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radar de recul biiiiippe avec remorque


Invité popeye

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Merci Yves94450 !

 

ça paye effectivement

 

Par contre, excusez mon ignorance, mais la boule col de cygne devrait être détectée par le radar, non ? et donc perturber les manoeuvres de recul .

 

Comment/ pourquoi il n'y a pas de perturbation dans ton cas ?

 

Cordialement

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Invité yves94450
Bonjour peut etre cela est du au fait que ce ne soit pas dans le champ de la detection car la boule est un peu plus basse que les detecteurs bref simple supposition cela fonctionne trés bien depuis le debut
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Mon expérience :

J'ai donc fait monter le col de cygne chez mon agent Citroën.

Quand je l'ai récupéré, le radar de recul de fonctionnait plus.

Je l'ai reporté.

Maintenant il fonctionne correctement avec la boule col de cygne monté en permanence.

Seul petit souci (j'en parlerai lors de la prochaine révision dans 20000 km), logiquement, d'après ce que j'ai lu ici et là, lorsque la prise est branchée, les radars devraient se déconnceter. Or, là, quand je branche et que le porte-vélos est installé, le bip est continuel comme car le porte-vélo est détecté.

Cela dit, c'est moyennement génant car ça rappelle qu'il ne fait pas si fier !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

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la perseverence paye parfois:PP :PP :PP

 

J'ai le même modèle... :tourne:

 

Sans la boule de tennis ! :PP

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Lolo,

 

Tu positionnes ton C8 à un endroit adapté.

Tu plantes un piquet métallique dans le sol à la hauteur de la boule (cf. photos d'Yves).

Tu mets le contact et tu enclenches la marche AR.

Si tu entends le bip, prends un crochet démontable. Sinon, tu peux foncer faire poser du classique.

Tu peux aussi faire un test de détection des radars en montant dans le coffre et faire glisser ta main le long du bouclier en l'écartant légèrement.

Je n'ai pas essayé sur mon C8. Je le ferai demain pour voir (ou plutôt "entendre").

 

Olivier

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Bonjour à tous,

 

Pas besoin de planter un piquet si tu as une deuxième personne sous la main (qui sait conduire de préfèrence car l'essai doit se faire moteur tournant, marche AR enclenchée).

 

Les deux capteurs centraux laissent un triangle sans détection de 25 à 30 cm de hauteur entre les deux détecteurs.

Petit à l'échelle d'un piéton ou d'un obstacle, mais suffisant pour loger le col d'attelage.

 

Olivier

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Merci pour vos réponses et conseils avisés , cependant quand tu mets la marche arriere , y'a forcement un bip qui te dit que le radar de recul est enclenché ( attelage ou pas); me trompe-je ?

bon, je vais faire la manip préconisée par grandmiou , je vous direz ; mais ça devrait le faire , car si OK pour yves9440 et GilleB et pas pour mon C8, alors là je crierai à l'injustice !

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... cependant quand tu mets la marche arriere , y'a forcement un bip qui te dit que le radar de recul est enclenché ( attelage ou pas); me trompe-je ?

 

Tout à fait !

Le premier bip retenti lors du passage de la marche AR.

 

Olivier

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