Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

y a t il un tuto sur changement embrayage 1,5 D


christian34

Messages recommandés


ai fait 2 boutiques y compris citron

final il semble que luk =valéo

en première monte, citron choisi un pas cher....ça fait pas 300 Mkm, ce que je faisais avant avec mes autres voitures (même 350 Mkm sur une 19 D )

 

la sax n'est pas de compét, donc luk sur oscaro cela le fera ,j'espère

 

pour le joint du villebrequin il faudrait démonter le volant moteur, est-ce facile ?

et puis pour les ref sur oscaro il y a plétor de choix " trop "; qualité et dimensions différentes ( surtout l'épaisseur )

citron dit 85 105 8 et ben je trouve pas le 8 , quand à la qualité du Z ou T , je sèche

idem pour les joints de boite cela dépend surtout du diamètre du cardan je crois....

 

si cela continu les joints resteront

 

en profite pour commander la courroie de disrib et access , faudra bien le faire un jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai fait 2 boutiques y compris citron

final il semble que luk =valéo

en première monte, citron choisi un pas cher....ça fait pas 300 Mkm, ce que je faisais avant avec mes autres voitures (même 350 Mkm sur une 19 D )

 

Le mien a fait 316 000 sur la VTS. ça dépend beaucoup de la conduite.

 

Ceux qui ne prennent pas soin de leur auto les rincent en 80 000 bornes

 

 

la sax n'est pas de compét, donc luk sur oscaro cela le fera ,j'espère

 

J'ai remis du luk et pas de souci depuis 100 000 ;)

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu , je vais avoir un cric rouleur pour y déposer la boite , cela devrait aider , si on n'est pas fort faut essayer d'être fin....

 

T'inquiètes si j'avais pu me faire aidé j'aurai préféré mais j'étais tout seul :(

 

A deux ou avec un cric tu y arriveras sans problème ;)

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait

quelle boulot ...

c'est pas facile, seul pour remonter la boite , pas de centreur , donc une douille + la rallonge pour le centrage ( du premier coup , la boite ai rentée )

le cric rouleur a bien aidé , merci outiror ( 20 euros )

pour le reste ,rien d'aisé non plus, les cardans voulaient pas sortir ( ai acheter un arrache rotule pour rien , il faut forcer pour faire sortir l'axe , il reste le cm qui fait chier alors là il vaut mieux pousser fort sur le triangle et cela fini par partir )

des clef à la con genre 16 et 18 plates sont les bienvenus.....

 

UN grand merci à tous et au super tuto

Ai fait qqs photos je les posterais plus tard

 

Pour le temps début à 8H fin ,assai compris, à 19H pause de 1H en tout je dirais

Dépose de la boite vers 14H remontage boite vers 16H et à ce moment je pensais avoir fait une connerie , genre pourquoi j'ai démonté tout ça , moi le nul vais pas m'en sortir, en plus je devais rendre le garage pour 17H aie aie

pas changé un seul joint spy

 

l'origine était le même que le LUK d'oscaro, donc ok pour 160MKM je suppose

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.