Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

passer de Xm à C5 ?


michel043

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est une injection multipoints (gazeuse sans doute) de marque BRC avc une cuve de 100l dans le coffre. Voici une petite photo supplémentaire.

Je confirme : nous sommes des homes de goût!:PP

 

D'accord, moi c'est du Vialle...

 

Je ne sais pas où elle a était équipé ton auto, mais poser les injecteurs à l'arrache par dessus le cache moteur, ça ne respire pas le professionnalisme... :mad:

 

photo du montage de la C6, celui de ma C5 est identique:

 

http://img830.imageshack.us/img830/1125/img2873i.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/5485/img2735k.jpg

 

J'espére qu'au moins un effort a été fait pour intégrer correctement le bouton de commutation au tableau de bord ?

 

Même en laissant l'aspect "esthétique" de coté, le plus génant avec un montage où ils posent tout sur le cache moteur... c'est que pour changer les bobines ou les bougies de devant, tu est contraint de déposer l'injection de GPL...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est sûr que ton installation (et ton moteur) a une autre gueule que la mienne.J'ai tout de suite pensé à ça en le voyant mais tant pis, il faudra faire avec. Il va falloir que je fasse un bon nettoyage de tout ça, mais avant il faut que je change plaquettes et disques AV. Il faudrait aussi que je me penche sur la question de l'affichage pollution qui s'est déclenché en roulant. Le proprio m'avait prévenu et m'a assuré que ça faisait 120000 bornes qu'il roulait comme ça, sur les conseils de son gazier. Au vu du post sur la question, je ne sais pas ce que je vais en faire...
Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est sûr que ton installation (et ton moteur) a une autre gueule que la mienne.J'ai tout de suite pensé à ça en le voyant mais tant pis, il faudra faire avec. Il va falloir que je fasse un bon nettoyage de tout ça, mais avant il faut que je change plaquettes et disques AV. Il faudrait aussi que je me penche sur la question de l'affichage pollution qui s'est déclenché en roulant. Le proprio m'avait prévenu et m'a assuré que ça faisait 120000 bornes qu'il roulait comme ça, sur les conseils de son gazier. Au vu du post sur la question, je ne sais pas ce que je vais en faire...

 

Je n'ai rencontré qu'une seule fois une alerte polution à l'ODB. C'était sur la C5 après un bon mois (600 km) à ne faire que de l'agglomération.

La valise de diagnostique sortait un "vieillissement pré-catalyseurs". J'ai effectué un bon parcours de "décrassage", effacé le message et il n'est pas réapparu.

 

J'en ai parlé à mon GPListe, qui a tout de même juger utile de corriger la richesse du GPL... et il a effectué la même intervention sur la C6 à titre "préventif". Donc en principe, je pense qu'en effectuant un réglage correct de ton installation chez un pro compétent, et en effaçant la mémoire des défauts du calculateur, l'alerte devrait normalement disparaitre. ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.