Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Type d'écran dans C3 Picasso de juin 2009


philsurfy

Messages recommandés


sur que du neuf c pas trop envisagable a moins vraiment d'etre blinder mais la t'achete pas de citroen donc la question se pose pas donc sinon pour en trouver pas cher ebay ,leboncoin,...complique a faire au niveau telecodage vu que la t'a plus personne pour t'aider mais quand tu as trouve comment en fait c vachement simple encore faut il que le garage veuille bien le faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé un EMF C couleur !!!

 

Reste à trouver le kit d'outils de "dégarnissage (-)1350." pour démonter.

 

Je dois le récupérer semaine prochaine car je n'ai pas le temps de passer avant !

 

Je ferais un tutoriel de l'installation.

 

Juste une petite question,l'afficheur vient d'Allemagne donc les infos affichées sont en allemand, est-il possible de le mettre en Français ? Si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un EMF C couleur !!!

 

Reste à trouver le kit d'outils de "dégarnissage (-)1350." pour démonter.

 

Je dois le récupérer semaine prochaine car je n'ai pas le temps de passer avant !

 

Je ferais un tutoriel de l'installation.

 

Juste une petite question,l'afficheur vient d'Allemagne donc les infos affichées sont en allemand, est-il possible de le mettre en Français ? Si oui, comment ?

 

J'attend cela avec impatience...car... moi aussi j'ai l'afficheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai monté mon EMF couleur ce matin et ce soir un pote vient avec son lexia pour le télécoder !

 

pour le tuto désolé mais mon APN est dans la voiture de madame donc pas de photo !

 

donc voici un tuto "texte" :

 

outils nécessaires:

-chasse goupille

-jeu de clé torx

- scotch de tapissier

-petite spatule en plastique(ou un carte téléphonique)

 

pour éviter les traces et chocs sur votre planche de bord mettez du scotch de tapissier tout autour de votre combiné déporté et de la grille d'aération qui se trouve derrière celui-ci.(opération non obligatoire)

 

Ouvrez votre capot et débranchez votre batterie.

 

Utilisez le chasse goupille dans les 2 trous situé à gauche et à droite derrière le combiné sur la grille d'aération.

 

Faites levier avec votre petite spatule entre la planche de bord* et la grille d'aération(côté pare-brise) dés que vous arrivez à passer vos doigts entre la grille et la pdb*faite le des deux côtés et tirez le tout vers vous pour déclipser les agrafes puis jouez un peu avec l'ensemble pour déclipser l'ensemble.

 

Une fois le tout sortie débrancher la sonde (c'est la petite boule au centre de la grille) en faisant un 1/4 de tour pour la débloquer ainsi que les 2 câbles restant.

 

Vous pouvez maintenant utiliser une clé torx pour ôter les 6 vis qui permettent de séparer les 3 parties du combiné.

 

Débranchez le câble de l'emf et dévisser le avec une clé torx

 

Mettez l'autre emf et faites tout en sens inverse pour le remontage.

 

Voilà c'était une première pour moi et le tout m'a pris moins d'une demi heure donc rien de bien sorcier !!

 

Reste plus qu'à le télécoder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.