Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

couleur de ma voiture ?


Invité briey2002

Messages recommandés

Invité briey2002

Bonjour à tous,

Je viens encore une fois m'adresse au forum pour essayer de trouver la réponse.

J'ai regardé sur le passage de roue AV Gauche et j'ai trouvé le code EKY CR, et en cherchant un peu partout je n'ai pas trouvé à quelle couleur celà correspond.

 

Je suis alle sur citroen service et en indiquant le vn de ma voiture j'obtiens bien touites les informations sauf la couleur. C'est une xm 2.1 D12 d'octobre 1990, modèle 91

 

Si quelqu'un possède la réponse ...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir bien noté les lettres ? Quelquefois le tampon n'est pas bien lisible et il y a confusion sur certaines lettres.

Cela pourrait être par ex. : ERY (vert Vega) car le "R" mal imprimé peut faire un "K"

Quelle est la couleur de ta voiture, d'une façon générale (vert, rouge, bleu...) ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est EKV, rouge opéra, c'est pas commun comme couleur sur XM mais a confirmer, si tu avais une photo.

 

Pat95.

 

Cela m'étonnerais. En effet, l'EKV n'était disponible qu'en Opaque Vernie (Référence B), alors que vraisemblablement sa peinture est Métallisée Vernie (Référence CR).... ;)

 

Mais bon, avec Citroen tout est possible...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité briey2002

Je vais faire une photo de la voiture demain, ainsi que du code couleur inscrit, si cela peut aider, j'ai en effet beaucoup de travail carrosserie à faire et j'aimerais bien trouver la couleur ad-hoc sinon ce sera peinture complète...

 

Merci de vos efforts à m'aider

 

A demain pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité briey2002

Je me permet de faire un petit up, il semble que cette couleur soit impossible à identifier...

 

 

si c'est ça je n'essaierai même pas de repeindre le capot, l'aile et le becquet arrière ce sera un peu plus tard une peinture complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité briey2002

Merci pour votre aide,

 

je crois en effet que le V est mal imprimé et est confondu avec un Y, ce qui donnerait que ma voiture serait Rouge Opéra (elle ressemble en effet de très près au nuancier que vous avez mis.

 

Et contrairement à ce que dit Luca3a, ma peinture est en effet métallisée vernie (l'aspect métallisé est très léger)

 

Je vfais essayer de trouver un magasin où je pourrais trouver ce Rouge Opéra (mais est-ce la couleur existe encore...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une teinte se recompose à la demande. ;)

 

Tu peux te renseigner auprès d'un fournisseur de pièces auto, ou à la carrosserie du coin.

 

J'ai même fait faire, pour refaire les jantes de ma Visa, une bombe de la teinte d'origine des roues.

 

Mais attention, il peut y avoir plusieurs alternances de la même teinte.

 

L'idéal, c'est un coup de spectrophotomètre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce que dit Luca3a, ma peinture est en effet métallisée vernie (l'aspect métallisé est très léger)

 

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est simplement les données constructeurs, voir ce document référence: CODE TEINTE XM

 

CR, c'est bien métallisé... alors que le rouge opéra doit forcément être opaque (référence B)... :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité briey2002

Je vais attendre un peu et envisage de refaire une peinture complète, plutôt que d'essayer de retrouver la couleur d'origine. Ca me coûtera plus cher et me prendra plus de temps, mais au moins j'aurai un résultat homogène.

 

Merci à tous ceux qui ont pris le temps pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.