".

 

Rien ne ressemble à citroen, aucune identité, un avant peugeot, un esprit nipon, et un arriere de smart forfour.

 

Elle n'est pas moche pour autant hein.. mais je suis extremement déçu ds cette période faste niveau nouveau modele et renouveau général de la marque. Si j'avais à acheter un modele, ce serait sans aucune hésitation la toyota, et apres ce serait la 107. J'achete citroen pour avoir une CITROEN, pas une voiture estampillée du double chevron.

 

Je ne parle meme pas de l'interieur, j'ai roulé en smart ForTwo et là je suis en Roadster, la premiere impression que j'ai eu en voyant les photos de l'interieur de la C1, c'est le coté "fun et cheap" de smart, et pas qu'on vienne me dire le contraire.

Au mieux, les boutons de commandes me font penser à... une twingo.

 

Vraiment déçu je suis là (la console centrale de la 407 que je viens d'acheter dans la future C6 me fait encore plus mal mais bon, ce n'est pas le sujet du post...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Bah, sans peur de passer de l'honte en regardant les C1 dans la rue, cette voiture sera un échec comme la pire Citroën de l'histoire, la Peugeot LN ( Casualité? Les pires Citroën sont des Peugeot).

En plus, les citoyens des pays d'Europe du Est n'ont pas de bésoin de la C1 ( une voiture trop petite et design "chic"), ils ont bésoin de voitures simples ou moches mais espacieuses comme la Dacia Logan.

Chez Citroën n'apprendent pas des erreurs des autres, p.e. la VW Polo fut un grand échec dans la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Lisez cet article, il est trés interessant: http://www.km77.com/marcas/citroen/c1_05/0primera/texto.asp . Citroën se moque des pays du Est d'Europe en proposant une voiture trés trés "cutre" ( je ne sais pas le dire en français), on dit une "Cutroën", pas Citroën.

Quelques caractéristiques trés "cutres" de la C1: -Elle est la voiture à quattre places la plus petite du marché ( hors la Fiat Seicento). -Sans hayon de metal+glace, elle à seulement une glace ouvrible. Les charniéres sont visibles et elle a un unique amortisseur du hayon. -L'essuie-glace avant est normal, pas de lame flexible. -Les repose-tête et siége sont ensembles, une unique piece. -Les vitres arriére de la cinq portes ne dencendent pas

Je ne crois que la C1 soit une voiture si nécessaire :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73
Regardons du bon côté. Kia Picanto, vous connaissez? et bien j'en vois plein dans les rues. Son secret? elle peut arriver à couter 6000€ avec les remises. Bon, en partant de cette base, citroën je pense qu'arrivera a faire des remises de ce style, et je pensque que l'on verra plus de C1 que de Kia Picanto (je pense qu'entre Citroën et Kia, n'importque qui s etourne d'abord chez citroën, en tenant compte en plus que la Picanto est assez horrible)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Oh les gars je crois que vous faites fausse route, la C1 va bien se vendre, je vous le dit, moi j'ai peur pour la C2! Car les gens aujourd'hui ( en Europe occidentale ) sont près a acheter une Logan alors je pense que une C1 se fera une belle place dans notre marché!!C'est tout ce que j'avais à dire!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est moche cette voiture. C'est vrai qu'elle sera prtique et pas très chère, mais la Lagan correspond mieux, car moins chère, plus grande et moins compliquée électroniquement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Ah, par le design de l'avant je ne suis pas d'accord. Elle a plus de Citela que de Peugeot:

http://www.citroen.mb.ca/citroenet/proto/citela3.jpg

Mais par l'arriére je suis d'accord avec Planète57.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la C1. Et je trouve par les phares qui filent vers l'arriere comme chez la C4 et la C5 elle peut quand meme etre identifiö comme une Cit. Les feux arriere triangulaires ressemblent egalement à la C3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
C'est pas vraiment important qu'elle n'aie pas beaucoup de personnalité, c'est un bas de gamme, ce que recherche psa avant tout, c'est que ca se vende un point c'est tout. Les acheteurs de bas de gamme ne sont pas fans de la marque en général... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité professeurtournesol
il y a de grandes chances qu'elle se vende bien cette C1. , car elle est assez mignonne, moderne et vu son prix elle accrochera une nouvelle clientèle se tournant d'habitude vers l'occasion. Là ils pourront profiter des dernières technologies , surtout celles axées sur la sécurité (ABS.....) et çà c'est tout bon pour la sécurité sur les routes. La C2. par contre, risque effectivement d'en souffir surtout les versions bas de gamme à moins que Citroen baisse les prix et fasse de sremises maxi. sur celle-ci. Car la différence entre les deux n'est pas flagrante coté volume, et la motorisation et les performances aujourd'hui n'est pas prioritaire en ces périodes de radars semés partout. Donc vive la C1 ui sera une belle concurente des autres petites sympa Fiat Panda et Hyundai Atos ou autres Matiz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
La C2 est sans doute rentabilisée maintenant. Peut-être Citroën va t'il supprimé les versions bas-de-gamme de la C2 pour en faire un modèle plus haut-de-gamme ...

 

Je n'espere pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, elle a un esprit très citroën, avec le 3 cylindres qui rappelle la sonorité de feu du bicylindre à plat, et qui devrait rappeler l'ax par sa faible conso...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.