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Après changement plaquettes avant


binouze

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Salut la compagnie,

J'ai 120 000 kms et il était temps de changer mes plaquettes.

Mes disques sont un peu usés mais ça devrait le faire.

J'ai mis des Valeo ( acheter sur osca...com ).

Par contre je suis un peu inquiet car elles freinent très mal, j'ai fait seulement 18 kms ce matin.

il doit falloir un rodage mais franchement j'ai testé ( surement pas bon pendant le rodage ) un freinage d'urgence et le pied presque au plancher ( 100 km/h ) et elle freine mais c'est mou et rien à voir avec les anciennes.

ça sentait une drôle d'odeur quand je me suis arrêté mais surement dû au fait qu'elles sont neuves et que j'insiste à freiner comme un abruti.

Est-ce le temps qu'elles se fassent aux disques ?

Avez-vous le même phénomène quand vous mettez des plaquettes neuves sur des disques un usés ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Bonjour,

 

J'espère que tu as vérifié la cote d'usure de tes disques avant d'y mettre des plaquettes neuves...

 

Pour ton problème, il ne faut pas faire de freinage d'urgence avec des plaquettes neuves, sauf bien sur si...

Selon tes trajets il faut compter de 200 à 500km pour qu'elles se rodent.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Mauvaise idée le freinage d'urgence sur les plaquettes neuves, tu les as peut-être glacées.

Si c'est le cas, les déglacer sur une surface plane avec du papier de verre, bien dépoussiérer avant remontage (recherche google, c'est facile a faire).

 

As-tu bien fait attention a ne pas mettre de liquide (huile, liquide de frein peut importe) sur les plaquette ou les disques lors du remontage? ca peut causer de gros problèmes.

 

En général il faut y aller doucement au début sur 200km comme dit précédemment.

Le freinage au début est pas terrible, il faut que les deux surfaces entrent en contact correctement, d'où le rodage. Si tes disques sont super mal en point (avec beaucoup de "vaguelettes") le rodage seras plus long. Si les disques sont hors cote tu risque la mise au tas a chaque virage, si tu n'as pas vérifier, fait le, ca prends 30s de mesurer l'épaisseur du disque (avec les outils approprié, un peu plus long sans)

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

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Salut la compagnie,

J'ai 120 000 kms et il était temps de changer mes plaquettes.

Mes disques sont un peu usés mais ça devrait le faire.

J'ai mis des Valeo ( acheter sur osca...com ).

Par contre je suis un peu inquiet car elles freinent très mal, j'ai fait seulement 18 kms ce matin.

il doit falloir un rodage mais franchement j'ai testé ( surement pas bon pendant le rodage ) un freinage d'urgence et le pied presque au plancher ( 100 km/h ) et elle freine mais c'est mou et rien à voir avec les anciennes.

ça sentait une drôle d'odeur quand je me suis arrêté mais surement dû au fait qu'elles sont neuves et que j'insiste à freiner comme un abruti.

Est-ce le temps qu'elles se fassent aux disques ?

Avez-vous le même phénomène quand vous mettez des plaquettes neuves sur des disques un usés ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Bonjour,

Aprés un remplacement des plaquettes à l'avant, je te conseille de faire un "reset" batterie. J'ai eu le même problème (ainsi que d'autres) suite au remplacement des plaquettes à l'AVANT.

Pour l'arrière aucun souci.

J'avais mis un post à ce sujet.

Par contre ne me demande pas pourquoi le "reset" arrange le problème de pédalle molle.:tourne:

Amicalement

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Merci les gars ça me rassurre.

pour les disques, ils ne sonts pas trop déformés, ils vont bien faire au moins 50 000 kms de plus vu que je ne freine pratiquement pas.

 

Les stries ne sont pas le problème, on te parle de cote MINIMALE de tes disques.

Sous cette cote, ils peuvent -lors d'une contrainte- chauffer plus qu'habituellement et se voiler définitivement voire se fendre et la je ne te fais pas de dessin avec une roue AV bloquée...

 

http://img690.imageshack.us/img690/9166/44904711.jpg

 

Les plaquettes n'ayant plus d'amiante, les disques s'usent beaucoup plus rapidement qu'auparavant ou l'on estimait qu'un jeu de disque pouvait tenir 3 jeux de plaquettes.

C'est faux depuis les années 90 et il n'est pas rare de changer l'ensemble disque/plaquette à chaque fois.

 

Mais tu fais comme tu le sens :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

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Les plaquettes n'ayant plus d'amiante, les disques s'usent beaucoup plus rapidement qu'auparavant ou l'on estimait qu'un jeu de disque pouvait tenir 3 jeux de plaquettes.

C'est faux depuis les années 90 et il n'est pas rare de changer l'ensemble disque/plaquette à chaque fois.

 

Ouais, sauf "qu'à l'époque", il n'était pas rare de changer un jeu de plaquettes à 40000 ou 50000 kms, alors que maintenant on dépasse allègrement les 100000 kms ;)

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Ouais, sauf "qu'à l'époque", il n'était pas rare de changer un jeu de plaquettes à 40000 ou 50000 kms, alors que maintenant on dépasse allègrement les 100000 kms ;)

 

Oui et raison de plus pour déterminer si le changement des disques doit se faire en même temps !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

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Invité Paddy XWX
J' aussi changé mes plaquette à 120 000km et laissé les disques d' origine, mais ma voiture freinait en sortant du garage..... as-tu bien remonté??? il y a parfois des tetons de guidage et autre astuces..... y as-tu fait attention si c' est le cas ....????
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Bonsoir,

Comme par hasard,je viens de changer les plaquettes de frein à l'avant,des Valéo aussi.

Après remplacement,aucun des problèmes cités plus haut.La voiture freine très bien et la pédale "attaque" très tôt.

Il ne faut pas oublier de freiner plusieurs fois avec le frein à main,en tirant assez violemment sur la poignée,pour que le rattrapage de jeu se fasse correctement.Et rouleuheeeeeu!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité preludien

Je travaille cher peugeot au rapide, je change des plaquettes toutes la journée , et pour ton souci je pense que tes frein soit mal rodé voir glacé.

 

Un rodage s'effectue avec sur les 200 premier kilomètre par des freinages bref et pas trop appuyer afin d'éliminer les traitement de stockage des plaquettes + les poussieres et irrégularité des disques qui eux doivent se faire au plaquettes neuves , il peut duré plus ou moins selon l'état de tes disques.

Attend un peu sinon; il faudra demonter et gratter comme le dit sherkanner.

 

Je dirait aussi de maniere plus générale que les plaquettess et disques se changent selon ... les habitude de conduite de chacun !!!

Ainsi cher peugeot la moyenne que j'ai pu observé est de 40 000 kms pour les plaquettes avant mais j'en ai changé a 20 000 et d'autre a 60 000 idem pour les disques j'en est changé à l'avant a 40 000 kms la moyenne est de 80 000 mais sa peut faire plus 100 000 kms ... !!!

 

Et cela depend aussi du type de véhicule de son poids du type de route emprunter autoroutes villes...

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