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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Achat véhicule PRE Série... help!


Invité TomY

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai besoin de vos conseils concernant une négo en cours. J'ai signé pour un C4 GP 7pl de 38.000km à un prix correct en concession état impeccable pas une rayure nickel. C'est une 150 HDI je l'ai essayée tout roule.

Alors où se trouve le Pb me direz vous? Et bien tout simplement dans le fait qu'elle a été immatriculée en 12/2008 alors que la date officielle de commercialisation est 09/2009!

 

J'ai cru au début à une erreur sur la motorisation mais après vérification du no de série sur la carte grise il s'agit bien d'une 150CV...

 

Donc c'est un modèle de collaborateur(ca je le savais) mais de pre série. A ma place vous feriez quoii? A la revente je vais me faire avoir vu qu'il n'y a pas de cote pour 2008... Comment vous negocieriez la chose sachant qu'il reprennent mon véhicule, que le C4 est à moins de 23.000€ ? ( j'ai verse un acompte de 1000€)

 

Merci de votre aide je suis un peu perdu...

Modifié par TomY
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Hello,

 

J'ai besoin de vos conseils concernant une négo en cours. J'ai signé pour un C4 GP 7pl de 38.000km à un prix correct en concession état impeccable pas une rayure nickel. C'est une 150 HDI je l'ai essayée tout roule.

Alors où se trouve le Pb me direz vous? Et bien tout simplement dans le fait qu'elle a été immatriculée en 12/2008 alors que la date officielle de commercialisation est 09/2009!

 

J'ai cru au début à une erreur sur la motorisation mais après vérification du no de série sur la carte grise il s'agit bien d'une 150CV...

 

Donc c'est un modèle de collaborateur(ca je le savais) mais de pre série. A ma place vous feriez quoii? A la revente je vais me faire avoir vu qu'il n'y a pas de cote pour 2008... Comment vous negocieriez la chose sachant qu'il reprennent mon véhicule, que le C4 est à moins de 23.000€ ? ( j'ai verse un acompte de 1000€)

 

Merci de votre aide je suis un peu perdu...

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas possible que ce soit un véhicule de collaborateur car les collaborateurs ne peuvent acheter que des véhicules commercialisés, comme n'importe quel client lambda.

Il s'agit sans doute d'un véhicule de roulage, ou d'un véhicule de service.

 

Si tu es couvert par une garantie de 2ans constructeur, tu ne prends pas beaucoup de risques, est ce le cas ?

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Bonjour,

 

Ce modèle était commercialisé avant septembre 09 en Allemagne. Citroën a fait ce choix commercial de ne pas diffuser plus tôt en France. Certains collaborateurs se fournissent à l'étranger.

 

Seb

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je partirais plutôt sur des véhicules de roulage ou de service. on en a eu à Sochaux pendant un certain temps. c'était en mars 2009.

donc c'est surement des véhicules de pré série, remis en état pour la vente aux particuliers.

 

Vince 25

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Hello,

 

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de vous répondre assez succintement:

- Garantie constructeur 12 mois à l'achat

- Le vendeur m'a juste dit que c'était un véhicule de collaborateur

- Pour le no de série, je ne l'ai pas avec moi mais je peux te l'envoyer par MP. Tu le veux en entier ? Tu pourrais retrouver l'historique du véhicule ?

- Vu l'état du véhicule (c'est à dire nickel) je ne suis pas trop inquiet, ce qui m'embête plus c'est lorsque un jour je le revendrai.... Pas de cote pour 2008 alors je fais quoi ?

 

Et puis j'ai eu depuis 10 ans beaucoup plus de problème avec des véhicules neufs qu'avec des véhicules d'occasion, donc de ce côté ça ne m'embête pas trop... J'aimerais juste connaitre l'historique possible du véhicule...

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Bonjour,

est-ce qu'avec le n° VIN on peut connaître tout l'entretien effecttué dans le réseau Citron ?

Et on le trouve où ce n°?

Car je suis curieux de connaître le suivi du mien avant la date où je l'ai acheté...

Cdt

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Peut-être pas l'historique des visites en concession tout de même....

 

C'est le numéro de série sur la carte grise en fait..... (Vehicle Identity Number ou kekchose comme ça.... Encore un peu plus envahis par l'anglais, guys !!!...)

 

On saura la date de fabrication, de sortie de chaîne, les options de départ, plein de trucs rigolos.

...

 

Même sur des véhicules anciens (j'ai eu accès à l'historique de ma 205 GTI de 94 ainsi....)

Mac
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Dans ce cas là, ce ne sont pas des véhicules de collaborateurs, mais des véhicules de particuliers "lambda". Autrement dit, ils n'ont pas pu être achetés via les ventes véhicules Personnel.

 

A TomY, peux-tu m'envoyer ton VIN en MP ?

 

MP envoyé ;-)

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Merci. Concrètement, qu'est ce que ça signifie ? C'est bien un véhicule qui a été mis en circulation avant la date officielle et mis à disposition d'un membre de la direction en exclusivité ?

 

A ma place vous feriez quoi ? Sachant qu'encore une fois pour le calcul de la cote c'est un peu chiant à la revente. Et qu'en est-il des différents problèmes possibles liés à ce type de véhicule (sachant que ce n'est pas non plus une révolution, "juste" l'intégration d'un nouveau moteur qui était déjà produit)

 

Autre question concernant les révision: ont-elles été toutes bien réalisées ? Le problème avec ce type de véhicule c'est qu'on a tendance à les zapper.... non ? Ou bien les garage, sachant qu'il s'agit là d'un véhicule de collaborateur, fait une facture mais n'ouvre même pas le capot... (c'est du vécu)

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Hello,

 

J'ai besoin de vos conseils concernant une négo en cours. J'ai signé pour un C4 GP 7pl de 38.000km à un prix correct en concession état impeccable pas une rayure nickel. C'est une 150 HDI je l'ai essayée tout roule.

Alors où se trouve le Pb me direz vous? Et bien tout simplement dans le fait qu'elle a été immatriculée en 12/2008 alors que la date officielle de commercialisation est 09/2009!

 

J'ai cru au début à une erreur sur la motorisation mais après vérification du no de série sur la carte grise il s'agit bien d'une 150CV...

 

Donc c'est un modèle de collaborateur(ca je le savais) mais de pré-série. A ma place vous feriez quoi? A la revente je vais me faire avoir vu qu'il n'y a pas de cote pour 2008... Comment vous négocieriez la chose sachant qu'il reprennent mon véhicule, que le C4 est à moins de 23.000€ ? ( j'ai verse un acompte de 1000€)

 

Merci de votre aide je suis un peu perdu...

 

 

Une information que tu ne nous donnes pas. De quelle finition s'agit-il ? Car 23000€ pour un véhicule de 2008, même avec un 150 CV et 38000 km, c'est un peut chère. A moins que ce ne soit une Exclusive.

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Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

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Le Hdi 150 n'existait qu'en Exclusive ...

 

 

Juste un truc comme ça :

 

Lorsque je cherchais des C4P7 (de juin 2008 à la commande en nov 2009) via les mandataires qui eux s'approvisionnent le plus souvent à l'étranger ainsi qu'en Allemagne, à aucun moment n'est apparu dans leurs propositions une version HDI 150 cv. J'aurais certainement changer de voiture plus tôt s'il y avait eu ce modèle en vente. Je suis donc quand même un peu septique quant à cette version de 12/2008.

 

Maintenant, si le concessionnaire lui offre toutes les garanties et que la voiture est en conformité avec le service des mines en France (à vérifier tout de même) et qui plus est, si elle lui plait, alors il n'y a pas a hésiter. Mais après avoir un peu consulté les annonces sur le net, je le trouve quand même un peu chère pour un modèle de 2008. A moins de 800 à 1000 € près, on trouve des fin 2009 voir des 2010. Après les coups et les douleurs (goût et couleurs), ça ne se discute pas.

 

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Attention à la puissance: je viens de me rendre compte d'un truc: le 2,0 l hdi boîte manuelle était proposé plus tôt que chez nous en Allemagne par exemple, mais en 138 cv et non en 150 cv (moteur récent).

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100628

 

A vérifier avant livraison s'il s'agit du 138 cv ou du 150 cv, moteurs différents (ce n'est pas que de la gestion électronique qui a fait passer le moteur à 150 cv)

 

Désolé de t'inquiéter alors que je venais de dire que ce n'est pas un soucis.

 

Mais il est sûr que le véhicule est homologué puisqu'il est immatriculé (pas de carte grise sans cette homologation). D'ailleurs, il doit être marqué 110 kw pour le 150 et 100 pour le 138 cv.

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Interesting tous ces échanges.

Je suis conscient qu'elle est un peu chère, mais bon en même temps les 150cv ça ne cours pas les rues, ou plutôt les sites d'occasions ;-)

 

J'ai une garantie d'un an constructeur pièce + MO et la voiture est franchement comme neuve. Donc je paye plus cher et j'en suis conscient, mais en même temps je compte la garder quelques looooongues années, à l'arrivée, je ne suis pas sûr que l'écart soit super élevé dans x années.

 

Je perds à mon avis moins d'acheter une voiture d'occas' en état nickel un poil au dessus de la cote qu'une voiture neuve qui à la mise en route a déjà perdu + de 15% de sa valeur...

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Interesting tous ces échanges.

Je suis conscient qu'elle est un peu chère, mais bon en même temps les 150cv ça ne cours pas les rues, ou plutôt les sites d'occasions ;-)

 

J'ai une garantie d'un an constructeur pièce + MO et la voiture est franchement comme neuve. Donc je paye plus cher et j'en suis conscient, mais en même temps je compte la garder quelques looooongues années, à l'arrivée, je ne suis pas sûr que l'écart soit super élevé dans x années.

 

Je perds à mon avis moins d'acheter une voiture d'occas' en état nickel un poil au dessus de la cote qu'une voiture neuve qui à la mise en route a déjà perdu + de 15% de sa valeur...

 

Alors y a ka !!! Comme je l'ai dit plus haut, si elle te plait, prends la avant qu'un autre n'y mette le grapin dessus

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Alors y a ka !!! Comme je l'ai dit plus haut, si elle te plait, prends la avant qu'un autre n'y mette le grapin dessus

 

C'est fait, j'ai le chèque de banque dans ma poche :D J-2 avant perception du véhicule :buzz::buzz:

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C'est fait, j'ai le chèque de banque dans ma poche :D J-2 avant perception du véhicule :buzz::buzz:

 

Et s'il te prend l'envie de la revendre et puisque c'est une voiture Allemande (si j'ai bien suivi) il te reste l'équivalent de l'Argus en Allemagne ça doit bien exister ça !

 

Ben oui pourquoi personne n'y a pensé plutot ? -xan22- OK OK :jesors:

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Et s'il te prend l'envie de la revendre et puisque c'est une voiture Allemande (si j'ai bien suivi) il te reste l'équivalent de l'Argus en Allemagne ça doit bien exister ça !

 

Ben oui pourquoi personne n'y a pensé plutot ? -xan22- OK OK :jesors:

 

 

Après l'argus n'est qu'une référence comme chacun sait.... En l'occurence je ne pense pas à la vendre, ça fait 2 jours que je l'ai et je suis déjà complètement fan ! Elle est comme neuve et avec toutes ces options, cela en fait vraiment la voiture idéale pour voyager en famille...

 

Au passage, je n'aurais jamais crû dire ça un jour, mais je sens que cet hiver je vais laisser plus souvent ma moto au garage et me déplacer tranquilou en C4GP :D :d

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Pour la présentation ça se passe comment ? Y'a un post dédié ?

Concernant les photos, ben ça ne sera pas pour tout de suite, mais je vais essayer d'y penser... enfin en même temps j'ai peur de vous rendre jaloux ! :D :d

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Pour la présentation ça se passe comment ? Y'a un post dédié ?

Concernant les photos, ben ça ne sera pas pour tout de suite, mais je vais essayer d'y penser... enfin en même temps j'ai peur de vous rendre jaloux ! :D :d

 

Tu vas dans cette section où tu présentes ton vaisseau. Et puis c'est tout, sans oublier de nous mettre plein de renseignements (année, neuf, options, etc...) http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_51.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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