Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mystérieux problème de perte de puissance help me


Invité maitreglobus

Messages recommandés

Invité maitreglobus

Bonjour tout le monde, jusqu'à présent je n'ai fait que vous lire et cela m'a été très utile en de nombreuses occasions mais cette fois-ci je n'arrive pas à faire un lien avec un fait déjà exposé sur le forum.

 

Pour la petite histoire, je suis devenu l'heureux possesseur d'une xantia 1.8 8s essence de 1995 avec 128,000 km au compteur en m'installant sur l'île de la réunion (petit détail qui a son importance), j'ai ainsi pu découvrir les joies de l'hydraulique avec le changement de la sphère du commutateur/disjoncteur, celui-ci claquant toutes les deux secondes.

 

J'ai ensuite du changer plaquettes/disques à l'arrière, car environ 2000 km après l'achat, bruit ferraille sur ferraille, ouch, enfin j'aurais du regarder avant. J'ai aussi changé les plaquettes avant, en galérant, car les anciennes avaient mal été montées (téton écrasé) et je n'avais pas compris que le piston tournait sur lui même :-) grand moment de solitude quand l'étrier voulait pas se lever.

Je passe sur le câble de frein de stationnement que je croyais rompu mais en fait juste sorti de son logement .

 

Depuis, l'achat, surtout à chaud, il pouvait lui arriver de "brouter", une perte de puissance qui ne persistait pas plus de quelque secondes mais un beau jour, aggravation franche des symptômes.

En lisant attentivement des sujets similaires, je pense tout de suite au faisceau et aux bougies. On roule tant bien que mal avec mais elle cale, broute et chauffe a mort (rouler chauffage a fond à la réunion pour protéger son moteur ça c'est mature!!)

 

Après moult péripéties, j'arrive à récupérer des pièces adaptables mais trop tard, sur le trajet de mon domicile au garage (pour une lecture diag, le voyant k s'étant allumé), panne franche, impossible de la redémarrer et donc dépannage jusqu'au dit garage. Le diagnostic doit être fait deux jours après, pas de chance, il ne le font que 7 jours après, on m'annonce une défaillance de la pompe a essence (tiens j'y pensais fort en me disant qu'elle allait faire mal celle la), pas de pot,ils ne l'ont pas en stock, on m'annonce un délai de livraison de 1 mois et demi et là gros gros problème,étant en couple et n'ayant qu'une voiture, on se voit pas louer pendant un mois, de plus, j'ai discuté avec le gars des pièces détachées qui me dit que l'on peut aller jusqu'à 3 mois d'attente, l'horreur quoi!!!!

 

Dans notre malheur on a de la chance, de la famille à moi, vient nous rendre visite, on profite d'eux pour ramener des pièces ( pompe, faisceau et bougies).

Argh, c'est difficile d'écrire exactement tout ce qui s'est passé. En tout cas, enfin on en arrive au moment de grand désespoir, deux semaines après le dépannage, nous allons récupérer, la voiture chez citroen, allez, on monte dedans, une belle tache de cambouis sur la banquette arrière, c'est pas grave, on récupère la bagnole on est trop content !!!

 

Un coup de clé et ça démarre, yes, on attend 30 secondes, que les suspensions montent, une petite marche arrière, et la, je me rends compte qu'elle a exactement les même symptômes qu'avant la panne, je suis fou!! je viens de lâcher 130 euros de mains d'œuvre en sachant pertinemment qu'ils abusaient,bon ok je leur apporte une pièce mais il y a quand même + de 30 euros d'essai de voiture, cherche le problème !!! Bref, je compte alors beaucoup sur le faisceau et les bougies pour résoudre le problème. Je ne suis même pas retourné a la concession, je crois que je ne saurais pas quoi leur dire, en fait, ça m'a scié je crois, je pensais pas, en fait je peux même pas en parler parce que je vais être désagréable et je n'aime pas cela ;-)

 

Enfin, retour à la maison, bougies et faisceau (l'ancien mort +++) changé, y a du mieux mais c'est pas encore cela.

Complètement à cours d'idée, je fais une mise à l'air sur mon bouchon de réservoir ( ici, on nous sert à la pompe, mais en le dévissant une fois, j'ai cru entendre une aspiration), de tout façon ca coute rien et ca fait plaisir. Puis je cours acheter une potion miracle dans un supermarché (truc injecteur qui fait que ton moteur il est mieux que le neuf) et balance ca vite fait dans le réservoir, y a du mieux, oui, ça marche presque bien, ???????

J'arrive vraiment pas à cerner ce qu'il s'est passé, je me suis tapé un fond de cuve et ca a fini ma pompe? Le faisceau était mort ça, c'est sur, à ce jour, il y a encore des problèmes, a froid, elle broute un petit peu(rien de comparable a avant, mais quand même, ça fait mal, de plus sur certaine reprises, si elle broute, on peu entendre un «*cloung*» et sentir un choc dans la pédale d'accélérateur( et ça me fait peur) ??

 

-J'ai pensé au moteur pas à pas, mais je ne l'ai pas trouvé sur ma voiture et ce malgré les tutoriels, et comme mon ralenti est stable?

 

-J'ai éliminé la bobine car je pense que cela serait radical (0 allumage).

 

-J'ai vidangé le moteur avec de la 5w40 synthétique, elle n'en consomme pas, je suppose donc que ça n'a rien à voir ( gaz d'échappement normal),

 

-Il faut que je change le filtre a essence ( il doit avoir 8000 km a tout casser)? En tout cas c'est la prochaine intervention.

 

-J'ai l'impression confirmé par la sonde de température du tableau de bord, qu'elle chauffe plus qu'avant, environ 5/10 degrés de plus, les deux ventilateurs fonctionnent bien, et le radiateur n'a pas de point froid avec durites chaudes et souples ??? J'ai cru comprendre qu'il y avait deux vitesses, je testerais cela bientôt mais je dis tout pour pas louper quelque chose d'important,

 

Merci de m'avoir lu, je sais que c'est long, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour raccourcir (au fait je viens de penser que j'ai vidangé la boite car je la trouvais dure), c'est le premier et puis le contexte est très particulier, ici les pièces sont chères et rares, de plus, j'ai peu d'outillage, enfin, c'est compliqué :-)

En tout cas, merci car beaucoup de travail effectué sur cette voiture n'aurait pu être fait sans ce forum et merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Ps: Depuis que je l'ai récupéré, les suspensions arrières sont fermes +++, je comprends pas trop comment la laisser, 2 semaines sur un parking a pu abimer les sphères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue,

 

je trouve étonnant que le diag n'est donné que la pompe...

 

sinon, à voir effectivement le moteur pas à pas (il ne doit pas être loin du papillon (à l' extrémité du câble d'accélérateur) la sonde de température d'eau MOTEUR, pas celle de l'indicateur du tableau de bord, elle doivent être cote à cote sur la droite du moteur quand tu es face à ta voiture, et aussi la bobine, sur les 16 soupapes c'est une panne courante qui produit un peu le genre ce symptôme

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitreglobus

Merci pour la réponse si rapide, je vais regarder cette sonde de température, je me rappelle avoir vu un bon post la dessus je vais le retrouver et en plus, je viens d'acheter un multimètre héhé. Le moteur pas à pas, celui avec un doigt monté sur un pas de vis, est donc bien présent sur le moteur 8 soupapes, je vais essayer de le trouver mais j'ai déjà bien scruté la zone d'arrivée du cable d'accelérateur et je ne l'ai pas trouvé, mais je vais pas me décourager pour si peu :-) Par contre, vu que je n'ai qu'une bobine (avec 4 plots) je pensais que si elle étais défectueuse, le moteur ne fonctionnais pas (pas d'effet trois pattes), mais je vais rechercher.

Pour le diag, on m'a dit pompe, point barre, j'ai pas chercher à comprendre.

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bobines foireuses ne font pas forcément d'effet 3 pattes, elles font des fonctionnement cahotic tentôt à froid, tantôt à chaud, et plutôt aléatoirement, c'est pour cela que les PB liés aux bobines ne sont pas facile à identifier.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour commencer c'est un 8 soupape totophe donc je crois qu'il n'y a pas de bloc bobine comme les 16S. Par contre, même si tu as une simple bobine ça peut donner des problèmes. Moi je te conseil de nettoyer tout ton boitier papillon de la crasse s'accumule au niveau volet). Ensuite si tu arrives à trouver le moteur pas à pas, tu le nettoies aussi. Tu dis que ta voiture chauffe plus, ça pourrait venir du fait que tu tournes pauvre (injecteurs / sonde lamba ...). Bref, pas évident de détecter le problème ... Commence par nettoyer le boitier papillon et le moteur pas à pas (si tu le trouves). Une fois que tout est fait tu débranches ton calculateur ou ta batterie quelques minutes. Tu démarres, tu laisses tourner le moteur 5 min au ralenti (ne t'en fait pas si la ralenti fait un peu de yoyo au début) et ensuite tu fais un bon petit tour (15 min) et donnes nous des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien pour les bobines, je dis juste que c'est un classique des 16 soupapes, et que même si celui-ci n'en est pas un, c'est une piste à vérifier.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu as raison, c'est une piste à explorer ;) (je croyais que tu n'avais pas fait attention, comme il y a beaucoup plus de 1.8 16V ...)

 

Sinon oui c'est un gros classique je confirme ... 2 xantia : 1.8 16V et 2.0 16V, les 2 avaient le bloc bobine de foutu (pas évident à détecter parce que les problèmes peuvent être légers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça fait rarement des pannes franches

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitreglobus

Merci pour toutes ces réponses, il faut donc si je résume

- nettoyer moteur pas a pas et boitier papillon

-tester les valeurs ohmiques des sondes de températures

- et ce avant de tester un autre bloc bobine ( car pas du tout les connaissances et le matos pour le faire)

j'espère que si la lambda déconnais le diag l'aurait montré :roll:

Je voulais le faire tout à l'heure mais le temps n'est pas de cet avis :) par contre, sans vouloir faire le boulet, je sens que ça va en faire marrer plus d'un mais j'ai eu le temps de reregarder, pas vu de moteur pas a pas.

sur un éclaté que j'ai récupéré, il devrait être ici: , non ?

http://img251.imageshack.us/img251/5781/admission.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Le bidule chose entouré en rouge mais moi je ne l'ai pas!!! argh photo flou à l'appui :em:

désolé, ça flottait vraiment

 

http://img715.imageshack.us/img715/4828/flous.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Il y a une espèce de plaque en plastoque à la place, c'était la crise et l'usine c'est adapté :D ou je regarde au antipode de l'objet ???

 

Bon en tout cas je vais regarder ça demain ou après demain, car il faut que j'achète des clef allen, la classe, j'ai vraiment pas de matos :-)

Merci encore et je donne des nouvelles bonne fin de journée :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité maitreglobus

Bonsoir tout le monde, je n'ai pas répondu avant par manque de temps mais voila, aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de m'occuper de titine, le boitier papillon est démonté et nettoyé, alors par contre, pas vu de moteur pas à pas (photo à l'appui :-), j'ai testé la sonde de température d'air qui ma l'air de fonctionner ( valeur à 10°C:4000 ohm et à 20°C:2500 ohm, a confirmer car pris dans une revue technique de 406).

J'ai bien sur quelques petites questions sinon ce serait pas drôle.

http://img440.imageshack.us/img440/5357/papillon.jpg

 

Tout d'abord, quel est donc cette sonde jaune ? une sonde de t° moteur ? elle se trouve sur le boitier papillon. Auriez vous les valeurs ?

juste au dessus du venturi, il y a a gauche un reniflard de vapeur d'huile, mais a droite, la durite n'est relié à rien, normal ??

En tout cas, pas de moteur pas à pas sur ce boitier papillon, la je suis un peu surpris, vous avez des idées ?

je n'ai pas encore testé la sonde de température de ldr mais je vais m'y atteler (problème je n'ai pas de thermomètre avec sonde)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

 

Ps: En fait, la sonde jaune n'est pas une sonde, c'est un réchauffeur, donc pas grand rapport avec mon prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitreglobus

Bonsoir, j'ai remonté le boitier papillon et oui !! oui !! il y a beaucoup de mieux, bon c'est sur, c'est pas un nerf de guerre mais je n'ai plus l'impression qu'elle s'étouffe, et ça c'est déjà super.

Donc merci à vous, mais je dois encore vous mettre à contribution, j'aimerais avoir confirmation si il est bien possible que ma voiture soit dépourvu de moteur pas à pas ?

Je n'ai pas trouvé de sonde de température accessible et d'après les éclatés que j'ai, elles se trouverais sous le bloc bobine, le recoin méga chiant à atteindre alors j'aimerais être sur :-) avant de démonter (je voudrais la vérifier par rapport aux températures de fonctionnement qui ont changé)

Merci d'avance bonne soirée

ps: je vais commander de nouvelle sphères arrières et je n'arrive pas à trouver la reference ifhs

de la sc-mac pour une xantia 1.8 ess du 25/04/95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le moteur 1.8 8S mais normalement il doit y avoir un moteur pas à pas. Sur ton boitier je vois le "trou" typique que j'ai sur mon boitier pap. (dans ce "trou" vient se loger le moteur pas à pas). Sinon c'est bizarre parce que tu dis qu'il n'y a qu'une durite. Sur mon modèle j'ai 2 durites qui viennent sur les "tubes". Un pour les vapeurs d'huile et l'autre pour le canister. C'est très très bizarre ton histoire, à se demander s'il ne te manque pas des pièces. Mais ne connaissant absolument pas le 1.8 8s je ne vais pas pouvoir t'aider plus :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité maitreglobus

Bonsoir tout le monde, je vous sollicite encore car malheureusement je n'ai toujours pas résolu mon problème de "broutage", appréciez l'expression !!

Le nettoyage du boitier papillon avait apporté un léger mieux mais ce n'était pas encore ça.

J'ai changé la bobine d'allumage récemment, acheté la sonde de température marron mais je ne l'ai pas changé pour le moment car celle-ci contrairment au modèle diesel est absolument innacsessible (derrière le boitier du calorstat) mais alors quelque chose de sérieux !!!

Cette sonde peut elle être vraiment à l'origine de mes problèmes ?

Le thermostat est neuf, mais la température me semble toujours élevé, 90 degrés en permanence mais elle ne monte plus aux 105-109 qui m'inquiétai tant !!

Je commence un peu à désespérer (beaucoup en fait) et je me pose la question suivante : et la lambda dans tout ça ?

 

 

Ps: au changement de la bobine, après redémarrage le voyant k s'est allumé, je me suis dis que c'était lié au calculateur qui se réinitialise vrai ou faux ?

 

bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitreglobus

Désolé du double post mais je n'arrive pas à trouver la procédure de réinitialisation du calculateur sur le forum

si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Ton problème peut avoir des origines très diverses mais vu que ton voyant s'allume il serait bien de procéder à une lecture de codes défauts mémorisés dans le calculateur.

Un simple fil branché sur la prise diag rectangulaire 35 broches sous le tableau de bord à coté des fusibles.

Tu branches une extrêmité de ton fil sur la pin C2 .

Tu mets le contact et fais ton code ADC s'il y a lieu puis après 10 sec tu mets l'autre extrêmité du fil en contact avec la masse pendant 5 sec tout en regardant ton voyant défaut du tableau de bord et tu relaches.

tu vas voir ton voyant s'éteindre puis se rallumer une fois ,puis 2 fois plus rapidement indiquant le code 12 d'entrée en communication avec le calculateur.

Puis tu continues ,tu remets 5 sec en contact avec la masse et tu lis le code (clignotement long = dizaine ,cligontement court = unités ) et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies le code 11 de fin de communication .

Après ce code 11 tu effaces les codes en mettant 20 sec à la masse pui tu coupes le contact .

Tu remets le contact et refais une lecture ,tu ne devrais plus avoir de code si panne absente.

Ensuite tu initialises le calculateur en mettant le contact 2 mn ,puis tu démarres au ralenti 2mn ,ensuite tu roules et vois si le code revient.

Dis nous le code trouvé .

Pour tester tes sondes le mieux est de le faire depuis la prise du calculateur à l'aide de la RTA pour les valeurs.

Voilà en espérant avoir été assez clair

Prise.jpg

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitreglobus

Bonjour, merci pour cette super astuce, franchement c'est génial.

J'ai pus lire dans l'ordre, le code 12 (début)/ 52 /31 /11(fin)

Je ne les ai pas effacé pour l'instant.

Après quelques recherches, aie ce serait la lambda (merci de me confirmer svp), je me demande juste si ces codes erreurs n'ont pas pus être provoqué par le redémarrage après avoir débranché la batterie (tout le monde me suis :-).

Merci encore, bonne journée

 

Ps: J'ai bien sur oublié de dire que mon intermédiaire est mort de chez mort, et que ça fuite un peu de partout mais tout cela après le catalyseur, rapport de causes à effets ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes 31 et 52 ce qui signifie que tu as un problème de richesse ,mais pas forcément dû à la sonde lambda défectueuse.

Le moteur a des accoups et par conséquent tourne trop pauvre ,vérifiable en déposant les bougies et en regardant leur couleur.

Cela peut-être dû à une prise d'air ,une pression d'essence trop faible (filtre à essence ,régulateur de pression d'essence ,injecteurs,sonde lambda ou essence trop vieille,en éliminant l'allumage vu que tu as remplacé bobine ,bougies et cables s'ils ne font pas partie de la bobine.

Dans un premier temps efface les codes en suivant la procédure (effacement après le code 11 puis coupure du contact,il faut voir s'ils reviennent,puis remplace le filtre carburant ,vérifie aussi le filtre à air.

Tu as mis un nettoyant injecteur dans l'essence mais as tu mis un bon produit genre bardhal (il faut compter 30 euros le bidon.

Si la voiture n'a pas tourné depuis un moment un bon nettoyage des injecteurs s'impose.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitreglobus

Bonjour, merci du temps de réponse et désolé du mien mais planète-citroen a été un court moment indisponible.

Tout d'abord, les filtres à essence et air sont neuf, ainsi que la pompe à essence qui a claquer il y a peu de temps (quand je dis que c'est la galère :-). Après ce que tu me dis, je me demande si le régulateur est pas défectueux entrainant la casse de mon ancienne pompe, possible ou pas ??

Le nettoyant injecteur était du bas de gamme (j'ai jamais vraiment cru en leurs vertus,à tort ?).

Pour la prise d'air je vais chercher, je peux faire comme sur moto et rechercher avec un pinceau et de l'essence ?

Effectivement les bougies étaient blanches mais comme on est pas sur 2 tps çà m'a pas inquiété ;-) en plus cela expliquerais la chauffe moteur !!! on est bon la !! je sens que la motiv reviens!!

Par contre, le fait d'avoir l'intermédiaire pourris peut pas fausser la mesure de la lambda ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier la pression d'essence il faudrait monter un mano en amont du collecteur.Vérifie bien les tuyauteries signal (de diamètre 4 ou 5 ) au niveau du régulateur notamment et les autres qui arrivent sur l'admission.

rechercher les fuites avec ta méthode c'est celle que j'utilise.

Ces moteurs tournent pauvre d'origine donc blanc/beige c'est bon mais pas trop blanc tout de même.

L'intermédiaire pourri n'affectera pas la lambda,celle-ci se trouve en amont du cata.

Un bon nettoyant injecteur fait des miracles.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitreglobus

Salut, alors par contre je ne dispose pas d'un mano, il va falloir s'en passer :-) je mise tout sur la prise d'air!

Détail important peut être, j'ai effacé les codes calculo, seul 1 defaut revient, le 31 ??

La seul correspondance que je trouve c'est Auto-adaptation régulation richesse. Personne n'aurai une correspondance plus précise si ça existe bien sur :-)

Merci pour tes conseils guardan, ça m'a fais peur de tripatouiller ma prise diag avec un trombone et décoder du morse ;-) mais en tout cas le résultat est super efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code 31 est un code assez vague qui indique que ta richesse n'est pas correcte mais je n'ai pas vraiment trouvé de définition exacte.

Lorsque je mets de l'ethanol dans la mienne avec les injecteurs d'origine j'ai ce code or en mettant de l'ethanol le mélange est trop pauvre donc j'en ai déduit mélange pauvre ^.

Tes bougies sont blanches,tu as des ratés et le moteur chauffe un peu plus donc mélange pauvre également.

Après il faut trouver pourquoi il est pauvre Trop d'air ou pas assez d'essence...ou carburant non adapté..As tu essayé avec du sp98?

Ton voyant est-il toujours allumé ou bien éteint avec le code 31 en mémoire?

Fais un petit essai pour afin de vérifier sommairement ton régulateur de pression :

moteur au ralenti débranche la tuyauterie de dépression qui commande celui-ci .

Tuyauterie débranchée et bouchée coté admission le régime devrait augmenter puisque la pression d'essence va augmenter de 0.5 bars environ .

Tu peux aussi essayer de rouler avec celle-ci débranchée ,cela va augmenter un peu la richesse afin de voir si cela suffit à supprimer ce code 31

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitreglobus

Pour le code, le voyant k s'est même pas allumé je crois mais j'ai juste fait tourner la voiture 5 min après remise à zéro des codes défaut.

Et la j'ai rapidement cherché une prise d'air, je remarque des traces de colle sur l'absorbeur: le manchon du canister est cassé et cela a été réparé à la super glue apparemment, je suis super content :-=

je bouche cette durite mais le problème persiste, donc ça devait pas trop laissé passer d'air mais quand même je trouve ça beau ;-)

Vous avez une colle autre que la cyano à me conseiller car sur du plastique, généralement c'est pas trop ça.

Demain j'essaie de débrancher le régulateur merci bonsoir

 

ps: il n'y a que du sp 95 la ou j'habite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitreglobus

Bonjour, j'ai pu effectuer le test du régulateur de débit, en débranchant la durite de dépression, le régime moteur s'élève mais retombe rapidement à un ralenti normal et toujours ce code erreur 31, j'ai essayé de trouver une prise d'air en vain, il resterait donc soit sonde lambda, soit injecteurs si j'ai pas loupé d'étape :-)

Je vais essayé de tester la lambda avec un multimètre mais apparemment ce n'est pas fiable, ça me donnera peut être une indication, merci encore je vous tiens au courant.

bonne journée

Ps: en cherchant la prise d'air je me suis rendu compte que contact mis, l'actuateur de ralenti fait un drole de bruit, moteur electrique sous tension bloqué pour donner une idée, une nouvelle piste peut être ( une de plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.